VIVE LA GUERRE

Démarré par debutant28, Août 07, 2024, 13:21:48

« précédent - suivant »

debutant28

Kitamura shared their bestseller ranking for the month of July. Three Sony cameras are on top and overall 6 cameras made it into the top 10:

Sony ZV-E10
Sony α7C II
Sony α6700
Nikon Z6III
Sony α7IV
Sony α7RV
Sony α7 III Zoom Lens Kit
Nikon Z 5 24-200 Lens Kit
Fujifilm X-H2
Nikon Z f

debutant28

BCN released the latest mirrorless market share/sale rankings data for Japan:

Sony: 49.7%
Canon: 20.2%
Nikon: 12.6%
Fuji, Panasonic, OM System: 5% or less each

doppelganger

Donc, le troll au compte dormant pendant 3 ans (secondaire ?) serait un sonyiste 🤔

🤓

agl33

Commentaire très utile "comme souvent" du multiple pseudo.  ::)

Verso92

Citation de: debutant28 le Août 19, 2024, 23:11:16BCN released the latest mirrorless market share/sale rankings data for Japan:

Sony: 49.7%
Canon: 20.2%
Nikon: 12.6%
Fuji, Panasonic, OM System: 5% or less each

Ce serait plus intéressant d'avoir les chiffres mondiaux (ou au moins européens) : le marché japonais est très spécifique.

debutant28

Citation de: Verso92 le Août 20, 2024, 10:45:25Ce serait plus intéressant d'avoir les chiffres mondiaux (ou au moins européens) : le marché japonais est très spécifique.

Oui, j'aimerais bien mais je ne trouve pas de sources

Il parait qu'il y a une source pour les parts de marché aux USA mais  je ne trouve pas non plus

Kristof78

Qui peut prédire quoique ce soit ? Même l'argentique a de nouveau la cote, les compacts ne sont pas morts (voir le succès du Fuji X)...Les cartes sont sans cesse rebattues et c'est une saine émulation. Quand je ne veux pas me prendre la tête, et à la moindre occasion, portable. Quand je veux du qualitatif, APN. On a un choix énorme. Et je garde mon vieux Nikon argentique, dont je ne me séparerai jamais. Anecdote : j'ai acheté un Kodak WPZ2 à ma gamine de 8 ans pour son côté "incassable". Il se vend TRES bien et fait des choses qu'aucun smartphone ne peut faire. Il est tombé plus d'une fois : pas un bobo. Et elle s'éclate. What else ?