rotules la plus pratique /fiable

Démarré par jftarn, Juillet 31, 2024, 12:00:51

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

 pour ceux qui connaissent les deux modéles , laquelle choissiriez vous ?

 Gitzo  GH 2750 QR

 Léofo LH 36

 utilisation , macro et paysage ,(pas de gros télés  sauf rarement le 200/500 nikkor utilisé en macro)  sur un trépied qui sera peut être bientôt un modéle avec colonne qui se déporte  .

 merci de vos retours
 JF

kojak

Bonjour,
je vais parler de ce que je possède la Leofoto LH40, donc le model au dessus la fabrication est top ça supporte du lourd même si ce n'est pas un critère important sais t'on jamais.Les réglages sont fluides et bien positionnés, le tout sur un trépied de la même marque (ranger LS-324C) bref très content de mon acquisition il y a déjà quelques années, auparavant j'ai eu diverses marques de trépied et rotule même du Gitzo, surfait maintenant a mon gout, la remarque est juste un avis perso.
Bref je partirai sur du Leofoto, mais chacun est libre de ses choix.Un plus pour les trépieds de la marque les jambes se dévissent entièrement pour les nettoyer en cas de sable ou autres belle initiative de Leofoto . Bonne utilisation.

jftarn

OK merci

 Léofoto , seul petit souci les embouts caoutchouc de pieds se dévissent (perdent ) facilement , j'ai du mettre du frein filet

kojak

Citation de: jftarn le Juillet 31, 2024, 18:41:12OK merci

 Léofoto , seul petit souci les embouts caoutchouc de pieds se dévissent (perdent ) facilement , j'ai du mettre du frein filet

Jamais eu ce soucis et pourtant utilisation de toutes sortes, neige, torrent, cailloux bref plutôt intense et no soucis, peut être que tu est mal tomber.

Simon Gay


danielk


dioptre

la meilleure c'est la D4 (sinon je ne l'aurais pas achetée ;-)

zoizeau

Citation de: dioptre le Août 01, 2024, 09:50:46la meilleure c'est la D4 (sinon je ne l'aurais pas achetée ;-)
+1, pour avoir la chance d'en avoir une => que du bonheur !
A quand un R2 ?

Broadpek

Tout dépend du budget pour la rotule & le trépied, à envisager comme un tout selon moi.
J'ai eu le LS-365C de Leofoto, assez déçu au final, vite revendu. Je n'ai jamais eu du plaisir à l'utiliser, trop de défauts.
Les embouts se dévissaient pour moi aussi.
Les LH de Leofoto sont des copies d'une marque peu connue à regarder même si le prix est stratosphérique.


ganesche

Citation de: Simon Gay le Août 01, 2024, 03:14:49ARCA P0. Le pied !!!
Associe au trepied Leofoto LS-324C que du bonheur.

Namasté
Zf - Z 17-28  :  Z 24-70 :   Z50 1.8 :  Z 85 1.8 : Z 100-400 - Bague FTZ - AFD 60 Macro

January

Citation de: jftarn le Juillet 31, 2024, 12:00:51Gitzo  GH 2750 QR

J'ai, très bonne fabrication, heureusement pour du Gitzo. Très fiable, précise pour du statique et du panoramique, par contre nulle pour faire du suivi sujet sur trois axes comme par exemple un avion.