Le baiser de Saint-Malo

Démarré par tdm, Juillet 10, 2024, 10:19:41

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

zuiko

Citation de: tdm le Juillet 10, 2024, 10:19:41pour avis .

2 photos pour le prix d'une, c'est sympa et bel instant. Par contre pour St Malo, il me manque les rires des Goëlands. ;)

Henri42

Comprend pas... Un coup il fait quelque chose de peu près correct et là il en met trop dans le cadre.

poc128

Citation de: Henri42 le Juillet 10, 2024, 14:04:04Comprend pas... Un coup il fait quelque chose de peu près correct et là il en met trop dans le cadre.

Je suis entièrement d'accord avec cette analyse.
N'est point Doisneau qui veut...
 ;)
Take a walk on the wild side..

zuiko

Citation de: Henri42 le Juillet 10, 2024, 14:04:04Comprend pas... Un coup il fait quelque chose de peu près correct et là il en met trop dans le cadre.

Je reformulerais bien ce jugement un peu trop absolu de mon point de vue :
« Comprends pas... Un coup il fait quelque chose qui me plait à peu près et là il en met trop dans le cadre à mon goût »
Ce n'est pas mieux pour l'auteur comme ça ?

Crinquet80

Le couple qui s'embrasse dans la rue, déclenche le clic dans l'urgence mais ce n'est pas suffisant pour en faire une photo intéressante pour autant !

Henri42

Citation de: zuiko le Juillet 10, 2024, 14:21:05Je reformulerais bien ce jugement un peu trop absolu de mon point de vue :
« Comprends pas... Un coup il fait quelque chose qui me plait à peu près et là il en met trop dans le cadre à mon goût »
si tu le dis... mais ce n'est la formule qui le fera progresser. Il fait toujours les mêmes erreurs et ce n'est pas faute de lui faire remarquer que la photo de rue c'est toute autre chose. Et puis il est obsédé pas les gens qui s'embrassent dans la rue, c'est uniquement çà la photo de rue pour toi ?

tdm

Citation de: zuiko le Juillet 10, 2024, 10:39:162 photos pour le prix d'une, c'est sympa et bel instant. Par contre pour St Malo, il me manque les rires des Goëlands. ;)
ils sont présents dans le réel :-)
merci pour ton avis .

tdm

merci d'être passé .

tdm

Citation de: poc128 le Juillet 10, 2024, 14:15:32Je suis entièrement d'accord avec cette analyse.
N'est point Doisneau qui veut...
 ;)
je ne dis pas le contraire .

tdm

Citation de: Crinquet80 le Juillet 10, 2024, 15:16:11Le couple qui s'embrasse dans la rue, déclenche le clic dans l'urgence mais ce n'est pas suffisant pour en faire une photo intéressante pour autant !
c'est propre à chacun il me semble .
merci d'être passé .

tdm

Citation de: zuiko le Juillet 10, 2024, 14:21:05Je reformulerais bien ce jugement un peu trop absolu de mon point de vue :
merci ;-)

LeLamaFou

Il y a qq chose ici
Une proposition NB

tdm

Citation de: Henri42 le Juillet 10, 2024, 15:53:52si tu le dis... mais ce n'est la formule qui le fera progresser. Il fait toujours les mêmes erreurs et ce n'est pas faute de lui faire remarquer que la photo de rue c'est toute autre chose. Et puis il est obsédé pas les gens qui s'embrassent dans la rue, c'est uniquement çà la photo de rue pour toi ?
?

zuiko

Citation de: Henri42 le Juillet 10, 2024, 15:53:52si tu le dis... mais ce n'est la formule qui le fera progresser. Il fait toujours les mêmes erreurs et ce n'est pas faute de lui faire remarquer que la photo de rue c'est toute autre chose. Et puis il est obsédé pas les gens qui s'embrassent dans la rue, c'est uniquement çà la photo de rue pour toi ?

Non mais cela n'en fait pas pour autant une démarche non respectable. N'as-tu jamais essayé la série ? Tu devrais...
Et puis exposer son avis c'est bien mais reconnaître que ce n'est pas forcément celui des autres, c'est mieux, non ?

agl33

Je plussoie.

Pas mal le n&b du camélidé.

tdm

Citation de: LeLamaFou le Juillet 10, 2024, 15:54:56Il y a qq chose ici
Une proposition NB
je dirais oui pour ton recadrage .
merci pour ta bonne proposition NB , mais je n'y suis toujours pas :-)

agl33

Citation de: tdm le Juillet 10, 2024, 17:58:58merci pour ta bonne proposition NB , mais je n'y suis toujours pas :-)

Et pourtant vous devriez vous y mettre. ;-)

yaquinclic

Salut agl33

Citation de: agl33 le Juillet 10, 2024, 18:57:21Et pourtant vous devriez vous y mettre. ;-)

Et pourtant vous devriez vous y remettre. ;-)

Quitte à intervenir à tout bout d'champ, autant ne pas ignorer que tdm est arrivé avec du n&b et ne voulais pas voir la vie vie en couleurs.

A+ ;)

yaquinclic

Salut tdm

Le couple n'est pas idéalement placé, la séparation médiane qui sépare deux mondes est une vieille ficelle  qui fonctionne souvent.

A+ ;)

zuiko

Citation de: yaquinclic le Juillet 10, 2024, 22:57:57Salut tdm

Le couple n'est pas idéalement placé, la séparation médiane qui sépare deux mondes est une vieille ficelle  qui fonctionne souvent.

A+ ;)

C'est drôle car quand tu parlais de deux mondes, moi je pensais de deux âges.
Quand je suis revenu sur cette photo je l'ai même lue comme la figuration de deux fenêtres temporelles sur le même couple, à 20 ans à gauche, à 50 à droite ;)

digital

Je suggère de tronquer le ciel.

tdm

Citation de: yaquinclic le Juillet 10, 2024, 22:57:57Salut tdm

A+ ;)
j'ai fait comme je pouvais .
merci d'être passé .

yaquinclic

Salut Zuiko

Citation de: zuiko le Juillet 10, 2024, 23:08:26C'est drôle car quand tu parlais de deux mondes, moi je pensais de deux âges.
Quand je suis revenu sur cette photo je l'ai même lue comme la figuration de deux fenêtres temporelles sur le même couple, à 20 ans à gauche, à 50 à droite ;)

"Deux mondes", disons que c'est la première définition qui m'est venue à l'esprit. Comme tu dis saurait pû être aussi deux histoires, deux fenêtres..., Tu penses sans doute à cette publicité pour une assurance où un enfant évolue dans la vie avec comme musique de fond de valse de
Chostakovitch.
Quoiqu'il en soit, utiliser un accessoire pour couper en deux une scène est astucieux. Ici, sans vouloir minimiser, il me semble que c'est le fait d'un heureux hasard. Hasard ou pas, c'est le résultat qui compte.

A+ ;)

tdm

Citation de: yaquinclic le Juillet 10, 2024, 21:52:17Salut agl33

Et pourtant vous devriez vous y remettre. ;-)

Quitte à intervenir à tout bout d'champ, autant ne pas ignorer que tdm est arrivé avec du n&b et ne voulais pas voir la vie vie en couleurs.

A+ ;)
évolution normale il me semble , et qui peut très bien s'inverser à nouveau .
rien n'est figé dans le marbre .