Recherche un petits APN, pas encombrant, pas cher en occase.

Démarré par benoitlst, Août 04, 2024, 10:34:22

« précédent - suivant »

benoitlst

Citation de: Verso92 le Août 05, 2024, 20:32:29Il était en fin de vie, et je guettais les promos (une centaine d'euros chez Darty, à l'époque. Genre 700 au lieu de 800 ?).

Et puis, il y a eu un post sur le forum faisant état de cette promo à 350€ du kit "Premium" (~1 100€) chez Camara.

Je l'ai commandé le matin avant de partir au boulot. Le soir, il n'y en avait plus !

Oui du coup, celui qui vend son Coolpix A pour 400€ sur leboncoin, alors que les derniers étaient à 350€
Tout ça pour que ceux qui suivent ce fil savent que cette citation parle du Coolpix A

Verso92

Citation de: benoitlst le Août 05, 2024, 20:35:57Oui du coup, celui qui vend son Coolpix A pour 400€ sur leboncoin, alors que les derniers étaient à 350€

Attention : cette promo était exceptionnelle (et non valable dans le calcul d'une éventuelle cote d'occasion).

Si ça se trouve (et c'est l'hypothèse la plus plausible ?), il l'avait payé ~800€...

ViB

Mlm35

Oui, tr
Citation de: ViB le Août 05, 2024, 21:43:08La série Xe de fuji mérite le détour.
Oui, très bon choix aussi, très compact avec le 27 ou 23mm f/2.8.
malouin nature, pas naturiste

flob

Citation de: Potomitan le Août 05, 2024, 16:54:31On voit des photos faites avec des Oly et des Pana avec des poses de 1/4", 1/2" !

Ça ne remplacera pas toujours un trépied mais ça permet d'aller bcp plus loin dans les basses et très basses lumières avant de devoir capituler ou avant de devoir avoir recours à un support.
et maintenant un a6700 par exemple peut faire pareil? vu qu'il est stabilisé

Gustave

Citation de: benoitlst le Août 04, 2024, 11:06:18J'ai oublié d'indiquer mon budget (250-350€)
Boitier nu ?

Citation de: benoitlst le Août 05, 2024, 20:23:43Ils dépassent mon budget : les Panasonic LUMIX DMC-LX100 et Canon PowerShot G5 X sont à +- 450€ et 550€ en occase sur MPB
Oui mais avec des objectifs très lumineux, et sans équivalent en objectif seul.

Je ne sais pas si c'est important dans tes critères, mais sauf erreur le Coolpix A n'a pas de viseur.

Si pas besoin de viseur, tu as la gamme Olympus Pen qui est intéressante.
Gamme EPL (Amateur) stabilisée a partir de l'EPL7 (version light du EP5) qui est déjà très bien.
Gamme EP (Plus expert) avec le très bon EP5, concurrent du panasonic GX7, mais sans le viseur.
Possibilité de mettre un viseur sur la griffe (VF2 / VF4)
https://www.mpb.com/fr-fr/recherche?q=olympus%20pen

Chez Fuji, il y a aussi la gamme XA ou XM, mais je connais moins.
Il y a peut-être aussi la gamme M de chez canon, mais choix plus restreint en objectifs.

Potomitan

Citation de: flob le Août 06, 2024, 11:16:00et maintenant un a6700 par exemple peut faire pareil? vu qu'il est stabilisé

Oui
Mais on ne sera pas dans le budget de l'initiateur de ce fil.

Et la stabilisation Sony est un peu derrière celle d'Olympus (et de tous les autres d'ailleurs, c'est un des points "moins forts" de Sony).

PBnet2

Ayant un A6700, franchement, je ne trouve vraiment pas compact la série des A6xxx ! c'est pas ce que j'appelle "compact pour avoir toujours sur soi" loin de là ! en effet, mon système A6700 est toujours dans une sacoche photo et c'est pour moi déjà très encombrant et je ne l'ai jamais en permanence sur moi, pas possible ! seul un vieux Ricoh GRD IV est dans ma sacoche personnelle en permanence, sinon je ne vois pas de compacts actuels vraiment compacts à part les Ricoh types GR, étant donné que les compacts disparaissent au profit des compacts haut de gamme...smartphones obligent !

PBnet2

Citation de: Potomitan le Août 06, 2024, 12:08:14Oui

Et la stabilisation Sony est un peu derrière celle d'Olympus (et de tous les autres d'ailleurs, c'est un des points "moins forts" de Sony).

Je corrobore !

Mlm35

Citation de: Potomitan le Août 06, 2024, 12:08:14Oui

Les premiers à avoir sorti le 8 stops avec l'a7rv.

Potomitan

Citation de: Mlm35 le Août 06, 2024, 12:27:52Les premiers à avoir sorti le 8 stops avec l'a7rv.

Mais c'est le premier (et seul je crois) à être vraiment au niveau de la concurrence.

Pour tous les précédents c'est plutôt vers les 4/5 stops quand la concurrence était déjà à 6/7/8.

Exemple perso, je ne trouve pas mon A7IV vraiment meilleur que mon ancien kit D850+Tamron VC dont la stabilisation date quand même d'un autre "âge".

