35 mm Tamron Sony fe

Démarré par meregigi, Juillet 30, 2024, 23:03:01

« précédent - suivant »

meregigi

Bonsoir

Que pensez-vous de cette optique ?

Potomitan

Je le trouvais bien à sa sortie, mais depuis la sortie des Samyang Tiny Series, je le trouve inintéressant (lui et ses petits frères 20 et 24mm de la même série).

Les Samyang sont meilleurs optiquement, plus compact, mieux finis. En 35mm dispo en F/2.8 et F/1.8.

D'ailleurs les Tamron terminent leur carrière à un prix ridiculement bas. Il leur reste une chose : la proxi photo avec un rapport de reproduction de 1:2 de mémoire (je te laisse vérifier si intéressé par cet aspect).

meregigi

Merci mais la qualité optique?

Potomitan

Citation de: meregigi le Juillet 31, 2024, 13:11:15Merci mais la qualité optique?

⬇️

Citation de: Potomitan le Juillet 30, 2024, 23:12:55Les Samyang sont meilleurs optiquement, plus compact, mieux finis. En 35mm dispo en F/2.8 et F/1.8.

Christopher Frost les a tous testés si tu veux en voir plus, tous les Samyang Tiny Series ainsi que les Tamron de cette gamme F/2.8 (20+24+35).

meregigi

meregigi

Que penses tu du viltrox 20 MM?

Potomitan

Citation de: meregigi le Juillet 31, 2024, 13:40:09Merci: tu as un lien?

Ses tests sont sur YouTube.
Si tu y fais une recherche sur son nom et celui de l'objectif qui t'intéresse tu tomberas dessus.

Citation de: meregigi le Juillet 31, 2024, 13:49:24Que penses tu du viltrox 20 MM?

Je sais qu'ils ont qq très bons objectifs mais je ne les connais pas personnellement.

meregigi

meregigi

Bonjour

Je confirme que le 35 mm Tamron est une excellente optique pour le prix ( 189 euros sur Amazon)

Joe 1234

Citation de: Potomitan le Juillet 30, 2024, 23:12:55Les Samyang sont mmieux finis.

Pas certain de ça...mais pour tout le reste Samyang est mieux (mis à part la mise au point minimum!) ;)

Joe 1234

Citation de: Joe 1234 le Août 08, 2024, 19:14:25Pas certain de ça...mais pour tout le reste Samyang est mieux (mis à part la mise au point minimum!) ;)

Du coup en regardant ces comparaisons je ne suis pas sûr qu'optiquement que le Samyang soit meilleur...au contraire!!! (même si sur les tests c'est un appareil de 24 MPix pour le Samyang par rapport aux 42 MPix pour tester le Tamron!)

https://www.ephotozine.com/article/samyang-af-35mm-f-2-8-fe-review-31097/performance

https://www.ephotozine.com/article/tamron-35mm-f-2-8-di-iii-osd-m-1-2-review-34366/performance

meregigi

Dans tous les cas et "in Vivo", le Tamron est très bon pour son prix

Joe 1234

Citation de: meregigi le Août 10, 2024, 18:38:31Dans tous les cas et "in Vivo", le Tamron est très bon pour son prix

L'avantage énorme du Samyang c'est son poids ultra léger mais il n'est pas WR!!! Le Tamron est WR ( Weather Resistant- résistant aux intempéries).

kine40

Bonjour, le tamron a un bon piqué mais est extrement encombrant par rapport aux autres 35mm tout aussi bons .Je m'en suis débarassé il prenait trop de place dans mon fourre-tout