Canon RF 200-800 mm f/6,3-9 IS USM

Démarré par Mistral75, Novembre 02, 2023, 06:49:08

« précédent - suivant »

livartow

Citation de: boydo le Février 21, 2025, 17:50:29Bonjour Ballopi et bonjour à tous,

As tu un retour du SAV, j'ai le couple RF 200-800 et maintenant le R5-2, sur le BIF c'est une catastrophe mes photos sont légérement floues!
J'ai essayé avec ou sans la stab, à fe trés hautes vitesse 1/4000 zt moins, avec la reconnaissance des yeux sans, avec un monopode ect ...
J'ai envoyé des RAQ à Canon, j'attends le retour - As tu récupérré ton onbjectif ?

Faire un test en condition optimale et vérifier que le problème vient bien du matériel et non des conditions atmosphériques. Sur du vautour c'est tout à fait normal d'avoir des mauvais résultats surtout vu les conditions météo.

Baloopi

Citation de: boydo le Février 21, 2025, 17:50:29Bonjour Ballopi et bonjour à tous,

As tu un retour du SAV, j'ai le couple RF 200-800 et maintenant le R5-2, sur le BIF c'est une catastrophe mes photos sont légérement floues!
J'ai essayé avec ou sans la stab, à fe trés hautes vitesse 1/4000 zt moins, avec la reconnaissance des yeux sans, avec un monopode ect ...
J'ai envoyé des RAQ à Canon, j'attends le retour - As tu récupérré ton onbjectif ?
Bonjour,
Non, l'objectif est au sav et pas de réponse de leur part pour l'instant. Je posterai des infos dès que j'ai un retour.
Tes photos me rappellent ma mauvaise expérience avec cet objectif..
Bien sur il y a les conditions, la maîtrise d'un objectif de cette taille, etc., mais quand je compare avec le 100-500, il y a pas photo.

beaba

Passer du R5 au R5 II avec le 200-800 une bonne idée (photos de piafs) ?
Vos avis sont mes progrès.

jeanbart

Citation de: Baloopi le Janvier 31, 2025, 22:08:50le côté bruyant et effectivement assez surprenant : clairement audible en affut, voire même désagréable en abri. A lui seul il pourrait justifier un retour en garantie que je vais tenter je pense.

Contrairement à celle du 100-500, la stabilisation de mon 200-800 est bien audible et le phénomène est accentué en affût.
La Touraine: what else ?

MSK

Citation de: Cerocomactif le Mai 04, 2024, 20:17:52je ne descend pas en dessous de 3840 x 2160 qui correspond à la taille de mon écran d'ordinateur.

Désolé pour ce petit Hors sujet qui sera bref.
Bonjour cerocomactif,
Page 80 c'était ce que vous aviez répondu au sujet du crop.

Votre ordinateur est-il un portable ?
Si oui pouver-vous svp me donner les détails (la ref) je souhaite changer le mien sur lequel windows 11 ne fonctionnera pas.
Merci.

tbjm

Citation de: jeanbart le Février 23, 2025, 16:53:38Contrairement à celle du 100-500, la stabilisation de mon 200-800 est bien audible et le phénomène est accentué en affût.

Fab va te dire que tu exageres que lui il entend rien donc c'est silencieux

alanath77

De mon côté, la stab n'est pas bruyante

masterpsx

Elle est légèrement audible mais faut vraiment aucun bruit pour l'entendre ou coller son oreille sur l'objectif, au vu de la taille de cet objectif ça reste silencieux, j'ai connu beaucoup plus bruyant...

portalis

La stabilisation du RF 200-800 est très légèrement audible en tendant l'oreille dans un environnement silencieux, mais le niveau sonore n'est jamais gênant, tout au moins sur mon exemplaire.

Cerocomactif

Citation de: MSK le Février 24, 2025, 07:36:56Désolé pour ce petit Hors sujet qui sera bref.
Bonjour cerocomactif,
Page 80 c'était ce que vous aviez répondu au sujet du crop.

