[ Forum MATERIEL ] > Forum TAMRON Objectifs

Tamron 17-50 mm f/4 Di III VXD (Modèle A068)

(1/4) > >>

Mistral75:
Tamron a annoncé aujourd'hui le développement du 17-50 mm f/4 Di III VXD, un zoom 24x36 en monture Sony E allant de l'ultra grand angle à la focale standard :

https://www.tamron.eu/fr-FR/actualites/actualites/tamron-annonce-developpement-du-prmier-17-50mm

- cercle image 24x36
- traitement déperlant au fluor de la lentille avant
- zooming interne
- mise au point interne par moteur linéaire VXD (Voice-coil eXtreme-torque Drive)
- distance minimale de mise au point : 19 cm à 17 mm de focale et 30 cm à 50 mm de focale
- protégé des intempéries par des joints
- diamètre de filtre : 67 mm (un standard chez Tamron)
- lancement prévu à l'automne.

Sebas_:
Top!
Depuis le temps que j'attends un 18-55 (ou équivalant) pour FF, encore une fois c'est Tamron qui propose un range different et utile.
Celui-ci et le 35-150 en monture RF et je suis refais :D

Potomitan:

--- Citation de: Sebas_ le août 25, 2023, 11:55:36 ---Depuis le temps que j'attends un 18-55 (ou équivalant) pour FF

--- Fin de citation ---

--- Citation de: Mistral75 le août 24, 2023, 22:06:06 ---Tamron a annoncé aujourd'hui le développement du 17-50 mm f/4 Di III VXD, un zoom 24x36 en monture Sony E allant de l'ultra grand angle à la focale standard :

https://www.tamron.eu/fr-FR/actualites/actualites/tamron-annonce-developpement-du-prmier-17-50mm

- cercle image 24x36

--- Fin de citation ---

Ça c'est contradictoire... En général on mentionne Sony E pour l'APS-C, tandis qu'on parle de monture Sony FE pour le 24x36.
🤔

EDIT... Ça m'apprendra à pas ouvrir les liens de Mistral ! Le communiqué précise bien la compatibilité 24x36 !! Honte à moi !!

Du coup c'est une super nouvelle ! J'ai bien fait de passer chez Sony  😊

yummy:
D'après des photos, il devrait être a quelques mm près de la taille du 28-75 G2.

Somedays:

--- Citation de: Potomitan le août 25, 2023, 13:41:13 ---Ça c'est contradictoire... En général on mentionne Sony E pour l'APS-C, tandis qu'on parle de monture Sony FE pour le 24x36.
🤔

EDIT... Ça m'apprendra à pas ouvrir les liens de Mistral ! Le communiqué précise bien la compatibilité 24x36 !! Honte à moi !!

Du coup c'est une super nouvelle ! J'ai bien fait de passer chez Sony  😊

--- Fin de citation ---

Tu as des circonstances atténuantes:
 - Ce sont les objectifs Sony qui sont E ou FE selon le format du capteur alors que la monture E concerne les deux (même si Tamron parle ici de "monture FE”). Historiquement, cette monture a d’abord été dévolue à des boîtiers APS-C.
 - 17-50mm, ça ressemble furieusement à des zooms transtandard APS-C Tamron et Sigma sortis il y a une quinzaine d’années.

Un 17-50mm à ouverture constante f/4 pour 24x36, c’est tout bon pour un zoom polyvalent et pas trop lourd (voyages, rue, intérieurs, paysages...), plus que les classiques 16-35mm. Tamron a sans doute tapé juste. Reste à voir la qualité...mais comment sortir un mauvais objectif de nos jours ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique