formations davinci

Démarré par tirando, Juillet 25, 2024, 10:35:39

« précédent - suivant »

tirando

Bonjour,

Je cherche une formation complète pour un débutant permettant de créer une vidéo de mariage de A à Z
J'ai vu l école grain et benjamin Tantot; Je ne sais pas trop quoi en penser
Avez vous un avis sur ces formations et pouvez vous m'en conseiller d'autres ?
Merci

Tonton-Bruno

Benjamin Tantot a mis en ligne il y a 4 ans 10 tutos gratuits de formation à Resolve 16.

C'est une bonne base de départ absolument gratuite et très bien faite.

Depuis il y a des nouveautés très intéressantes dans les nouvelles versions de Resolve, mais les bases restent les bases et il est toujours nécessaire de les connaître et de les maîtriser.

A mon très humble avis qui n'engage que moi, qui ne suis qu'un très modeste amateur, ces bases, une fois assimilées, sont cent fois suffisantes pour produire un montage de reportage de mariage, sachant qu'un professionnel mariagiste doit pouvoir réaliser son montage rapidement, sinon il ne gagnera pas sa vie.

ganddalf

Bruno Quint

Bonjour,

Merci pour ces liens.

Etant utilisateur occasionnel du monde de la video, je suis actuellement abonné à Premiere Pro, à 26 € par mois, ce qui est à la réflexion, fort cher compte tenu de ma pratique, même s'il me convient parfaitement et que je me suis fait à son utilisation.

Le prix de Da Vinci Resolve étant de 270 € pour une licence à vie, je me dis que ça serait amorti en moins d'un an.

Mais surgit alors une question: quid des mises à jour ? Je n'aurai certainement pas besoin de toutes les nouveautés qui fleuriront régulièrement, mais qu'en est-il de celles des mises à jour qui se révéleront indispensables: un nouvel appareil (je ne travaille plus que sur hybride Nikon) sera-t-il pris en charge, comme pour les RAWS photo ? Les nouveaux formats de sortie devront-ils être mis à jour ? Bref, quelle est la périodicité des mises à jour indispensables, et quel est leur coût prévisible ?

Pardon pour la naïveté de mes questions.

Merci par avance.

Bruno

Tonton-Bruno

Je n'utilise que la version gratuite et de ses mises à jour gratuites.

Les mises à jour de la version payante sont elles aussi gratuites, et devraient le rester tant que Resolve sera mis à jour.

Il y a une mise à jour majeure environ une fois par an, avec beaucoup de choses nouvelles chaque fois, surtout destinées aux amateurs qui recherchent des presets et des réglages automatiques.

Pour les boîtiers Nikon et ses fichiers N-Log, il suffit d'importer les nouvelles LUT à la sortie de chaque nouveau boîtier. Même chose pour les lut de Red pour Nikon.

Plutôt que d'acheter seulement la licence, il peut être intéressant d'acheter la table de montage rapide Speed Editor, qui est vendue 420€ et qui inclut une licence perpétuelle Resolve Studio.

https://www.missnumerique.com/blackmagic-design-davinci-resolve-speed-editor-p-54058.html