Bétonnage par temps de pluie

Démarré par Glorolf, Mai 29, 2024, 12:53:49

« précédent - suivant »

Glorolf

Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire construire ma nouvelle maison; la semaine dernière, le radier a été posé et le bétonnage de la dalle s'est faite sous une "grosse" pluie. Le constructeur m'a certifié que cela ne posait aucun problème en terme de résistance et de qualité de construction. C'est son avis et je le crois volontiers. Néanmoins, vu qu'il a des délais "à tenir", j'aurais souhaité avoir vos avis sur la question : Peut-on couler du béton sous la pluie, est-ce que cela peut remettre en question la qualité et la résistance de l'ouvrage ?

Très cordialement,

Michel

miatafan

Citation de: Glorolf le Mai 29, 2024, 12:53:49Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire construire ma nouvelle maison; la semaine dernière, le radier a été posé et le bétonnage de la dalle s'est faite sous une "grosse" pluie. Le constructeur m'a certifié que cela ne posait aucun problème en terme de résistance et de qualité de construction. C'est son avis et je le crois volontiers. Néanmoins, vu qu'il a des délais "à tenir", j'aurais souhaité avoir vos avis sur la question : Peut-on couler du béton sous la pluie, est-ce que cela peut remettre en question la qualité et la résistance de l'ouvrage ?

Très cordialement,

Michel
Il y a "pluie" et "pluie". Autant un petit crachin peut être même favorable, autant une "grosse" pluie va irrémédiablement altérer la qualité du béton en augmentant la quantité d'eau par rapport à la quantité de ciment.

makhno

poser cette question sur un forum photo!!! why not'
Paix dans le Monde

Jean-Etienne V

Citation de: makhno le Mai 29, 2024, 14:58:08poser cette question sur un forum photo!!! why not'

Bientôt des recettes de cuisine, peut-être...  😋

Je ne tolère l'intolérance...

raymondheru

Citation de: makhno le Mai 29, 2024, 14:58:08poser cette question sur un forum photo!!! why not'

ce n'est pas plus exotique que de discuter de méga-bassines, reconnaissance faciale ou voiture électriques  ;)

Jean-Etienne V

Citation de: raymondheru le Mai 29, 2024, 21:40:02ce n'est pas plus exotique que de discuter de méga-bassines, reconnaissance faciale ou voiture électriques  ;)

Un peu quand même : il y a une certaine différence entre des discussions de comptoir, généralement sans conséquences (à part pour certains égos) et la recherche d'un renseignement précis dans un domaine tout aussi précis.

Il ne me viendrait par exemple pas l'idée de poser une question sur la découpe laser sur un forum consacré au tricot, et j'imagine qu'il doit exister des forums orientés construction...   ;)

gerarto

Si le bétonnage par temps de pluie est un loisir autre que la photo, alors il a parfaitement sa place ici !

Jean-Etienne V

Citation de: gerarto le Mai 30, 2024, 11:28:13Si le bétonnage par temps de pluie est un loisir autre que la photo, alors il a parfaitement sa place ici !

Tout a fait !
Mais ma remarque se situait au niveau de l'efficacité de la démarche.   ;)