Leica SL3

Démarré par Mistral75, Février 13, 2024, 22:30:11

« précédent - suivant »

Gérard B.

Et la firme française près de Grenoble, fabrique t'elle encore des capteurs pour "M" ?

nicci57

Non ST Microelectronics ne les fabriquent depuis la fin des M typ 240

ST est italo-français soit dit en passant

Depuis le M10 tous les capteurs sont made in Japan.
Du DNG et du film : LEICA RICOH PENTAX

Adoplouff

Citation de: Fred_G le Mars 16, 2024, 20:43:53
Il n'y a pas mort d'homme : sur ce forum, on dit tous des bêtises un jour ou l'autre (mais rares sont ceux qui savent le reconnaitre).

Oui, mais vu que ça a semble-t-il suscité des réactions sur ce fil. Il valait mieux que je m'excuse de cette maladresse et du coup de la fausse information diffusée de mon fait.
J'utilise mal le terme "viseur optique". Pour moi c'est quand je vise avec l'oeil dans le viseur, contrairement à une prise de vue réalisée à partir de l'écran lcd du boitier.
Je savais bien que le viseur est EVF. C'était un mauvais usage de ma part. Viseur EVF qui peut rebuter certains habitués à un viseur "optique".

En tout cas cette visée électronique est étonnamment réactive et claire. On croirait presque un vrai viseur optique tellement c'est bien fait. C'est ce que je voulais vous dire.
Voila c'est rectifié de mon coté.

Bonne journée à tous.

Mistral75

DxO prend désormais en charge les fichiers du Leica SL3.

Mistral75

Correction d'un bug bien ennuyeux : mise à jour en version 1.1.9 du logiciel embarqué du Leica SL3 :

Citation de: Leica Camera AGCORRECTION DES ERREURS

• Erreur sporadique entraînant l'écrasement inaperçu d'enregistrements existants si l'appareil photo n'était pas correctement éteint au préalable (par exemple, lors du remplacement de la batterie en mode veille ou après une interruption logicielle inattendue).
  • Correction d'erreurs dans le micrologiciel.

AMÉLIORATION

• Optimisation de la connexion Leica FOTOS.

Lien direct de téléchargement : https://leica-camera.com/sites/default/files/sl3_119.lfu (222,41 Mo)

Notes de version : https://leica-camera.com/sites/default/files/fr_sl3_gen-fw-upd-1.1.9-release-notes.pdf

Mistral75

Mise à jour en version 2.0.1 du logiciel embarqué du Leica SL3 :

Citation de: Leica Camera AGNOUVEAU

Verrouillage balance des blancs/ISO pour vidéo :
Ajout de la fonction de verrouillage pour les réglages de la balance des blancs Auto ISO et Auto WB. Cela permet à la valeur ISO ou à la balance des blancs automatique de rester inchangée pendant un enregistrement vidéo jusqu'à ce que l'enregistrement soit arrêté ou modifié par un réglage du menu.

Joystick

• Possibilités d'affectation étendues :
    Réglage par défaut : AFs
    Pour les objectifs MF et Leica M, ainsi que pour les adaptateurs mécaniques, l'option Agrandissement est désormais disponible.

• Nouvelles fonctions Clic et Maintien pour AF-L, AE-L et AF-L + AE-L :
    Avec l'option Clic, le joystick n'a plus besoin d'être maintenu, mais est activé ou désactivé par simple pression.

• Nouvelle fonction pour l'affectation du joystick :
    Si l'option AF-ON est choisie pour le joystick, la mesure AF par déclencheur est alors désactivée. La mesure est effectuée en appuyant sur le joystick.

AMÉLIORATIONS

Profils utilisateur :
Préparation pour de futures mises à jour de firmwares. Dans les mises à jour à partir de la version 2.0.0, les profils utilisateurs, la langue, l'heure et la date seront automatiquement repris.

Molette arrière :
Nouvelle fonction comme touche de fonction

Contrôle de la perspective :
Le contrôle de la perspective est désormais également possible avec la fonction Prise de vues en rafale à 2 ips, 4 ips et 5 ips.

Prise de vues en rafale :
Pour l'option 15 ips, le délai de démarrage a été réduit de 700 ms.

Control Center :
Optimisation des symboles de connectivité et de leur emplacement dans le Control Center. Bluetooth, Wi-Fi, Câble.

Options de stockage :
Optimisation de la méthode d'enregistrement DNG+JPG sur CFe=SD (sauvegarde). Si, pour des raisons de capacité ou de fonctionnement, l'une des deux cartes mémoire n'est pas disponible, un message d'avertissement s'affiche pour indiquer qu'aucune sauvegarde n'est possible.

Profil utilisateur :
Le réglage de la taille du champ AF est désormais pris en compte lors de la sauvegarde du profil utilisateur.

Menu de l'appareil photo :
Amélioration de la navigation dans les menus grâce à l'introduction d'un nouveau bouton « (Retour) » dans le coin supérieur gauche du menu de l'appareil.

L'option de menu WLAN fait désormais partie du menu Réglages de l'appareil photo.

Intégration de nouveaux symboles de flashs.

Mode Prise de vues :
Optimisation du temps de black-out pour les prises de vue uniques, qui est passé d'environ 310 ms à environ 250 ms.

Mode Lecture :
Interaction améliorée lors de la suppression de plusieurs images.

Connexion à l'appli Leica FOTOS :
Jusqu'alors, Leica FOTOS ne pouvait pas se connecter si un autre smartphone était déjà connecté au Wi-Fi de l'appareil photo. Ce problème a été résolu.

Exif 3.0 :
Prise en charge de Exif 3.0 et de la version GPS 2.4.0.0.

Vitesses d'obturation avec l'obturateur mécanique :
En cas d'utilisation de l'obturateur hybride, l'obturateur mécanique est désormais utilisé pour les vitesses 1/5000 s, 1/6400 s et 1/8000 s.

Lien direct de téléchargement : https://leica-camera.com/sites/default/files/SL3__201.lfu (214,03 Mo)

Notes de version : https://leica-camera.com/sites/default/files/FR_-2.0.1--SL-Family-Release-Notes.pdf