double collimateurs

Démarré par jftarn, Août 15, 2024, 15:43:11

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

comment interpréter , ces deux points AF ?

JF

Verso92

Tu étais dans quel mode AF ?

jftarn

Verso92

Citation de: jftarn le Août 15, 2024, 15:56:40AF C  zone automatique

Ce sont donc les deux collimateurs qui ont servi pour la MaP.

Dans le mode "automatique", l'appareil utilise un ou plusieurs collimateurs (ils s'affichent dans le viseur).

jftarn

Citation de: Verso92 le Août 15, 2024, 15:58:03Ce sont donc les deux collimateurs qui ont servi pour la MaP.

OK , une premiére donc sur toute la série faites sur ce mode..

Verso92

Citation de: jftarn le Août 15, 2024, 16:07:06OK , une premiére donc sur toute la série faites sur ce mode..

Tu veux dire que dans ton viseur, en mode de zone AF "automatique", tu ne vois jamais plusieurs collimateurs s'afficher simultanément ?!!!

jftarn

Citation de: Verso92 le Août 15, 2024, 17:16:30Tu veux dire que dans ton viseur, en mode de zone AF "automatique", tu ne vois jamais plusieurs collimateurs s'afficher simultanément ?!!!

C'est vrai , qu'en automatique , j'y suis assez rarement , je suis souvent en AF C / S , pas top mode auto  pour la macro sauf si sujet super dégagé et encore la MAP part rarement sur la tête , les yeux .. cette image devait être un test ..

je regarderais quand je serais devant ma série combien j'ai fait de photo en mode auto ,

Jf

Verso92

J'ai fait un essai en mode "automatique" avec le D850, où 2 collimateurs étaient allumés, mais pas moyen d'afficher les collimateurs actifs avec Nx Studio...  :-(