Bilan Epson ET 8550 un an après

Démarré par Alain c, Juillet 15, 2024, 08:43:04

« précédent - suivant »

Alain c

Pour ceux (et celles) qui sont intéressés par cette imprimante Epson ET 8550 à technologie "Ecotank", je vous fait part de mon expérience.
Après plus d'un an d'utilisation mixte photos/bureautique.
- Consommation: 865 pages en couleur, 204 pages en n&B et 16 pages sans bordure; (photo et bureautique confondus).en moyenne les réservoirs d'encre sont encore pleins à 50%, sauf celui de l'encre grise que j'ai rechargé car il ne restait plus  que 1/4 du réservoir. Cette encre grise qui permet d'éclaircir le cyan et le magenta, sert aussi lors des tirages N&B. c'est elle qui est le plus sollicité.
Bilan financier très positif donc quand on sait qu'un jeu de bouteilles d'encre complet revient à une centaine d'€ (en cherchant les promos régulières sur le net ).
.
- Entretien / nettoyage: Rien à signaler, je reviens de vacances, elle a imprimé son test de buses sans problèmes.
- Plaisir d'impressions, couleur et N&B: Sur des papiers Epson qui finalement sont ceux que je préfère avec cette imprimante ... Epson  ;D  Très satisfait, aussi bien sur papier baryté que brillant ou perlé.
Apres une période de rodage, j'ai trouvé les réglages qui vont bien avec le logiciel d'impression Epson Print layout (EPL), facile d'utilisation et j'ai des résultats sans mauvaises surprises du premier coup.
.
Si vous découvrez cette imprimante , je vous conseil vivement le site de Keith Cooper qui a fait plusieurs vidéo de tests et conseils sur cette imprimante (y compris des compartifs avec d'autres).
C'est ici
Matérialiser l'immatériel

cgdp

Après avoir utilisé une Epson R3000 puis une CANON Pro 1, cette Epson ET 8550 est du pain bénit en cout d'encre et entretient. Que du bonheur à l'utiliser et pas de mauvaise surprise.
Nikon Z8 - 14-30mm f/4 S - 24-70mm f/4 S - 70-200mm f/2.8 S - TCZ 1.4 - 180-600mm f/5.6-6.3.

Lordcamel

alors 1 an après pour moi aussi ... c'est effectivement un bonheur au jour le jour , sauf que depuis ma dernière coupure de courant elle ne s'allume plus ... obligé d'actionner la garantie Epson et je dois la renvoyer à mes frais...pas top. Mais bon a priori le reste est pris en charge.

Alain c

Citation de: Lordcamel le Février 03, 2025, 13:31:26alors 1 an après pour moi aussi ... c'est effectivement un bonheur au jour le jour , sauf que depuis ma dernière coupure de courant elle ne s'allume plus ... obligé d'actionner la garantie Epson et je dois la renvoyer à mes frais...pas top. Mais bon a priori le reste est pris en charge.
Pas de chance  :-[ 
J'ai également eu plusieurs coupures de courant dont une la semaine dernière, et aucun problème avec l'imprimante.

Hector06

Les couleurs imprimées tiennent donc la route ?

R5 II (enfin, en rêve)

Alain c

Citation de: Hector06 le Mars 19, 2025, 14:15:56Les couleurs imprimées tiennent donc la route ?

Tu connais une mauvaise imprimante photo ?

Hector06

Celle ci est ce qu'il y a de plus excitant dans le genre compromis/prix

Les reviews de Keith Cooper (apparemment filmées d'une traite !) sont très instructives à ce sujet.

R5 II (enfin, en rêve)

Alain c

Citation de: Hector06 le Mars 22, 2025, 11:04:05Celle ci est ce qu'il y a de plus excitant dans le genre compromis/prix

Les reviews de Keith Cooper (apparemment filmées d'une traite !) sont très instructives à ce sujet.

+1 !