Rollei 35AF

Démarré par Mistral75, Janvier 12, 2024, 10:22:47

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: phil650sv le Septembre 11, 2024, 18:49:08Chromé = 885€
Noir = 914€

C'est dans le lien que tu as mis plus haut.

(...)

A condition de ne pas vouloir être livré dans l'Union européenne ni en Suisse. Pour ces pays, les ventes sont gérées par Rollei, pas par MiNT Camera.

Hors Union européenne et Suisse : https://rollei35af.com/products/rollei-35af (mets le produit dans le panier et parcours la liste des pays d'expédition)

Dans l'Union européenne et en Suisse : https://www.rollei.de/en/products/rollei-35-af-analogcamera-10856

nicci57

Site de Rollei : version chromée 856€ TTC livraison gratuite en France via DHL
Du DNG et du film : LEICA RICOH PENTAX

Mistral75

Citation de: nicci57 le Septembre 12, 2024, 10:32:12Site de Rollei : version chromée 856€ TTC livraison gratuite en France via DHL

Hier c'était 849 €, y compris au check-out pour une adresse française (livraison gratuite par DHL), aujourd'hui c'est 849 € d'affichés mais 856,14 € au check-out dans les mêmes conditions. Et la livraison par DHL est toujours réputée gratuite...

Va comprendre, Charles !

nicci57

je pense qu'il y a une conversion dollar/euro dynamique.
Sûrement via une conversion Visa Mastercard ou Paypal
le prix changera donc tous les jours...

nicci57

2 points qui fâchent :
- distance de mise au point minimum de 70cm comme les Leica M. Bouh  ::)
- impossibilité de monter un filtre

Personnellement j'ai abandonné les M (argentique ou numérique) à cause de la distance minimal de 70cm. C'est beaucoup trop long surtout pour un 35mm.

Il s'agit d'un appareil argentique, la possibilité de monter un filtre devrait être un pré requis. Un filtre UV pour la couleur et un filtre coloré pour le N&B est franchement un minimum.
On se retrouve avec les même limitations que les petits compacts avec une optique escamotable. Mais ici l'optique est fixe et aurait pu avoir un pas de vis au prix d'un ou deux petits millimètres supplémentaires.

Dommage. Je vais attendre de voir la proposition de compact haut de gamme de Pentax.
En tout cas c'est cool d'avoir de la compétition.

luistappa

Pas de filtre donc pas de PS non plus...

Ça semble un raté étrange, il va falloir bricoler un anneau collé car je doute vu la quantité qui sera produite que quelqu'un sorte un système magnétique.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

nicci57

sold out et maintenant le tarif est maintenant de 885€
le tarif est vraiment dynamique.

Déhère

"ce petit appareil revient dans un format similaire..."
Il ne devaient pas avoir l'original sous la main pour comparer, car ils auraient vu que l'encombrement n'était pas le même. :)

stratojs

... les deux ne sont-ils pas au format 24x36 ?

luistappa

C'est juste que «similaire » c'est différent de « identique » ;)

stratojs

C'est aussi et surtout que format ne signifie pas encombrement.

Déhère

"format
n. m.
Dimensions (d'un livre, d'une feuille de papier, etc.). grandeur
Une boîte de format géant". (citation du dictionnaire)

Format se rapporte bien à une dimension, une grandeur.
On peut jouer sur les mots...

Je pense que tous les intervenants de ce fil savent que cet appareil est un 24x36.
Il suffit de regarder la vidéo pour voir que ce ne sont pas des appareils de mêmes dimensions bien qu'ils produisent le même format de négatif.
Il y a bien un facteur d'échelle ou une différence de format en ce qui concerne l'encombrement extérieur.

Au delà de ça, ceux qui commandent sans avoir manipulé l'engin, risquent d'être déçus, s'ils s'imaginent recevoir un appareil identique au Rollei 35 avec l'autofocus et l'automatisme en plus. De loin, ils se ressemblent...

luistappa

Les dimensions du nouveau (digit photo*): 104/75/56, celles de l'ancien (doc Rollei): 97/60/52.

Alors:
-Identique? Non
-Un peu plus gros? Oui mais c'est millimétrique sauf pour la hauteur (+1.5 cm) systèmes AF?
-De format similaire: oui

Par contre je ne garanti pas qu'il tien dans une poche de chemise comme l'ancien ;)

*: ils le vendent sur leur site.

Mistral75

^ 890 € chez Digit-Photo mais 849 € en Allemagne chez Foto Erhardt, Foto Koch ou Calumet.

Mistral75

Déhère

Aucun avis d'acheteur sur les sites de vente français. C'est un "succès cuisant" !
Il y a des retours sur le web anglophone, malheureusement pas très positifs :
Appareil apparemment fragile, service commercial et SAV fantomatiques -> à mettre en regard du prix.

Jean-Claude

Citation de: luistappa le Septembre 17, 2024, 11:15:09Les dimensions du nouveau (digit photo*): 104/75/56, celles de l'ancien (doc Rollei): 97/60/52.

Alors:
-Identique? Non
-Un peu plus gros? Oui mais c'est millimétrique sauf pour la hauteur (+1.5 cm) systèmes AF?
-De format similaire: oui

Par contre je ne garanti pas qu'il tien dans une poche de chemise comme l'ancien ;)

*: ils le vendent sur leur site.

L'ancien va abimer la poche de chemise à cause du poids, c'est bien trop lourd pour ça, j'ai un 35S et un 35SE
Les Minox 35 vont eux parfaitement dans une poche de chemise  :)

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Janvier 12, 2024, 19:58:22Lequel... le Germany ou le Singapore ?

;-)
ce n'est pas le germany et le singapore, sachant qu'il y a eu largement plus de 10 modèles différents de Rollei 35 et très peu de modèles fait en Allemagne à peu d'exemplaires, mais avec les mêmes standards de qualité.

Les modèles Tessar Germany sont un argument de collectionneur, le photographe peut largement préférer un Sonnar Singapore.

Pour moi les seuls qui devraient avoir une grosse cote sont les derniers 35 Classic tardifs assemblés à la main en Allemagne avec le stock de pièces de rechange.

Jean-Claude

Ce nouveau Rollei 35 est un pur produit marketing pour jeunes qui n'ont pas connu l'argentique et veulent se distinguer en faisant le grand saut du smartphone à l'argentique.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Hier à 10:09:16ce n'est pas le germany et le singapore, sachant qu'il y a eu largement plus de 10 modèles différents de Rollei 35 et très peu de modèles fait en Allemagne à peu d'exemplaires, mais avec les mêmes standards de qualité.

Les modèles Tessar Germany sont un argument de collectionneur, le photographe peut largement préférer un Sonnar Singapore.

Pour moi les seuls qui devraient avoir une grosse cote sont les derniers 35 Classic tardifs assemblés à la main en Allemagne avec le stock de pièces de rechange.

C'est juste le retour de Gérard Métrot, à l'époque, suite à une discussion avec lui sur une brocante (il m'avait dit qu'il fallait préférer le Singapore, plus fiable...).

Jean-Claude

Sachant qu'il y a deux périodes de Made in Germany, tout au début avec les Tessar, quelques très rares modèles avec un Schneider de haut de gamme en attendant le 35S, car Zeiss n'arrivait pas à mettre au point un Sonnar à map frontale.
Puis tout à la fin alors que la grande société Rollei n'existait plus, avec des modèles de luxe.

Il est un peu normal qu'une production bien rodée de Singapore produise du matériel plus fiable que le démarrage de production d'un nouveau modèle en Allemagne.