Leica D-Lux 8

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2024, 17:26:54

« précédent - suivant »

nicci57

Justement ce X3 ne serait pas du tout basé sur les précédents X... ça serait un mini Q avec viseur électronique. Donc rien à voir avec les X. Le nom pourrait ne pas être X3 non plus. ça pourrait être une variation autour de Q

En plus ce qui est rigolo c'est que Leica rumors disait que le futur D-Lux 8 ne correspondrait pas à ce que certaines personnes lui disaient : un compact avec optique fixe et capteur APS-S.
Il a été un peu rapide sur ses conclusions sans penser qu'il pouvait s'agir d'un autre compact totalement différent du D-Lux 8...
On verra bien d'ici la fin de l'année.
Du DNG et du film : LEICA RICOH PENTAX

canardulac

Citation de: nicci57 le Mai 28, 2024, 19:22:34C'est bien plus beau ainsi. L'écran taillé à la serpe tout en plastique rend l'arrière du Q3 immonde.
Quand pensent, à l'usage, les utilisateurs du Q3 ? Déçus de leur écran basculable ?

Lelmer

Citation de: canardulac le Juin 04, 2024, 09:54:17Quand pensent, à l'usage, les utilisateurs du Q3 ? Déçus de leur écran basculable ?

Les utilisateurs de Q3 ont un timing pour penser?  ::)

Fred_G

Non, ils ne pensent jamais, sinon ils n'achèteraient pas cette marque  ::) 
The lunatic is on the grass.

Mistral75

Camera Raw 16.4, Lightroom 7.4 et Lightroom Classic 13.4, qui viennent d'être mis en ligne par Adobe, prennent en charge les fichiers RAW (DNG) du Leica D-Lux 8.

Mistral75

Si vous voulez accessoiriser votre D-Lux 8, Leica a ce qu'il vous faut.

matopho

J'ai un LX100 II. C'est vrai qu'il est compliqué à utiliser pour un compact, y a des boutons partout et les menus c'est pas ça. Je l'utilise en mode iA (Auto Intelligent) ;..
Sans tenir compte de l'aspect financier, y a-t-il vraiment un intérêt à l'échanger pour un D-Lux 8 ?
Merci
+ c loin - c net

Yann.M

Bonsoir,
Vous ne verrez pas de différences avec votre LX100 (en tous les cas je ne vois pas de différences notables avec mon D-Lux 7), en revanche la prise en main et l'ergonomie sont vraiment plus sympathiques.

ccaphotographies

Et rien que ça c'est une énorme différence.
Mon épouse à revendu son D-Lux 7 pour cette raison : ergonomie tellement pourrie que l'appareil en était quasi inutilisable.
Le D-Lux 8 se rapproche enfin des "vrais" Leica en terme de prise en main et de menus ; c'est un énorme plus...

Yann.M

Citation de: ccaphotographies le Juillet 08, 2024, 11:02:12Et rien que ça c'est une énorme différence.
Mon épouse à revendu son D-Lux 7 pour cette raison : ergonomie tellement pourrie que l'appareil en était quasi inutilisable.
Le D-Lux 8 se rapproche enfin des "vrais" Leica en terme de prise en main et de menus ; c'est un énorme plus...
Nous sommes d'accord ! j'avais revendu le D-lux 7 au bout de 3 mois.

Juan Carlos

Et l'optique du D-Lux 8 elle est correcte ? J'avais noté pas mal de dispersion sur des D-Lux plus anciens >:(

Yann.M

Si le terme employé de dispersion est celui que vous vouliez employer (dispersion optique), je la trouve très contenue. Pas d'aberrations chromatiques pratiquement (sauf parfois en contre jour un petit liseré bleu), on sent que l'optique est très corrigée (software).
Après cela reste une optique de compacte zoom avec un grand angle et des grandes ouvertures : c'est-à-dire des bords mous même jusqu'à 5,6.
Au-delà de f/5,6 la diffraction arrive.
Mais bien entendu, tout cela se mesure sur mire, après dans la vraie vie cela reste une belle optique de compact zoom.

Juan Carlos

Merci pour cette réponse argumentée. En fait de dispersion je voulais parler de la différence de qualité au niveau des optiques qu'il existe entre plusieurs modèles identiques, différence le plus souvent due à des problèmes de centrage. Sur des optiques à la fois compactes et complexes avec beaucoup d'éléments en mouvement c'est malheureusement très courant, quelque soit la marque, mais certains modèle sont plus touchés que d'autres.

Yann.M

Citation de: Juan Carlos le Juillet 21, 2024, 12:05:26Merci pour cette réponse argumentée. En fait de dispersion je voulais parler de la différence de qualité au niveau des optiques qu'il existe entre plusieurs modèles identiques, différence le plus souvent due à des problèmes de centrage. Sur des optiques à la fois compactes et complexes avec beaucoup d'éléments en mouvement c'est malheureusement très courant, quelque soit la marque, mais certains modèle sont plus touchés que d'autres.

Je teste toutes mes optiques, je n'ai pas de différences sur mon appareil photo. Mais j'ai lu ici ou ailleurs (je ne me rappelle plus) que certains Lumix 100 et D-Lux7 étaient 'décalés'.

