NX studio pas de réglage bruit avec Nef Z

Démarré par jftarn, Août 02, 2024, 22:19:45

« précédent - suivant »

jftarn

Bonsoir,

quand j'ouvre des Nef du Z8 , la fonction "réduction bruit" n'est pas active dans NX studio,
Par contre il y a précisé dans le sous menu de la fonction "réduction bruit iso appareil "

Cela voudrait dire que quand le choix "réduction bruit iso " est activé sur le Z8 , il n'y a plus la possibilité d'avoir la main en postraitement sous NX !

merci de vos retours

JF

jftarn

bonjour,

voici les deux situations , avec fichier Z , je ne retrouve pas les curseurs de réglage bruit

jftarn

bgl1

Plutôt qu'attendre tu désactives la fonction sur l'appareil, fait une photo test et compares !

jftarn

Citation de: bgl1 le Août 06, 2024, 11:55:52Plutôt qu'attendre tu désactives la fonction sur l'appareil, fait une photo test et compares !

bien sur j'ai fait  avant hier ...cela n'y change rien !

jftarn

jftarn

bon

rien a faire je n'arrive pas à retrouver mon curseur "intensité " de réduction de bruit

jftarn

bonjour,

j'y reviens avec une question plus directe :

avec vos NEF du Z8 avez vous les curseurs "intensité "  et "détails" visibles et opérationnels dans le menu réduction du bruit de NX studio

merci
 JF

manuel

Bonjour
je m'amusais avec NX Studio et je suis tombé sur ton sujet.
Idem que toi entre un réflex et un boitier Z, quelque soit les option "bruit iso" activé ou pas dans le boitier (fichier raw)

manuel

Oulala...reflex....quelque soit l'option "bruit iso" activée ou pas...

Jean-Claude

Tous les Nikon numériques même ceux d'il y a 15ans ont deux types de réduction de bruit:
- bruit ISO
- bruit poses longues

seul le traitement bruit ISO peut être reconfiguré comme on veut avec le RAW dans Capture après le prise de vue
le traitement de bruit pose longue se fait dans le boitier, n'est pas actif pour des temps de pose plus courts que 1s et ne peut être utilisé que pour des poses très longues supérieures à 1s Dans ce cas le traitement des données en boitier double le temps de pose (par ex. pose de 2s + 2s d'acquisition du bruit de capteur)

jftarn

Bonjour,

je reviens sur mon souci , car je n'ai pas encore  de solution ,
 avec un NEF de mon Z8  , je ne retrouve pas de curseur pour régler l'intensité du traitement anti bruit  dans le cadre des outils

merci

JF

luistappa

J'ai remarqué la même chose que toi d'avec le Z5 pas de curseur dispo, alors que je les ai avec le D500, voir le fil que j'ai ouvert ici même.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,349520.0.html
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Vu le peu de réaction à mon post, je me demande si beaucoup de gens utilisent NX Studio...

Perso je ne l'utilise pas car j'ai DXO Lab, si j'ai regardé NX c'était pour répondre justement à un message qui y faisait référence pour analyser le bruit du Z5.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II