[ Forum NATimages ] - > NAT'Images - Forum Photo Nature

Photographie animalière : la triche planquée derrière le cliché parfait

(1/4) > >>

Julian:
Article de Reporterre du 18 novembre 2023

Photographie animalière : la triche planquée derrière le cliché parfait

https://reporterre.net/Photographie-animaliere-la-triche-planquee-derriere-le-cliche-parfait

Laurent Hennique:
Intéressant. Peu de lecture du fil et encore moins de commentaires. La section Photo Nature n’est pas très fréquentée. Je pense que nous vivons une époque de trop de tout : trop de matériel, trop de photos, trop de concurrence...Sur la fin de l’article un photographe animalier justifie les photos avec nourrissage par le temps nécessaire à l’obtention des clichés. J’avais déjà fait la remarque dans le fil « Prix Audubon 2023 » de cette même section : avons nous besoin de la n-ième photo de loups, de lions, de rapaces ? Avons nous besoin du palmarès du festival international de « la photo animalière et de nature » de Montier en Der ? Avons nous besoin du festival de Montier en Der ?

Dub:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,338953.0.html

;)

Eyeonwild:
Bonjour,

j'ai vu le film "l'affut aux loups" qui était projeté à Montrer en Der.

Le réalisateur indique qu'il y a eu dépôt d'une carcasse pendant le tournage.
Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce film, c'est d'associer un photographe animalier à un aquarelliste : celui-ci a un talent incroyable, et de le voir travailler dans l'affût est formidable.

Pour revenir sur le sujet des appâts, c'est évidemment problématique, je dirais juste que cela me dérange moins si c'est pour produire un tel documentaire, qui a une valeur pédagogique certaine.

lekairos:

--- Citation de: Eyeonwild le novembre 24, 2023, 19:16:15 ---Bonjour,

j'ai vu le film "l'affut aux loups" qui était projeté à Montrer en Der.

Le réalisateur indique qu'il y a eu dépôt d'une carcasse pendant le tournage.
Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce film, c'est d'associer un photographe animalier à un aquarelliste : celui-ci a un talent incroyable, et de le voir travailler dans l'affût est formidable.

Pour revenir sur le sujet des appâts, c'est évidemment problématique, je dirais juste que cela me dérange moins si c'est pour produire un tel documentaire, qui a une valeur pédagogique certaine.

--- Fin de citation ---

Indication dans le film ou lors de la projection en direct par le réalisateur ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique