Gigapixel abandonné ?

Démarré par meregigi, Janvier 02, 2024, 15:15:33

« précédent - suivant »

PBnet2

J'ai été alerté d'une nouvelle version de giga pixel ai avec un up grade de 59§ !!! alors que j'ai pris giga pixel ai le mois dernier et que l'on m'a dit que je bénéficierai d'un up grade gratuit pendant un an ! le savez-vous svp ?

ChatOuille

Normalement c'est bien un an. Essaye le menu Account > Check for Update. Si cela ne marche pas, essaye de les contacter.

PBnet2

Citation de: ChatOuille le Juin 14, 2024, 23:41:41Normalement c'est bien un an. Essaye le menu Account > Check for Update. Si cela ne marche pas, essaye de les contacter.

Merci up date réalisé mais des options en moins et plus de lenteur pour des résultats qui ne semblent pas meilleurs...je me méfierai dans le futur pour de nouveaux up date

ChatOuille

Passée l'année de MaJ gratos, je ne fais pas systématiquement des updatees. Je ne sais pas si on supprime des fonctions, mais je me plains toujours des changements de l'interface utilisateur. Je ne peux pas me plaindre de plus de lenteur, j'oserais même dire qu'ils ont rationalisé un peu l'utilisation des sources disponibles. Topaz a été toujours lent. J'ai l'impression d'avoir moins de plantages, défaut assez récurrent dans des anciennes versions. Mais apparemment j'étais le seul à avoir des plantages. Je n'ai pas observé des meilleurs résultats avec des versions plus récentes.

ChatOuille

On s'y attendait, mais je me demande si chaque nouvelle version fait vraiment mieux car il y a de plus en plus de concurrence dans ce domaine.
Un exemple dans le tas : Benvista PhotoZoom Pro / Classic.

Nicolas Meunier

Citation de: PBnet2 le Juillet 20, 2024, 09:16:57On arrête pas le progrès : gigapixel pro vient d'arriver : https://www.topazlabs.com/gigapixel-pro?utm_source=email&utm_medium=email&utm_campaign=240719%20-%20Gigapixel%20Pro&_kx=Wlf-FPg-sU59s4fc6bnilVd_aMWKtrXLqATgYwuINwM.WuPC5p

Oui enfin là c'est surtout sur la vitesse d'execution multi GPU, multi machine et un worglow en grosse equipe, donc c'est pour le cinema et les grosses prod

ChatOuille

Je comprends, car effectivement ils ont fait pas mal d'efforts avec les versions successives. Surtout en ce qui concerne la vitesse de traitement. Aussi un peu contre les plantages, quoiqu'il semble que je suis le seul à éprouver ce défaut.
Pour l'instant, je n'envisage pas à passer en mode Pro.

PBnet2

Quand on a acheté la version Giga Pixel AI universelle sans abonnement, peut-on alors revendre notre licence et comment svp ?

Jean-Claude

Citation de: Nicolas Meunier le Juillet 22, 2024, 16:58:58Oui enfin là c'est surtout sur la vitesse d'execution multi GPU, multi machine et un worglow en grosse equipe, donc c'est pour le cinema et les grosses prod
Pour le video c'est un logiciel Topaz spécifique: Video AI.

Vu le prix hallucinant du nouveau Photo AI Pro, il n'y a que les boites de traitement d'images commerciales qui pourront se le payer, même un photographe pro seul ne peut pas investir grosso modo 1000,- € chaque année juste pour améliorer un fichier daubé et ceci en plus des coûts de licences des autres app indispensables.

ChatOuille

Leurs prix dépassent largement mes possibilités. Je suis client mais je reste avec la version ancienne. Ils me proposent pour l'instant une ristourne de 50%. Il me semble que l'avantage des nouvelles versions est qu'on utilise plus rationnellement les sources de l'ordi (CPU, CPG, RAM) ce qui diminue le temps de calcul et on a moins de plantages.
J'ai installé, à l'essai, le Video AI. L'interface et la rapidité de traitement se sont fortement améliorés. Le résultat est époustouflant, malgré le filigrane qui cache une bonne partie de l'image. Mais même à 50% c'est trop cher pour moi.

egtegt²

Je suis assez d'accord, et puis il y a un côté psychologique pour moi : j'utilise ces logiciels pour rattraper des photos un peu ratées, je n'en ai pas vraiment besoin pour mes photos réussies. Du coup j'ai le sentiment de mettre de l'argent dans des photos ratées :)

Jean-Claude

J'ai l'impression que Gigapixel est en train de prendre un virage dans une nouvelle direction originale.

Avec une nouvelle version 8 beta Topaz a intégré dans Gigapixel un service couplé et automatique d'impression de grands formats sur dibond et face avant acrylique en partenariat avec le prestataire White Wall.

Si ce système marche Gigapixel pourrait devenir un logiciel d'optimisation automatique d'images pour des commandes de grands formats sur dibond, laissant le rôle de soft de post traitement à Photo AI.