Quecha NH Arpenaz 500

Démarré par M@kro, Juin 22, 2024, 17:20:56

« précédent - suivant »

M@kro

Bonjour,

J'ai actuellement un Lowepro Orion Trekker II depuis pas mal d'années.
(partie basse = photo et partie haute = affaire personnelle)

A la recherche d'un petit sac à dos rando/photo, je viens de voir (sur Internet) ce produit chez Decathlon
https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-de-randonnee-30l-nh-arpenaz-500/_/R-p-350163?mc=8844394&c=noir

Je me disais : et si je pouvais mettre un reflex + un ou plusieurs objectifs sur la partie haute, qu'en pensez vous ?

A+
Thierry
Ceci est une révolution ... avec le Nikon Z, il faut tout racheter.

Nikojorj

Au pire avec un insert en mousse, oui.

kojak

Sinon il y a dans leur gamme deux sacs photos avec emplacement pour les affaires perso:

https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-appareil-photo-randonnee-30l-nh-explorer-900-focus/_/R-p-344239

Et puis plus grand:

https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-appareil-photo-900/_/R-p-331761

le premier je l'ai vu en magasin la qualité est la pour le prix ca vaut le jus

(aucune action chez eux ) 😂😂😂

M@kro

Mon Orion Trekker me permet de mettre dans la partie basse
- D810
- AFS  60 micro
- AFS 105 micro.
- batterie supp + jumelles (leica 8x20 BCA) + cartes mémoire

J'utilise alors la partie haute pour :
- mettre un chapeau (s'il fait trop chaud) + un thermos d'eau fraiche + mes papiers
ou mettre le boitier + un objo monté en mode temporaire (petit trajet entre des spots photo)
ou ajouter un kit R1 et du bazar pour la photo nocturne
ou ajouter un PF 300 f/4, ca devient plus lourd (normal) et ca tire bien sur les bretelles sur du long terme.

Du coup, je cherche un compromis ...
Ceci est une révolution ... avec le Nikon Z, il faut tout racheter.

Sebas_

Un peu tard, mais j ai son ancêtre (MH 500), vraiment tres pratique..
A la base achete comme sac de sport, il est vite passé en sac de voyage puis "everyday"... et finalement je me souvent mon appareil et 2-3 objectifs dedans.
Il a une grosse capacite, son ouverture sur le dessus est ultra pratique vu sa taille. Il a 2 poches sur le cote pour mettre gourde + trépied si besoin.

Je met mon appareil dans une housse premier prix (elle m´a été vendu avec) et les objo dans des housses en neoprene ou LowePro.
En dessous, ultra pratique, je met une mini veste de pluie, 1 ou 2 buffs et si besoin 1 petit pull, c'est tres pratique et amorti aussi les chocs pour le poser par terre.

Attention par contre, les bretelles sont assez fines, donc ca va tres bien si le sac n'est pas trop rempli, mais 4-5h de randonnée avec le sac a full (on en met des choses dedans..) tuent les épaules. A un moment j'avais mon Capture de Peak Design dessus, avec un sac bien lourd et bien rempli c'est pas fait pour.

Je suis sur le point d'acheter mon 3eme. Le 1er (avec le Peak Design) m´a été braqué en Colombie, le 2eme a été utilisé en sac unique de voyage pendant 2-3 mois + everyday depuis 3 ans, mais les fermetures éclaires sont en train de lâcher (et celles de la poche du bas est complètement oxydée a cause du sel), la couleur est partie (ca fait un peu clodo d'arriver au boulot avec) et on sent qu'il a bien vécu avec les élastiques qui se sont détendus. Mais ca prouve sa qualité, je fais vraiment souffrir mes sacs, il a pris la pluie je ne sais combien de fois, est tombe 2-3 fois de la moto...

Par contre, je recommande en 30L (comme sur le modele que tu montres). Un pote photographe pro l´a pris en 20L, et il s'en est racheté 1 de 30L au bout de 3-4 mois.

yaquinclic

Citation de: Nikojorj le Juin 22, 2024, 19:34:52Au pire avec un insert en mousse, oui.

Ah !? Pourquoi au pire ?
Je dirais "au mieux".

A+ :)

Nikojorj

Au pire dans le sens "si le sac lui-même ne protège pas assez" ; mais un insert dans un sac léger permet aussi d'être moins chargé (j'en utilise dans un sac decat bandoulière pliable, et dans une banane).