Panasonic S9

Démarré par petur, Mai 23, 2024, 19:21:25

« précédent - suivant »

Seven Sam

Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Fuji X100VI

asa100

Autant pour moi alors. ;)

Seven Sam

Avis intéressant que je partage :

Ça va faire deux mois que j'ai le X100vi et le S9 et je préfère toutes les photos faites au S9 que ce soit en jpg ou en RAW,en faite avec le X100VI, j'ai toujours l'impression de photographié avec un capteur de smartphone, il n'y a pas ce "pop 3D" je préfère définitivement utiliser le S9, en fait, c'est vraiment dommage que Lumix aient voulus faire un boitier seulement pour les influenceurs, comme il le dit dans la vidéo un viseur et un flash comme sur le Fuji X100vi et je pense que ça aurais été le boitier de l'année, même s'il coutait 2500 €.

Donc j'espère qu'ils nous proposent le même avec au moins le viseur, parce que sinon le boitier le plus proche, c'est le M11 ou les Q3 et là ça coute.

Peut-être n'ont-ils pas mis de viseur pour aller contre leur partenaire...

Sinon pour en revenir à l'optique Sigma 45mm f2.8 en dessous de 1m50 a f2.8 est vraiment mou, donc pour des photos piqué sous les 1m50 il est préférable d'être minimum a f3.5
Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Fuji X100VI

petur

On ne va pas revenir sur la cible de Panasonic pour cet appareil. Il n'est clairement pas pour tout le monde, et, aussi compact soit-il, il n'a clairement pas les raffinements que d'autres attendent. Pour ma part je n'aurai rien contre un plein format Panasonic avec les derniers composants dans un corps de GX8. 

Seven Sam

Citation de: petur le Septembre 22, 2024, 18:43:15On ne va pas revenir sur la cible de Panasonic pour cet appareil. Il n'est clairement pas pour tout le monde, et, aussi compact soit-il, il n'a clairement pas les raffinements que d'autres attendent. Pour ma part, je n'aurai rien contre un plein format Panasonic avec les derniers composants dans un corps de GX8. 

En gros, je veux dire, c'est dommage qu'ils n'aient pas posé la question à leur utilisateur/influenceur/ambassadeur avant de sortir le boitier, car clairement, ils ont raté le coche, alors qu'au final, c'est un bon boitier et s'il avait pris peut-être la peine d'écouter les utilisateurs en questions, aujourd'hui, on aurait eu un boitier pas spécialement au top, mais qui aurait mis d'accord les deux communautés Photographe et Vidéaste aller une troisième et Vlogeurs, au lieu de se focalisé sur une cible.

Le manque de viseur finalement ne me pose pas de problème, mais ça arrive souvent que j'amène le bottier devant les yeux.

Et pourquoi ne pas revenir sur le sujet ? À la base ce boitier à sa sortie a été dit : Out of the stock, car tout le monde la préco et pourtant dans la communauté francophone, je ne vois pas beaucoup l'utilisé et des stocks, il y en a, alors que lumix est beaucoup utilisé en France, moi ici en Belgique visiblement (propos de tous les vendeurs de Bruxelles)

Ce n'est pas une polémique, j'ai le boitier et je l'aime bien et je l'utilise comme appareil photo et non vidéo, c'est dire...

Nvan

Citation de: Seven Sam le Septembre 22, 2024, 21:43:06(...)Et pourquoi ne pas revenir sur le sujet ? À la base ce boitier à sa sortie a été dit : Out of the stock, car tout le monde la préco et pourtant dans la communauté francophone, je ne vois pas beaucoup l'utilisé(...)

Sur quelle communauté tu te base exactement ? Tu arrives à prendre le pouls de tous les forums ? Tu as des infos sur les tous les points de ventes entre Bruxelles et la France ?

C'est extrêmement laborieux pour avoir ce genre d'infos donc je pense effectivement que c'est + un ressenti personnel qu'autre chose  ;) Maintenant si on se base seulement sur les faits, oui le S9 a connu une petite pénurie au à son lancement, surtout en boîtier nu. Et certains coloris n'était pas disponible pendant un petit moment.

Citation de: Seven Sam le Septembre 22, 2024, 21:43:06(...)et des stocks, il y en a, alors que lumix est beaucoup utilisé en France, moi ici en Belgique visiblement (propos de tous les vendeurs de Bruxelles)

Tant mieux si on en a du stock. Ça ne peut que faire des heureux  :D . Mais sans aucun retour à l'appui, encore une fois c'est extrêmement difficile de savoir si le produit se vend bien, où s'il prend la poussière.

Bref. Tout ça pour dire qu'il y a les ressentis de Seven Sam, Bruxelles, la France, mais surtout le monde quoi ;) Au japon par ex, le boîtier marche plutôt bien. Alors oui, on est loin d'un FujiX100V, mais ce n'est pas arrivé à pana depuis un moment.

Potomitan

Citation de: Nvan le Septembre 24, 2024, 11:28:51Alors oui, on est loin d'un FujiX100V, mais ce n'est pas arrivé à pana depuis un moment.

L'X100 est un excellent boîtier, et doté... d'un excellent objectif !

Je n'arrive pas à comprendre ce qui a bien pu passer dans la tête des décideurs de Panasonic pour sortir leur infame 26mm : pas d'AF et F/8 !

