Smartphone avec vrai zoom

Démarré par Jean-Philippe99, Juillet 12, 2024, 17:29:27

« précédent - suivant »

Jean-Philippe99

Bonjour,
Je suis amateur de photos au zoom parce que j'aime jouer sur les perspectives. Je cherche donc un smartphone photo (si possible DNG) qui soit équipé d'un vrai zoom et pas de plusieurs focales fixes mixées numériquement pour faire un effet de zoom. J'ai notamment vu le test d'un galaxy (je ne sais plus lequel) où le changement d'optique se voyait comme le nez au milieu de la figure. Avec dégradation progressive de la première optique jusqu'à la bascule sur la suivante. Bref, pas convaincu.
Je suis un peu perdu dans les modèles parce que la plupart du temps quand je lis zoom dans les caractéristiques, je vois en fait 3 ou 4 optiques. J'ai cru que les zooms périscopiques étaient une solution mais j'ai l'impression qu'eux aussi, bien qu'ils disposent de plus de place dans le boitier, sont des optiques fixes.
Le seul que j'ai trouvé qui me semble correspondre est l'Oppo find 7 (qui n'est pas encore disponible en France à ma connaissance).
Si vous avez un avis, des explications ou des arguments pour me dire que je me trompe, sur ce sujet, je suis preneur.
Merci.
PS : android seulement

Potomitan

Ça reste très-très rare.

Il n'y a à ma connaissance que qq modèles équipés de zoom périscopiques. Sony par exemple.

Une piste : en faisant une recherche sur Smartphone zoom "périscopique" tu trouves qq modèles. Bien laisser les guillemets !

Jean-Philippe99

J'ai du mal m'expliquer. Les zooms périscolaire que j'ai vus ne sont pas de vrais zooms mais des additions d'optiques fixes. Je ne trouve pas de zoom à focale variable (donc de vrais zooms) sauf Oppo. Périscopique ou pas

Potomitan

Citation de: Jean-Philippe99 le Juillet 12, 2024, 19:31:47J'ai du mal m'expliquer. Les zooms périscolaire que j'ai vus ne sont pas de vrais zooms mais des additions d'optiques fixes.

C'est parce que tu es sorti de l'école !  😁🤣