Quelle tablette tactile pour mieux voir ce que je filme avec le Mavic 2 ?

Démarré par Buebo du châlet, Août 14, 2024, 12:32:01

« précédent - suivant »

Buebo du châlet

Salut aux dronistes ! voilà j'ai du mal à bien apprécier le cadrage et les mouvements quand je filme avec Mavic 2 pro. Quelle tablette pourrait remédier à ce problème ? Je vois que le prix des tablettes va du simple au quadruple.... quelle tablette pas trop chère pourrait faire l'affaire ?

Charlie82

Bonjour,

J'ai le Mavic Pro 1 et c'est la même RC que le 2, donc premier critère la taille de la tablette..
J'ai une vieille Samsung Galaxy Tab S2, de 9.7" qui passe juste, juste entre les pinces... Je pense qu'une 10" ne passerait pas...
Donc 9.7" maxi voire 9" et ça réduit déjà le choix. Ma Tab S2 a une très bonne résolution d'écran 2048 x 1536 et tu risques de trouver souvent des résolutions bien inférieures dans les 9"... 

Buebo du châlet

Merci Charlie, je crois bien que nous nous connaissons du fait que j'ai posé la même question et tu m'as répondu aussi mais sur le forum drone, amoroso della Toscano credo che sei tu ! ciao

Charlie82

Buebo du châlet

Je n'ai toujours pas trouvé la tablette qui me permettrait de suivre le cadrage, ce n'est pas moi qui tient les manettes de la télécommande donc la taille n'a pas d'importance, c'est vraiment pour que je puisse bien suivre les mouvements du drone et son cadrage afin de savoir s'il faut recommencer ou non. Ciao !

gejo

GEJO

Potomitan

Le truc que j'avais trouvé essentiel à l'époque où je faisais du drone était d'avoir le pare-soleil et un t-shirt noir pour éviter ma propre réflexion.

Et là, même sous le soleil de Provence et les écrans de smartphone et de tablette d'il y a 8-10 ans ça ne me posait plus problème.

jesus

Il faut un écran très lumineux et les tablettes sont en retard (pour le moment) sur les smartphones.
Quand on fait une recherche sur un classement par luminosité des écrans, on peut trouver les écrans les plus lumineux et adapté à vue au soleil.
C'est comme ça que j'ai changé mon smartphone pour un Xiaomi Redmi note 13 qui est visible au soleil même sur un guidon de VTT.
Mais la luminosité n'est peut-être pas la question, si l'on reste sous un voile noir.

rteaghhla

Citation de: Buebo du châlet le Août 14, 2024, 12:32:01Salut aux dronistes ! voilà j'ai du mal à bien apprécier le cadrage et les mouvements quand je filme avec Mavic 2 pro. Quelle tablette pourrait remédier à ce problème ? Je vois que le prix des tablettes va du simple au quadruple.... quelle tablette pas trop chère pourrait faire l'affaire ?
Salut ! Pour un bon compromis, regarde la Xiaomi Pad 5 ou un iPad 9e gen. Bonne luminosité et fluidité sans exploser le budget. Évite les tablettes bas de gamme, l'affichage et la réactivité peuvent vraiment gâcher l'expérience de vol.