Mlm35

Oui, mais ce 8 stop me fait rêver depuis qu'il est sorti, et notamment pour un usage bien particulier dont je rêve depuis une bonne 15aine d'années : pouvoir photographier dans des endroits publics avec une pose assez longue, 1 seconde ou 2 par exemple......pour effacer les autres promeneurs.
D'abord cela les efface, et redonne la priorité au lieu, mais également donne un bel effet à l'image.
Seulement, jusqu'ici il faut un trépied pour la faire, ce qui est interdit pratiquement partout (totalement comprehensible).
Donc, j'attends avec une grande impatience LA stab qui permettra cette pose à main levée à 2 secondes.
Avec l'a7rv, pierre t lambert, réussi visiblement une pose correcte a 1,5 secondes.
Nous ne sommes plus très loin.

Potomitan

Citation de: Mlm35 le Août 06, 2024, 15:04:42Oui, mais ce 8 stop me fait rêver depuis qu'il est sorti

Ha mais moi aussi ! 😬
Et pour les mêmes raisons que toi.

Et même si j'adore mon A7IV, j'attends avec impatience la sortie du V, qui à mon avis sera un formidable cocktail, notamment grâce à cette stab.

luistappa

Les'Fujifilm XA et XM sont compacts mais n'ont pas de viseur ;)

Si on reprend la demande initiale: capteur plus grand que le micro4/3 et pas cher d'occasion avec que des exemples cités d'APN avec viseur et optiques interchangeables, si ces deux derniers critères sont bien recherchés, il n'y a bien que le Sony A6000.
Bien entendu pour le critère de l'avoir toujours avec soit, prévoir un objectif pancake et une sacoche ou banane adaptée.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

flob

Citation de: luistappa le Août 06, 2024, 15:21:51Les'Fujifilm XA et XM sont compacts mais n'ont pas de viseur ;)

Si on reprend la demande initiale: capteur plus grand que le micro4/3 et pas cher d'occasion avec que des exemples cités d'APN avec viseur et optiques interchangeables, si ces deux derniers critères sont bien recherchés, il n'y a bien que le Sony A6000.
Bien entendu pour le critère de l'avoir toujours avec soit, prévoir un objectif pancake et une sacoche ou banane adaptée.
Je mettrais le xt50 aussi voir xs10 ou 20
J'avais pas vu le budget oups

flob

Citation de: Potomitan le Août 06, 2024, 15:13:44Ha mais moi aussi ! 😬
Et pour les mêmes raisons que toi.

Et même si j'adore mon A7IV, j'attends avec impatience la sortie du V, qui à mon avis sera un formidable cocktail, notamment grâce à cette stab.
Qui propose une bonne stabilisation à part Olympus?
Sinon avec Sony en associant un boîtier stab+ objectif stab on ne peut pas atteindre les 1-2 secondes à main levée ?

flob

Citation de: Mlm35 le Août 06, 2024, 15:04:42Oui, mais ce 8 stop me fait rêver depuis qu'il est sorti, et notamment pour un usage bien particulier dont je rêve depuis une bonne 15aine d'années : pouvoir photographier dans des endroits publics avec une pose assez longue, 1 seconde ou 2 par exemple......pour effacer les autres promeneurs.
D'abord cela les efface, et redonne la priorité au lieu, mais également donne un bel effet à l'image.
Seulement, jusqu'ici il faut un trépied pour la faire, ce qui est interdit pratiquement partout (totalement comprehensible).
Donc, j'attends avec une grande impatience LA stab qui permettra cette pose à main levée à 2 secondes.
Avec l'a7rv, pierre t lambert, réussi visiblement une pose correcte a 1,5 secondes.
Nous ne sommes plus très loin.
J'ai l'impression qu'il y a que le micro 4/3 qui propose des bonnes stabilisations avec Olympus non?

Potomitan

Citation de: flob le Août 07, 2024, 18:01:27Qui propose une bonne stabilisation à part Olympus?

L'impression que j'ai à regarder et lire les tests est qu'on a...

1er Olympus
2e dans un mouchoir Pana(m4/3)

3e Canon, Nikon, Pana(24x36)

6e Fuji
7e Sony

Les 1 ou 2 secondes : je ne me prononcerai pas (pour aucun fabricant), mais ça me semble très(-très-très) optimiste, même pour les meilleurs.
Si certains ont des exemples (avec EXIF et répétés 😬)...

EDIT... Mais là encore, ne vas pas te dire "du coup j'élimine tels boîtiers parce que je pourrai pas faire telles photos sans la meilleure stab"  😁
Pense surtout à ce que permet la stab en général sur tous les boîtiers qui en sont équipés  😉

flob

Citation de: Potomitan le Août 07, 2024, 18:36:02L'impression que j'ai à regarder et lire les tests est qu'on a...

1er Olympus
2e dans un mouchoir Pana(m4/3)

3e Canon, Nikon, Pana(24x36)

6e Fuji
7e Sony

Les 1 ou 2 secondes : je ne me prononcerai pas (pour aucun fabricant), mais ça me semble très(-très-très) optimiste, même pour les meilleurs.
Si certains ont des exemples (avec EXIF et répétés 😬)...

EDIT... Mais là encore, ne vas pas te dire "du coup j'élimine tels boîtiers parce que je pourrai pas faire telles photos sans la meilleure stab"  😁
Pense surtout à ce que permet la stab en général sur tous les boîtiers qui en sont équipés  😉

oui après en les m4/3 et les autres la différence est notable mais derrière c'est serré

Potomitan

Citation de: flob le Août 08, 2024, 18:01:19oui après en les m4/3 et les autres la différence est notable mais derrière c'est serré

Et là où le m4/3 est malin est qu'ils associent ça avec des fonctions électroniques pour faire des "longues poses" et simuler un filé par exemple.

Je mets longues poses entre guillemets parce qu'il s'agit de multiples courtes poses avant d'assembler les images pour en faire une seule et simuler une longue pose.