PBnet2

Bonjour, j'ai téléchargé des jpg et raw sur photography blog (mais souvent pris à grande ouverture) du DLUX7 et je n'ai pas trouvé cela vraiment bon pour un capteur 4/3 pourtant j'ai, il me semble, de meilleurs résultats avec mon TZ 200 à capteur 1" !!!??? c'est surprenant tout de même, connaissez-vous un photographe qui travaille avec le DLUX 8 ? jusqu'où peut-on tirer à partir de ce boitier ? A2 est-ce possible ? j'ai eu le Ricoh GXR avec le module S10 (24-75mm si mes souvenirs sont bons) et j'ai beaucoup apprécié cette focale et la discrétion ! Ce DLUX est-il recommandable en terme d'homogénéité de l'optique ? avec le GXR et le module S10 avec tout petit capteur j'ai fait des tirages A3 de très belle qualité, j'attendrais d'un DLUX 8, compte tenue de sont capteur 4/3, du A2...quel est donc votre expérience avec un LX100 II ou DLUX 7 ou DLUX 8 svp ? avec mon TZ200 je fais de très beau A3+

Verso92

Citation de: canardulac le Juin 04, 2024, 09:54:17Quand pensent, à l'usage, les utilisateurs du Q3 ? Déçus de leur écran basculable ?

Ils en sont enchantés.

nicci57

Citation de: PBnet2 le Août 20, 2024, 18:41:43Bonjour, j'ai téléchargé des jpg et raw sur photography blog (mais souvent pris à grande ouverture) du DLUX7 et je n'ai pas trouvé cela vraiment bon pour un capteur 4/3 pourtant j'ai, il me semble, de meilleurs résultats avec mon TZ 200 à capteur 1" !!!??? c'est surprenant tout de même, connaissez-vous un photographe qui travaille avec le DLUX 8 ? jusqu'où peut-on tirer à partir de ce boitier ? A2 est-ce possible ? j'ai eu le Ricoh GXR avec le module S10 (24-75mm si mes souvenirs sont bons) et j'ai beaucoup apprécié cette focale et la discrétion ! Ce DLUX est-il recommandable en terme d'homogénéité de l'optique ? avec le GXR et le module S10 avec tout petit capteur j'ai fait des tirages A3 de très belle qualité, j'attendrais d'un DLUX 8, compte tenue de sont capteur 4/3, du A2...quel est donc votre expérience avec un LX100 II ou DLUX 7 ou DLUX 8 svp ? avec mon TZ200 je fais de très beau A3+

Ce n'est pas un capteur m4/3 crop 2x standard mais une version bridée plus petite avec un crop de 2,2x. Car le D-Lux n'utilise jamais l'intégralité du capteur.
2,2x ce n'est pas Si éloigné des 2,7 du TZ200
Du DNG et du film : LEICA RICOH PENTAX

PBnet2

Citation de: nicci57 le Août 21, 2024, 07:44:38Ce n'est pas un capteur m4/3 crop 2x standard mais une version bridée plus petite avec un crop de 2,2x. Car le D-Lux n'utilise jamais l'intégralité du capteur.
2,2x ce n'est pas Si éloigné des 2,7 du TZ200

Merci nicci57 ! en fait en téléchargeant des jpg du LX100 II sur photography blog, là la qualité et l'homogénéité est bien meilleur les testeurs ayant utilisé les ouvertures 5,6 8 et 11 plus couramment mais à 1,7, 2 2,8 ça reste pas très bon sur les bords, quant à la montée en iso ça moutonne vite, dommage on aurait espéré avoir une montée du grain de type argentique...qu'en pensent les utilisateurs du LX100 II svp ?

PBnet2

Sinon question : existe-t-il une solution pour avoir un chargeur externe pour les batteries car le chargeur n'est pas fourni

PBnet2

Col Hanzaplast

J'aime bien sa coupe de cheveux...  ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

PBnet2

Citation de: Col Hanzaplast le Août 22, 2024, 10:38:02J'aime bien sa coupe de cheveux...  ;D

Moi ce sont les tirages noir et blanc qui m'ont plu  ;D

brunop33

Citation de: PBnet2 le Août 21, 2024, 20:26:32Sinon question : existe-t-il une solution pour avoir un chargeur externe pour les batteries car le chargeur n'est pas fourni
La batterie du Leica Dlux 8 est la même que celle du LX100 II. Pour ma part j'ai revendu mon LX100 II et gardé un chargeur et deux batterie qui profitent au Dlux 8.

PBnet2

Citation de: brunop33 le Août 22, 2024, 14:26:33La batterie du Leica Dlux 8 est la même que celle du LX100 II. Pour ma part j'ai revendu mon LX100 II et gardé un chargeur et deux batterie qui profitent au Dlux 8.

Merci brunop33 ! on peut alors trouver un chargeur externe sur le net pour le LX100 II et l'utiliser pour le DLUX8 ? sinon quel est ton bilan avec le DLUX8 et si tu as des photos avec ?

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Août 22, 2024, 16:40:22Merci brunop33 ! on peut alors trouver un chargeur externe sur le net pour le LX100 II et l'utiliser pour le DLUX8 ? sinon quel est ton bilan avec le DLUX8 et si tu as des photos avec ?

Le viseur est-il agréable svp ?