En extérieur

Démarré par cflorent, Juillet 10, 2024, 20:45:00

« précédent - suivant »

cflorent

Oups,Trop grande,celle ci en 1000px de haut

alik

Pour moi il y a un problème de liaison entre la robe et le fond trop clouté artificiellement (?).

albert13

Juste une remarque...
Si tu le permets et sans t'obliger...
Tu n'as pas besoin de créer 3 ou 4 fils de discussions sur le même sujet ou même modèle, tronqué ou pas tronqué, clair ou pas clair etc.
AMHA ce serait plus cohérent et c'est sauf erreur de ma part c'est ce que font la majorité des intervenants dans cette partie du forum  ;)

cflorent

Citation de: alik le Juillet 10, 2024, 21:17:42Pour moi il y a un problème de liaison entre la robe et le fond trop clouté artificiellement (?).

Tu dis n'importe quoi le flou est d'origine. On voit très bien que tu veux me casser ou bien tu ne comprends rien dans ce domaine. Apprends d'abord a analyser une photo

cflorent

Citation de: albert13 le Juillet 11, 2024, 04:19:03Juste une remarque...
Si tu le permets et sans t'obliger...
Tu n'as pas besoin de créer 3 ou 4 fils de discussions sur le même sujet ou même modèle, tronqué ou pas tronqué, clair ou pas clair etc.
AMHA ce serait plus cohérent et c'est sauf erreur de ma part c'est ce que font la majorité des intervenants dans cette partie du forum  ;)
Citation de: albert13 le Juillet 11, 2024, 04:19:03Juste une remarque...
Oui, je me suis mélangé les pinceaux

Monsieur

Citation de: cflorent le Juillet 11, 2024, 07:16:58Tu dis n'importe quoi le flou est d'origine. On voit très bien que tu veux me casser ou bien tu ne comprends rien dans ce domaine. Apprends d'abord a analyser une photo

Perso, je vois bien un flou voile qui ne semble pas naturel, pas sur le fond, mais sur la globalité de l'image.
Serait-ce un coup de réduction de la clarté de l'image pour donner un style légèrement vaporeux ?

LeLamaFou

Il y a effectivement une zone bizarre au-devant du modèle avec un flou qui ne semble pas très naturel
Quoi qu'il en soi, ce n'est pas très heureux.
Un autre point : les poses de tes modèles paraissent clairement affectées (la position des mains, sa façon de s'adosser au mur). C'est pourtant l'essentiel du travail de la photo de portrait !

PS : pourquoi 3 fils différents avec (il me semble) la même photo ?

Tomzé

Un très beau portrait. Pour réduire cette grosse partie blanche un peu agressive autour du corps, j'assombrirai légèrement l'arrière plan pour mieux mettre en valeur le modèle.
Tout a été fait, sauf par moi.

Lionel-b

Citation de: cflorent le Juillet 11, 2024, 07:16:58Tu dis n'importe quoi le flou est d'origine. On voit très bien que tu veux me casser ou bien tu ne comprends rien dans ce domaine. Apprends d'abord a analyser une photo

Je ne sais pas s'il dit n'importe quoi pour vous "casser", quoi qu'il en soit, il y a une grosse retouche qui floute maladroitement tout le bord de la jambe gauche du modèle jusqu'au niveau de sa poitrine. Vous avez sans doute tamponner quelque chose à ce niveau là, donc le flou n'est pas naturel (traces d'outils bien visible, qui déforment les contours).

agl33

Citation de: Lionel-b le Juillet 11, 2024, 15:36:12Je ne sais pas s'il dit n'importe quoi pour vous "casser", quoi qu'il en soit, il y a une grosse retouche qui floute maladroitement tout le bord de la jambe gauche du modèle jusqu'au niveau de sa poitrine. Vous avez sans doute tamponner quelque chose à ce niveau là, donc le flou n'est pas naturel (traces d'outils bien visible, qui déforment les contours).

Tout à fait.

Verso92

Citation de: Lionel-b le Juillet 11, 2024, 15:36:12[...] quoi qu'il en soit, il y a une grosse retouche qui floute maladroitement tout le bord de la jambe gauche du modèle jusqu'au niveau de sa poitrine. Vous avez sans doute tamponner quelque chose à ce niveau là, donc le flou n'est pas naturel (traces d'outils bien visible, qui déforment les contours).

Oui : c'est la première chose qu'on voit (et qui "choque") quand on regarde la photo...