Durée de débruitage IA qui augmente en cours de séance de développement !

Démarré par richard21, Mai 06, 2024, 16:51:47

« précédent - suivant »

Samoreen

Citation de: richard21 le Juillet 20, 2024, 20:41:26C'est pénible et apparemment quasi peu d'utilisateurs se plaignent de ce problème.

Pas du tout. Les plaintes de ce type sont présentes en grand nombre sur les forums anglophones.

Pendant que j'y suis : est-ce que vous synchronisez vos images sur le cloud Adobe et est-ce que la synchro est active pendant vos traitements ?
Patrick

richard21

Bonjour et Merci Patrick alias Samoreen !

Je n'utilise pas Cloud Adobe

Les plugins installés et activés sont:
LR/Mogrify que j'utilise pour mes cadres.
Flickr que je n'utilise plus
Module externe pdv en mode connecté Nikon que je me demande Ce qu'il fait là car je suis Canon
Adobe stock que je ne sais pas ce que c'est ?

Pour le reste des questions il faut que je relise pour mieux comprendre !
- mais pour le Catalogue je souhaite en garder 1 seul.
- j'ai lu des conseils indiquant qu'il faut mettre le catalogue sur le ssd supportant LRc et les données peuvent etres sur un autre disque HDD ds mon cas.

- j'avoue ne rien comprendre à ton dernier propos :
"Je n'utilise pas l'hibernation que j'ai désactivée car elle pose régulièrement des problèmes, notamment en retour de veille (powercfg.exe /hibernate off sur la ligne de commande)."

STP : Peut tu me citer quelques forum  qui parle de ce Pb?  Merci

richard

Samoreen

Citation de: richard21 le Juillet 21, 2024, 17:27:21- j'avoue ne rien comprendre à ton dernier propos :
"Je n'utilise pas l'hibernation que j'ai désactivée car elle pose régulièrement des problèmes, notamment en retour de veille (powercfg.exe /hibernate off sur la ligne de commande)."

L'hibernation est un mécanisme qui permet de mettre Windows en état de "veille profonde" ou "veille prolongée" avec une consommation minimale et une conservation complète de l'état du système dans un (gros) fichier dédié au moment de la mise en veille. Le redémarrage est plus rapide en sortie de veille. Cependant, il a été observé que cette sortie de veille ne se fait pas toujours correctement et que le temps gagné grâce à ce mécanisme peut être parfois perdu à rebooter complètement le système parce que l'on arrive plus à sortir de la veille prolongée. Sans parler d'autres perturbations rapportées ici et là. Personnellement, je désactive systématiquement ce mécanisme par la commande citée plus haut exécutée dans une fenêtre "Invite de commande". On peut aussi passer par les réglages système comme décrit ici : https://www.ionos.fr/digitalguide/serveur/configuration/veille-prolongee-sous-windows-11/.

Citation de: richard21 le Juillet 21, 2024, 17:27:21STP : Peut tu me citer quelques forum  qui parle de ce Pb?  Merci

Si on parle des problèmes de fuite mémoire, il suffit d'entrer les mots-clés suivants dans une recherche Google : "Lightroom Classic memory leak" (sans les double quotes) et on tombe directement sur des posts sur ce sujet dans les forums Adobe Community, Lightroom Queen, DP Review, etc. En français, les possibilités sont plus réduites. On peut toujours changer de langue dans le forum Adobe Community (en haut à droite) mais ça n'aide pas beaucoup. Les discussions se font très majoritairement en anglais. L'anglais technique est devenu indispensable à l'utilisateur de produit Adobe, notamment en photo.

Si on parle du mécanisme d'hibernation, même chose avec les mots-clés "Windows 11 hibernate not working problem".
Patrick

ChatOuille

Bonjour Patrick,
je me réjouis de que tu nous apportes toujours quelque chose. D'autant plus que tu ne présentes pas tes sujets comme des leçons magistrales, que bien d'autres considèrent avoir la seule et unique vérité.
D'abord quelques remarques :
Tu dis : Inutile de déplacer les sous-dossiers annexes, ils seront recréés.
C'est sûr et certain que le fichier le plus important et indispensable c'est le .lrcat. D'ailleurs, que je sache, c'est le seul fichier qui est recopié avec le backup de LR. Mais je fais de temps en temps , manuellement, une copie des sous-dossiers, car je conserve les previews et ce dossier comporte 355Go. C'est sûr qu'il pourra être recréé sans perte, mais cela demandera des heures de travail et d'énergie gaspillée.

Je n'utilise pas non plus l'hibernation. Pour info, en plus de la commande que tu montres, cela marche aussi (Win10) : powercfg -h off

En ce qui concerne ma configuration, si tu as d'autres idées, tu n'a qu'à les proposer :
Mon catalogue se trouve sur le même SSD que le système, mais dans une partition totalement indépendante. Cette partition est prévue uniquement pour d'autres catalogues et rien d'autre.
La sauvegarde du catalogue se produit sur un autre SSD. Je considère que le catalogue et les sauvegardes doivent se trouver sur des disques physiques différents (pas seulement des partitions). Sur cette même partition se trouve pagefile.sys, mais cela ne devrait avoir aucune incidence.

Et voilà. Merci de ta participation.