Pour vous une belle montre c'est quoi ?

Démarré par Gér@rd, Juin 22, 2023, 20:45:15

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: kochka le Avril 30, 2025, 13:03:44il ùmanque la seringue à inséminer entre les dents (pour libérer les mains)  ;)

???

kochka

on voit que tu ne connais pas grand chose à la vie à la campagne.
Technophile Père Siffleur

agl33

C'est plutôt votre façon de vous exprimer qui est parfois déroutante.   ;D  ;D  ;D

MFloyd

Une création des Artisans de Genève sur base d'une Rolex Daytona. La Daytona Montoya

Rolex Montoya
(cliquez ev. sur l'image)

kochka

Joli, comme le tarif, je suppose.
Monsieur, si vous demandez le prix, c'est que vous ne pouvez pas l'acheter   ;)

miatafan

Citation de: kochka le Mai 21, 2025, 21:50:03Joli, comme le tarif, je suppose.
Monsieur, si vous demandez le prix, c'est que vous ne pouvez pas l'acheter   ;)
140 000 boules (mais le modèle est épuisé)

Monsieur

Cadran un peu chargé.
Je passe mon tour  ;D

kochka

Citation de: miatafan le Mai 21, 2025, 23:15:22140 000 boules (mais le modèle est épuisé)
Du moment qu'il y a preneur.
 Au moins c'est du beau boulot, et ce me parait plus justifié que les sacs Vuitton en toile cirée à 1500/2000 pions.

MFloyd

Citation de: Monsieur le Mai 22, 2025, 08:35:10Cadran un peu chargé.
Je passe mon tour  ;D

Comme aurait dit Esope: « Les raisins étaient, probablement, trop verts » ... 😉

Toujours Artisans de Genève et basé sur la Rolex Daytona, le modèle Rubens Barrichello

Artisans de Genève

Et la face arrière:

Artisans de Genève

Monsieur

Citation de: MFloyd le Mai 22, 2025, 22:22:23Comme aurait dit Esope: « Les raisins étaient, probablement, trop verts » ... 😉

Si tu ironises sur l'ironie ça va être sans fin.
Évidemment que je n'ai pas les moyens (encore que... je dois avoir ça dispo sur la CB  ;D  ) et que je plaisante en disant que c'est parce que c'est trop chargé que je passe mon tour.

La Barrichello fait bien bling.

MFloyd

Citation de: Monsieur le Mai 22, 2025, 22:55:30Si tu ironises sur l'ironie ça va être sans fin.
...

La Barrichello fait bien bling.

La face arrière peut-être, mais tout les modèles retravaillés ont l'air d'avoir cette face. Par contre, la partie normalement visible me semble très épurée. Et après, «de gustibus et coloribus (non) est disputandum » ...

Perso, donnez-moi la Montoya.

Artisans de Genève

miatafan

Barichello et Montoya, que des seconds couteaux 🏎�
C'est de l'humour méchant, j'avoue.

kochka

Je trouve que l'œil se perd pas mal avec ces découpes et que l'on s'éloigne trop de l'outil.
Mébon.

Gérard B.

Citation de: kochka le Mai 23, 2025, 11:41:25Je trouve que l'œil se perd pas mal avec ces découpes et que l'on s'éloigne trop de l'outil.
Mébon.
Pour moi de même, avec ma vue,les montres squelettes ne m'attire pas. Je veux pouvoir lire l'heure en un coup d'œil et pas à chercher où se trouvent les aiguilles.
Je reconnais toute fois que c'est du beau travail.

MFloyd

C'est clair que les montres squelettes et ditto ne sont pas toujours des modèles de lisibilité. Même la Daytona d'origine (boîtier fermé) est difficile à lire: la trotteuse du chronographe n'a même pas de marqueur luminescent.

Mais j'adore voir les entrailles / la micro mécanique qui est généralement cachée dans le boîtier. C'est pour ça que je vise de plus en plus les boîtiers avec face et fond transparent. C'est tellement beau. Même Rolex semble avoir compris; d'abord avec la Daytona platine, et puis la jubilé centenaire des 24h, ainsi que la 1908.

Déjà publié, la Daytona Centenaire Le Mans (2023).

Rolex Daytona 100 ans Le Mans

Monsieur

C'est très beau.
Mais question budget, je vais me rabattre sur ça pour la transparence.  ;D 
https://www.swatch.com/en-us/clearly-gent-so28k100-s06/SO28K100-S06.html

Gérard B.

Citation de: MFloyd le Mai 23, 2025, 13:09:47C'est clair que les montres squelettes et ditto ne sont pas toujours des modèles de lisibilité. Même la Daytona d'origine (boîtier fermé) est difficile à lire: la trotteuse du chronographe n'a même pas de marqueur luminescent.

Mais j'adore voir les entrailles / la micro mécanique qui est généralement cachée dans le boîtier. C'est pour ça que je vise de plus en plus les boîtiers avec face et fond transparent. C'est tellement beau. Même Rolex semble avoir compris; d'abord avec la Daytona platine, et puis la jubilé centenaire des 24h, ainsi que la 1908.

Déjà publié, la Daytona Centenaire Le Mans (2023).

Rolex Daytona 100 ans Le Mans

Et la nouvelle Land Dweller.
J'apprécie aussi de voir le mouvement par le fond de boîte.