Spécial RENDU

Démarré par debutant28, Juillet 30, 2024, 15:43:19

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: Mlm35 le Août 07, 2024, 09:36:13Le gm 1.4 est fabuleux, ok, mais pas du tout le même budget, et surtout bien plus gros et lourd.
Le 20 est plus petit, plus léger, plus large, pour 1 demi diaph de moins, mon choix est rapide.

Justement non, la différence de taille n'est pas significative.

J'avais acheté le Samyang F/2.8 pour sortir léger, mais le ratio bénéfices/contraintes me semblait tellement favorable au Sony que j'ai vite revendu le Coréen.

Et comme tu parlais de 24mm, et vu ce que tu sembles apprécier, ça me semble une excellente option (mais le 20mm semble excellent lui aussi).

PBnet2

Citation de: Mlm35 le Août 07, 2024, 10:46:38Bravo, belle galerie(s,vu la variété des sujets et traitements)

Oui, ils fonctionnent bien ces petits G. 35mm étant ma focale préférée, j'avais d'abord visé ce 40mm. Et puis j'ai opté pour le 50 pour avoir un peu plus de flou.
Mais au final, ce flou n'est pas à la hauteur espérée.

Oui très belle galerie que je vais regarder avec intérêt !

debutant28

Plohc,

Tes photos avec Batis 18 mm ont de superbes couleurs, bravo

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Août 07, 2024, 11:44:56Oui très belle galerie que je vais regarder avec intérêt !

Très belle galerie bien fournie et diversifiée où l'on peut voir la qualité des primes...moi qui suis de la génération zoom en argentique mais j'utilise avec bonheur des compact Ricoh depuis l'argentique !

Verso92

Citation de: PBnet2 le Août 08, 2024, 08:01:38moi qui suis de la génération zoom en argentique mais j'utilise avec bonheur des compact Ricoh depuis l'argentique !

Ah, Ricoh...  ;-)

(je dois avoir un GR1 rangé quelque part...)

PBnet2

Citation de: Verso92 le Août 08, 2024, 08:34:07Ah, Ricoh...  ;-)

(je dois avoir un GR1 rangé quelque part...)

Je l'ai eu, il côte très cher aujourd'hui...

debutant28

Citation de: PBnet2 le Août 08, 2024, 09:24:15Je l'ai eu, il côte très cher aujourd'hui...

Zut, j'ai vendu mon Ricoh GR pour une bouchée de pain

J'aimerais racheter un Ricoh GR quelque soit la génération

polohc

Il est plus tard que tu ne penses

polohc

Citation de: debutant28 le Août 08, 2024, 17:01:31C'est cher je trouve.

Un GR II à 914 € c'est cher, en tous cas pour moi.

D'autant plus que le GRIIIx n'est à guère plus de 1000€ neuf !
Il est plus tard que tu ne penses

Mlm35

Pour PBnet, et je promets d'arreter ensuite le HS Voile.
Quelques photosdes 2 merveilles, prises dimanche soir au Quai Terre Neuve.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Plus en détails...

Mlm35

Les étraves par exemple.

Mlm35

Une derniere, avec l'Intra Muros en arriere plan.

Amis du Rendu, désolé, promis, j'arrete.

PBnet2

Un grand merci Mlm35, très jolis clichés mais tu n'es pas HS car se pose la question avec quel boitier et optique as-tu fais ces photos ? le rendu en fin de journée fait penser à un rendu "diapo" !

Mlm35

Rien d'exceptionnel, boitier a7c et les 2 petits fixes sony G, le 24f/2.8 et 50f/2.5.

Pas vraiment des objectifs ayant un rendu, même plutôt fades. Mais je les ai choisis car ils sont vraiment petits tout étant suffisamment piqués pour moi.

PBnet2

Citation de: Mlm35 le Août 09, 2024, 05:28:41Rien d'exceptionnel, boitier a7c et les 2 petits fixes sony G, le 24f/2.8 et 50f/2.5.

Pas vraiment des objectifs ayant un rendu, même plutôt fades. Mais je les ai choisis car ils sont vraiment petits tout étant suffisamment piqués pour moi.

Tu travailles surtout en focales fixes ?

agl33

Merci pour ces belles images polohc et Mlm35.

Mlm35

Citation de: agl33 le Août 09, 2024, 10:59:15Merci pour ces belles images polohc et Mlm35.
Merci à toi.

Mlm35

Citation de: agl33 le Août 09, 2024, 10:59:15Merci pour ces belles images polohc et Mlm35.
Pardon, erreur. Si la modo passe par ici, vous pouvez supprimer. Merci.

Mlm35

Citation de: PBnet2 le Août 09, 2024, 08:12:11Tu travailles surtout en focales fixes ?
Je prefere les focales fixes, car imbattables en rapport ouverture/compacité.
Les zooms sont toujours plus gros, plus lourds et moins ouverts.

Meme si je me tate actuellement pour remplacer ces 2 fixes par le sony 24-50 f/2.8 G sorti en début d'année.
Memes focales, meme ouverture, meme cout approximativement, plus gros plus lourd, mais forcement plus simple en balade.

Invictus

Citation de: jdm le Août 06, 2024, 09:14:36C'était encombré à une époque du côté de Cancale du moins ...

Un reportage sur Arte parle justement de la rivalité entre la ville Bretonne de Cancale et celle Normande de Granville à cause de la pêche aux huitres...

Les règlements de comptes se faisaient à coup de régates sur leur bisquine, transformé pour l'occasion (augmentation de la hauteur du mat, allègement, ect...) la rivalité était très forte, insultes, abordages... ça ne devait pas être triste à l'époque ;D

Peut être que le reportage sera disponible sur le site Arte.fr, c'est dans l'émission "invitation au voyage".

Désolé du HS.

seba

Citation de: seba le Août 04, 2024, 10:02:47L'assombrissement est dû à une diminution de l'ouverture géométrique (effet oeil de chat).

Là on voit bien cet effet.
Avec cet objectif, vu de l'angle du champ, le barillet réduit l'ouverture mais surtout dans un sens.
Cet effet n'est pas forcément présent sur tous les objectifs.

seba

Citation de: seba le Août 04, 2024, 10:17:20Tiens ça me donne une idée, voir comment la profondeur de champ évolue avec un diaphragme rectangulaire.

Alors de gauche à droite :
Ouverture f/5,6
Ouverture f/22
Diaphragme rectangulaire vertical
Diaphragme rectangulaire horizontal

Avec le diaphragme retangulaire...c'est moche