Pour vous une belle montre c'est quoi ?

Démarré par Gér@rd, Juin 22, 2023, 20:45:15

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Dans le Canard de cette semaine...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

kochka

Le temps où un revendeur Rolex appliquait 25% de réduction dès que l'on passait sa porte, reviendra peut être?
Technophile Père Siffleur

eiger1004

Citation de: kochka le Septembre 01, 2024, 15:45:58Le temps où un revendeur Rolex appliquait 25% de réduction dès que l'on passait sa porte, reviendra peut être?

Il faudrait déjà qu'ils en aient à vendre...
Eric Michel

MFloyd

Le régulateur avait été saisi par l'Union de la bijouterie horlogerie, qui regroupe 2700 professionnels, et la société Pellegrin & Fils, un joaillier diamantaire disposant de boutiques dans le sud de la France. Il «considère, en effet, que les stipulations du contrat de distribution sélective liant Rolex France à ses distributeurs caractérisent une entente verticale restrictive de concurrence».

Jean-Philippe Bertschy, analyste chez Vontobel, «ne pense pas que le modèle d'affaires de Rolex va changer avec cette décision. La position et le capital de la marque sont tellement forts que la demande va rester élevée ces prochaines années.» Rolex n'a pas souhaité commenter cette décision qui peut faire l'objet d'un recours.

Source: Le Temps

(cliquez ev. sur l'image)

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

eiger1004

Eric Michel

MFloyd

La Daytona Le Mans Centenary (126529LN), produite à l'occasion du centenaire des 24h du Mans 2023. Existe uniquement en or blanc. Le cadran (à 9 heures) est en 24h au lieu des 12h habituelles. Ainsi que le marquage "100" qui est en rouge sur la couronne. Le mouvement, animant la Daytona Le Mans, est une version modifiée du Daytona 4131, qui porte ici la désignation de calibre 4132.

Le prix, chez votre revendeur autorisé, est (était plutôt) de l'ordre de €50k. Mais comme on estime qu'il n'y a que  quelques centaines d'exemplaires qui ont été produites. Par ailleurs, elle est vite sortie du catalogue.

agl33

Superbe cette montre.
Le prix aussi d'ailleurs. ;-)

kochka

Citation de: MFloyd le Septembre 15, 2024, 20:44:25La Daytona Le Mans Centenary (126529LN), produite à l'occasion du centenaire des 24h du Mans 2023. Existe uniquement en or blanc. Le cadran (à 9 heures) est en 24h au lieu des 12h habituelles. Ainsi que le marquage "100" qui est en rouge sur la couronne. Le mouvement, animant la Daytona Le Mans, est une version modifiée du Daytona 4131, qui porte ici la désignation de calibre 4132.

Le prix, chez votre revendeur autorisé, est (était plutôt) de l'ordre de €50k. Mais comme on estime qu'il n'y a que  quelques centaines d'exemplaires qui ont été produites. Par ailleurs, elle est vite sortie du catalogue.

avec un zéro de moins elle m'aurait bien plu!
Technophile Père Siffleur

MFloyd

Voici l'arrière de la Daytona Le Mans. Une des trois montres Rolex avec un arrière transparent.

Gér@rd

Si vous cherchez vraiment une "belle" montre, laissez tomber les Rolex, Omega, Patek et autres babioles qui ne sont tout comptes faits que de la bijouterie fantaisie... ::)

Trump a décidé de créer sa propre marque et propose 47 exemplaires uniques (dédicacés j'espère) d'un tourbillon en or massif entouré de 122 diamant (prix modique de seulement 100 000 $). Ces ventes serviront à financer sa campagne.

Crinquet80

Le bon goût US républicain au service d'une noble cause !  ;D

agl33

Citation de: Crinquet80 le Septembre 28, 2024, 14:25:16Le bon goût US républicain au service d'une noble cause !  ;D

Tout à fait.  ::)

MFloyd

Une montre 2 aiguilles, mais authentique tourbillon, conçu par le Chaux-de-Fonnier Olivier Mory.

https://www.rts.ch/play/tv/-/video/-?urn=urn:rts:video:15189727

55micro

Arf, 2e retour en garantie de ma Tissot Chemin des Tourelles, la couronne a recommencé à entraîner la masselotte en rotation lorsque je remonte le mécanisme.
J'ai ressorti l'Autolub Actualis vintage de sa boîte!
Choisir c'est renoncer.

Gér@rd

Citation de: MFloyd le Septembre 28, 2024, 21:33:24Une montre 2 aiguilles, mais authentique tourbillon, conçu par le Chaux-de-Fonnier Olivier Mory.

A un moment donné, en voyant les photos, je m'étais demandé si c'était pas une grosse blague avec un fake utilisant un tourbillon chinois... :D

Faudrait regarder sur Aliexpress si maintenant les chinois n'auraient pas sorti une copie (généralement ils sont très rapides).

eiger1004

Ce n'est pas le jeu des 7 erreurs, mais celui de une erreur, la trouverez-vous ?
Eric Michel

MFloyd

Citation de: eiger1004 le Novembre 13, 2024, 21:18:44Ce n'est pas le jeu des 7 erreurs, mais celui de une erreur, la trouverez-vous ?

Déjà, la Rolex Daytona, dont la réplique s'est inspirée, ne possède pas de guichet date 📅

eiger1004

Citation de: MFloyd le Novembre 13, 2024, 22:48:22Déjà, la Rolex Daytona, dont la réplique s'est inspirée, ne possède pas de guichet date 📅

Non, non, ce n'est pas une histoire de comparaison avec la Rolex. C'est simplement un rapport avec cette montre. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi "ils" ont fait ça..... La montre ne marche pas bien...
Tu es gentil quand tu dis "inspiré"...
Eric Michel

jp57

La couronne Tachymètre est décalée ?
Il va falloir que je vérifie sur la mienne.
Sympa cette couleur.

J.p.

eiger1004

Citation de: jp57 le Novembre 14, 2024, 13:41:14La couronne Tachymètre est décalée ?
Il va falloir que je vérifie sur la mienne.
Sympa cette couleur.

Je n'avais pas vu ce "détail". Et je n'ai jamais remarqué que les lunettes* étaient décalées sur les miennes.
Mais ce n'est pas ça, comme j'ai dit, cette montre ne fonctionne pas bien...

* Ce que tu appelles "couronne Tachymètre" est la lunette, la couronne, c'est le remontoir.
Eric Michel

jp57

* Ce que tu appelles "couronne Tachymètre" est la lunette, la couronne, c'est le remontoir.
[/quote]

Content d'apprendre quelque chose.

J'ai comparé avec la mienne, mais je sèche......

eiger1004

Citation de: jp57 le Novembre 14, 2024, 18:50:56J'ai comparé avec la mienne, mais je sèche......

Avec la tienne, tu ne pourras jamais faire cette photo avec les aiguilles dans les mêmes positions...
Eric Michel