Vanoise

Démarré par brunotroussier, Mars 02, 2024, 18:09:46

« précédent - suivant »

brunotroussier

Pour prendre une nouvelle fois vos impressions.
Encore merci.
Bruno
Bruno38

agl33

Mes impressions c'est que je trouve ce paysage très beau. ;-)

Pichoun

Tu tiens quelques choses ici, mais pour moi, les nuages sont trop gris. Du blanc rajouterait de la dynamique à l'image (qui est déjà bien présente).😉

Ielle

Bonsoir,

J'aime beaucoup la petite maison perdue au milieu de ce somptueux décor. Bravo !
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

Nikon Nissoumi

Belle composition versant dans le spectaculaire mais le N&B manque effectivement un peu de blanc ou de hautes lumières.
A mon ressenti du moins.

brunotroussier

Merci agl33,  Pichoun,  Ielle  et Nikon Nissoumi  pour votre passage . Je vais tenter de reprendre le traitement des HL ou des blancs...
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Voici la V2.
merci.
Bruno
Bruno38

Bernard34

Quel paysage !!
Bravo Bruno
Deuxieme version pour moi ;)

SJean

Si tu as choisi ce côté dramatique il n'est peut-être pas nécessaire de chercher à donner plus de lumière aux nuages : tu ne cherches pas à restituer le " naturel " et je trouve cela très réussi ! Il nous faut d'abord accepter l'interprétation de l'auteur sans toujours chercher à corriger selon nos goûts et tendances .

Seb Cst

Instant magique et remarquablement cadré.
Parrachée, et plateau du lac blanc.

Malheureusement le traitement est raté. Filtrage et densités.
La V2 fait un tout petit peu mieux, mais le résultat n'est pas folichon pour autant.

Pichoun

Un peu comme Sébastien... Je pense que tu devrais essayer de reprendre ton traitement, elle le vaut bien! 😉

brunotroussier

Merci Bernard, SJean, Sébastien  et Pichoun pour vos avis.
Je vais tenter de reprendre le traitement.
Bruno
Bruno38

agl33

Belle cette V2 aussi.

brunotroussier

Merci agl33.
Voici la V3 ...
Bruno
Bruno38

Pichoun

Désolé Bruno, mais je ne suis toujours pas convaincu par ton traitement. Je ne m'explique pas le côté grisouille des nuages...

Si tu veux, j'ai bidouillé un truc à partir de ton jpeg (pour l'idée). ;)

brunotroussier

Merci Anthony pour le nouveau retour.
Les nuages ascendants du premier plan ne sont pas éclairés et ils sont gris sur le jpeg couleur d'origine ci-dessous.
Pour le reste du traitement, je ne peux pas faire plus Light.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Idéalement il faudrait voir le RAW
Le fichier couleur ici présent a déjà fait l'objet d'un traitement, pas forcément très heureux sur les nuages.

brunotroussier

Voila le jpeg d'origine sans aucune modification ou amélioration de ma part par le logiciel DPP de Canon correspondant donc exactement au Raw tel que sortie du boitier.
Les nuages du premier plan sont gris car en réalité ce jour la et à cette heure la , ils étaient réellement gris .
Je crois que je vais passer maintenant à autre chose.
Bruno
Bruno38

Pichoun

Petit essai à partir de la version couleur. Je n'ai pas trop densifié les nuages pour qu'ils gardent un aspect vaporeux vs l'âpreté des montagnes (mais cette zone en a sous le coude).

JacqDjo

Mieux en noir et blanc, je n'aurais pas tronqué la crête à gauche.
Belle ambiance. Bravo !

labat

En N et B elle est vraiment belle.

agl33

Une préférence aussi pour le n&b.

nanot

Les versions couleurs pour moi le visuel est bien plus agréable.... :)
On sait jamais, ça je l'sais