Quelle rotule pour photo panoramique ?

Démarré par cal23, Juillet 10, 2024, 15:14:50

« précédent - suivant »

cal23

Bonjour.
Je voudrais faire des photos des chambres d'une maison (dont certaines sont assez petites) sous forme de panoramique, avec plusieurs rangées.
Je cherche une rotule panoramique pas trop chère (dans les 150 euros ?) qui suffirait pour un usage ponctuel et qui me permettrait d'aligner facilement le matériel avec la pupille d'entrée de l'objectif.

Quel matériel conseillez-vous ?
Merci pour la réponse.

cal23

Je précise que j'ai un Sony alpha 7 iv avec un objectif 24-70 et un trépied avec une vis de 3/8.

splashtic

Bonjour,
150 Euros, pas assez cher pour du matériel fabriqué en petites séries avec des exigences élevées de précision et rigidité. À ce tarif, je pense qu'il vaut mieux se la fabriquer.

Arnaud Frich teste les matériels, je ne vois pas de matériel bon marché dans ses choix.

Nikojorj

Pour ce prix là on trouve des têtes à Cardan (gimbal en anglais) en chinoiseries, mais je ne sais pas ce que ça vaut...
Un exemple au hasard :
https://www.amazon.fr/Panoramique-Aluminium-Standard-Appareil-Num%C3%A9rique/dp/B093GCCQLK/

Tonton-Bruno

A la réflexion, cela peut marcher.

Sinon pour l'exercice demandé, moi je prends mon smartphone et je le monte sur ma gimbal DJI Osmo 4 qui coûte 100€ et qui réalise toute seule la prise de vue 3D 9 vues avec assemblage automatique nickel.

Tonton-Bruno

Je viens de faire un essai dans mon bureau avec l'Osmo 4 et le résultat est très mauvais. Cela ne marche apparemment que pour des paysages.

cal23

Merci pour les réponses.
 [at] Tonton Bruno: le but est de faire des panoramiques dans des chambres, salons...
Il y aura des objets au premier plan et à l'arrière-plan. :(

Tonton-Bruno

Moi je prendrais simplement une caméra 360, genre Insta 360.