Besoin d’aide, de conseils dans le choix d’un futur appareil

Démarré par Christophe.L, Mars 01, 2024, 09:51:31

« précédent - suivant »

Christophe.L

Citation de: Gérard B. le Septembre 16, 2024, 17:00:23J'ai le E-M5 Mark II. La connexion au boîtier est spécifique à Olympus. J'ai plein de câbles USB, aucun ne va sur le boîtier.
Bonsoir, Merci c'est la raison de ma question. J'ai également des câbles USB mais aucun ne va également sur le boitier.

Nikojorj

En lecteur de cartes? Tout fait l'affaire, en gros... J'en ai un vieux, USB2 seulement, intégré au boitier dans une baie 3.5" et ça fait déjà bien le job.

Gérard B.

Citation de: Nikojorj le Septembre 18, 2024, 22:21:21En lecteur de cartes? Tout fait l'affaire, en gros... J'en ai un vieux, USB2 seulement, intégré au boitier dans une baie 3.5" et ça fait déjà bien le job.

Aussi.

PBnet2

photofragments

J'ai acheté ce câble pour l'utiliser avec un Olympus Stylus 1, fonctionne très bien.
Effectivement connectique Olympus particulière.

https://www.amazon.fr/dp/B009XEHPUW?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title

D'après les caractéristiques indiquées :
Câble USB 2.0 Transfert données pour Appareil Olympus Om-D E-M1 E-M10 Mark II Om-D E-M5 Mark II Pen E-PL7 E-PL3 Tough TG-4 XZ-1

Je viens de vérifier, c'est disponible, prix : 12,90 €

En général, j'utilise un lecteur de carte externe, mais je me suis fabriqué une poignée spécifique pour le Stylus, qui doit être démontée pour extraire carte ou batterie.
Si je veux transférer des images rapidement, j'utilise le câble.
Pour la batterie, elle est d'une capacité assez incroyable, donc je ne suis gêné en rien.

Palomito

Citation de: Christophe.L le Septembre 18, 2024, 20:34:49Bonsoir, Merci, avez-vous des références de bon lecteur de carte multifonction?
Citation de: Christophe.L le Septembre 18, 2024, 20:34:49Bonsoir, Merci, avez-vous des références de bon lecteur de carte multifonction?

Désolé, j'ai raté la réponse. Pour ma part, j'ai acheté ça il y a quelques mois suite au remplacement de mon ordinateur https://www.mediamarkt.ch/fr/product/_satechi-tcu3crm-1876816.html