Votre ordinateur est-il un portable ?
Si oui pouver-vous svp me donner les détails (la ref) je souhaite changer le mien sur lequel windows 11 ne fonctionnera pas.
Merci.

Bonsoir, je traite les photos sur un ordinateur de bureau de marque MSI (mais je ne le conseillerai pas pour autant) avec un écran de 27 pouces.

alanath77

Katana

alanath77

Vi , et en plus trop drôle au moindre insecte  ;D

1L3A3214_DxO by Alain, sur Flickr

Katana

Citation de: alanath77 le Mars 30, 2025, 12:19:06Vi , et en plus trop drôle au moindre insecte  ;D

Ah ça, la chasse aux insectes, c'est un de leur sport favori. Il faut juste faire attention quand ce sont des guêpes ou autres machins qui piquent, c'est beaucoup moins drôle  :o

J'ai les mêmes à la maison  ;D

alanath77

Citation de: Katana le Mars 31, 2025, 18:32:13Ah ça, la chasse aux insectes, c'est un de leur sport favori. Il faut juste faire attention quand ce sont des guêpes ou autres machins qui piquent, c'est beaucoup moins drôle  :o

J'ai les mêmes à la maison  ;D

Superbe ces chats leurs longs poils
Même pas peur  ;D  ( avec 70-200 Z )

Katana

Citation de: alanath77 le Mars 31, 2025, 19:33:02Superbe ces chats leurs longs poils
Même pas peur  ;D  ( avec 70-200 Z )

Merci  8)

Certes, mais attention. Qui s'y frotte s'y pique  :o

Mistral75

Alkatorr

Oui hélas !
C'est aussi arrivé lors d'une présentation de l'objo par Canon en Camargue et Images-photo Nîmes.
Il s'est cassé au même endroit. Je te dis pas la tronche du commercial Canon, surtout qu'il y avait du monde pour le tester.
Un flop total  O0
Tous ceux qui ont souci de netteté avec cet objo, le problème viendrait peut-être de là. L'objo se tord sous certaines contraintes. Ne jamais le mettre dans le sac à dos boîtier monté, gros risque !

alanath77

Faut juste pas s'en servir pour enfoncer les sardines de la tente d'affût  ;D

Fab35

Aie ouille !!
Avec du plastique sans doute pas assez épais à cet endroit et de gros couples de torsion potentiels de part et d'autre, ça force ! Et ça casse si tire trop !  :-\

S'il y a une action, ils feront un rappel du matos, sinon, on est prévenu qu'il faudra faire encore plus gaffe !!!

Bon bé on voit pourquoi c'est pas du L !!!

Alkatorr

Le plus comique dans l'histoire c'est que ça s'est passé en janvier 2024 et j'en avais déjà fait part à Alanath à l'époque avec également
un autre témoignage d'un 200-800 fissuré à la base de la parie coulissante à avant de l'objo. Photos à l'appui.
Alain si tu as encore les photos que je t'avais envoyées. O0

Potomitan

C'est con qu'ils n'aient pas mis une baillonette à cet endroit, ça aurait été pratique pour le ranger dans un petit sac ! 😁

alanath77

masterpsx

A moins d'un choc lorsqu'il est déployé je vois pas bien comment c'est possible de le péter comme ça  ???

Fab35

Citation de: Potomitan le Avril 07, 2025, 15:14:42C'est con qu'ils n'aient pas mis une baillonette à cet endroit, ça aurait été pratique pour le ranger dans un petit sac ! 😁
;D

Citation de: masterpsx le Avril 07, 2025, 15:21:18A moins d'un choc lorsqu'il est déployé je vois pas bien comment c'est possible de le péter comme ça  ???
Avec la taille et le poids de cet objo, c'est sûr qu'un point faible se paie cash...
Même dans un sac à dos photo, il suffit d'un choc au mauvais endroit pour mettre en contrainte le fut, suffisamment pour que ça rompe, mais bon, on ne connait pas bien les contextes réels de ces casses... Donc ça peut faire du buzz rapidement, mais en définitive dans un usage courant ça n'arrivera pas.