nouveau firmware pour les bagues métabones EF ver M43

Démarré par phil01, Juillet 25, 2024, 20:59:17

« précédent - suivant »

phil01

Je ne sais pas si ça a été déjà publié.
Je n'ai pas de G9 II pour tester le support de l'AF-C et la détection de phase mais cela devrait être fonctionnel sur le GH7.

Name: Firmware update V4.10 (#1501) for Canon EF to Micro Four Thirds Smart AdapterTM/Speed Booster®
    Release date: 12 Jul 2024
    Benefits and improvements:
        Support AF-C and phase-detection autofocus on Panasonic G9 II; other recent cameras may also gain autofocus performance. Please ensure the checkbox "Combine OIS and ES for Panasonic" is unchecked in Metabones App.
        Added EXIF names of some Zeiss lenses.
        Fixed AF-S misfocus issue on Olympus E-M1 camera.
        Fixed stability issue with EF50/1.4 USM.

phil01

Nouveau firmware ici
Name: Firmware update V4.20 (#1672) for Canon EF to Micro Four Thirds Smart AdapterTM/Speed Booster®
Release date: 22 Nov 2024

J'ai testé la reconnaissance sur mon GH7 avec la bague metabones et l'EF 100-400mm L II IS de Canon.
ça fonctionne pas trop mal. Sur une rafale, toutes ne sont pas nettes mais l'essentiel et d'en avoir quelques unes.
Sur un oiseau, le sujet est reconnu et ça se matérialise par un rectangle vert autour de la cible.
Un exemple sur un rouge gorge dans les branches, l'oiseau est bien isolé de son environnement.
La photo est à 1600 isos, en mode standard, c'est le jpeg d'origine suivi de son crop les deux en UHD.

phil01

Une autre, dans les mêmes conditions