Sérieux !??  🫣

Quand on voit ce que Viltrox va sortir... je pisse de rire

Nvan

Citation de: Potomitan le Septembre 24, 2024, 12:34:23L'X100 est un excellent boîtier, et doté... d'un excellent objectif !

Je n'arrive pas à comprendre ce qui a bien pu passer dans la tête des décideurs de Panasonic pour sortir leur infame 26mm : pas d'AF et F/8 !

Sérieux !??  🫣

Quand on voit ce que Viltrox va sortir... je pisse de rire

Que le fuji soit excellent j'en doute pas. Je parlais de sa pénurie quasi constante et du fait que fuji n'arrive pas à combler les demandes  ;)

petur

On a le sentiment que cette pénurie est maintenue de manière délibérée...

tansui

Citation de: petur le Septembre 24, 2024, 13:24:19On a le sentiment que cette pénurie est maintenue de manière délibérée...
En effet, entre les lignes et dans différentes interviews les dirigeants de Fujifilm cachent à peine (quand ils ne le disent pas carrément !) qu'une situation de pénurie est plus ou moins normale et qu'elle permet une excellente stabilité des prix (traducteur traduisez : cela permet de garder des prix élevés  ;)) mais c'est de bonne guerre après tout et une aubaine pour ceux qui revendent (cher !) leur matos Fuji d'occasion.

tansui

Citation de: petur le Septembre 22, 2024, 18:43:15On ne va pas revenir sur la cible de Panasonic pour cet appareil. Il n'est clairement pas pour tout le monde, et, aussi compact soit-il, il n'a clairement pas les raffinements que d'autres attendent. Pour ma part je n'aurai rien contre un plein format Panasonic avec les derniers composants dans un corps de GX8. 
C'est exactement ce que j'attendais de la part de Panasonic (un GX10 m4/3 ne m'aurait pas déplu non plus d'ailleurs) mais c'est trop tard pour moi (je sais ils s'en fichent  ;D ) lassé par la surdité totale de Panasonic j'ai fini par acheter un Sony A7C II avec un 40mm f2.5 pour jouer ce rôle d'un 24x36 relativement compact (mais assez complet ce qui n'est pas du tout le cas du S9) que Pana n'a jamais voulu produire (ou peut-être n'y ont-ils même jamais pensé d'ailleurs).

Seven Sam

Citation de: tansui le Septembre 24, 2024, 18:07:40C'est exactement ce que j'attendais de la part de Panasonic (un GX10 m4/3 ne m'aurait pas déplu non plus d'ailleurs) mais c'est trop tard pour moi (je sais ils s'en fichent  ;D ) lassé par la surdité totale de Panasonic j'ai fini par acheter un Sony A7C II avec un 40mm f2.5 pour jouer ce rôle d'un 24x36 relativement compact (mais assez complet ce qui n'est pas du tout le cas du S9) que Pana n'a jamais voulu produire (ou peut-être n'y ont-ils même jamais pensé d'ailleurs).

Visiblement, ils ont déposé un brevet d'un 40mm f/2 que leica utiliserait sur son Q3 43, on peut espérer...

Nvan

Récapitulations des prochaines MAJ sur les LUMIX S9, S5II et S5IIX :

- Le Lumix S9 n'est plus limité par le temps (en vidéo)
Grâce à la version 1.1 du firmware, il sera désormais possible de désactiver la limite de temps d'enregistrement en vidéo. Pour rappel, il était impossible de filmer plus de 10 min en 6K et seulement 15 min en 4K.

- Marqueurs de cadres + amélioration de l'algorithme d'AF
Plusieurs marqueurs de cadre différents seront disponibles et jusqu'à trois en même temps – pour faciliter la composition en fonction des plateformes de diffusion. L'autofocus a également été amélioré et pourra ainsi détecter et suivre les trains et les avions, ainsi que des parties spécifiques des sujets (pilote d'une moto lorsque l'on active le suivi des motos).

LUMIX LAB pleinement compatible
Compatibilité ENFIN étendue aux Lumix S5II, S5IIx et G9 II. Ces derniers peuvent aussi utiliser, en temps réels, des LUTs téléchargés depuis l'application. Il sera aussi possible d'attribuer le changement de LUTs à la touche FN.

Depuis le S9, il est aussi possible d'utiliser l'application pour contrôler l'appareil à distance et plus seulement importer des LUTs. L'application gère aussi le Wi-Fi en 5 GHz, pour une connexion plus stable et rapide.

- Le profil Leica Monochrome inauguré sur le G9ii sera pleinement disponible avec les S5ii S5iiX
- Les Lumix G9II, S5II et S5 IIx seront désormais compatibles avec l'enregistreur audio XLR2.

Les MAJ seront disponibles à compté de demain, mercredi 9 octobre

Une novelle couleur (blanc) disponible pour le S9 :

Mistral75

Seven Sam

Je n'avais pas eu le temps de faire la mise à jour du S9, je voulais aller le télécharger, mais le lien était indisponible, mais visiblement, il y a un petit souci et aujourd'hui :

Notification of LUMIX S9 Firmware Version 1.1

Published Oct. 11, 2024

Please note that release of the latest firmware for DC-S9 version 1.1 download is temporarily suspended, after noticing potential issues. Additionally, firmware updates via LUMIX Lab and LUMIX Sync have also been suspended.

We are working to resume the firmware release as soon as possible.

If you have already updated your camera and if operation is fine, there is no concern. We appreciate your understanding.