Appareils sans miroir et chaleur

Démarré par GLR30, Août 28, 2024, 14:12:27

« précédent - suivant »

GLR30

Citation de: ricoco le Août 30, 2024, 21:35:16c'est mon 2 ieme D780 alors je connaissais déjà  ;D

il faut surtout que tu regardes les retours de ceux qui ont le même usage que toi et durée d'utilisation similaire pour cet usage

Oui... mais ils ne sont pas nombreux ceux-là... :)
Sinon, oui je connais un photographe -assez connu- qui a un Z9 et fait bcp d'affût...

Verso92

Citation de: ricoco le Août 30, 2024, 21:28:58j'ai bossé dans l'électronique, j'en ai potassé des trucs, les progrès existent mais rien à voir avec la magie  ;D

Rien à voir avec la magie, en effet.

Les armoires sont passées dans des boites d'allumettes, pourtant...

ricoco

Citation de: GLR30 le Août 30, 2024, 21:41:36Oui... mais ils ne sont pas nombreux ceux-là... :)
Sinon, oui je connais un photographe -assez connu- qui a un Z9 et fait bcp d'affût...
Les reflexs Nikon étaient donnés pour 0 à 40°C
les mirrorless Nikon pour -10 à 40°C

y en bien qui sont allé photographier dans les pays nordiques ou il faisait très très très froid ou des pays du sud où il fait très très très chaud
et ce sans souci

le Panasonic S1 est donné pour -10 à 40°c
il me semble que quand tu en as parlé, t'avais trouvé une source qui disait qu'il y avait un risque
c'est un appareil qui est sorti en 2019, s'il y avait vraiment des soucis, on devrait vraiment avoir des cas référencés et non une possibilité qu'il y ait un problème

c'était quoi le lien de ta source ?

alain.clement

Citation de: Verso92 le Août 30, 2024, 17:48:45Quel dommage que le D880 ne soit pas sorti...

oui sinon pas grand chose à ameliorer comme le bruit du declencheur et le petit manque de nervosité au declenchement , le D850 est presque parfait

ricoco

Citation de: alain.clement le Août 31, 2024, 17:27:57oui sinon pas grand chose à ameliorer comme le bruit du declencheur et le petit manque de nervosité au declenchement , le D850 est presque parfait
et pour ton usage, tu n'as jamais tenté / essayé le mirrorless ?

Verso92

Citation de: alain.clement le Août 31, 2024, 17:27:57oui sinon pas grand chose à ameliorer comme le bruit du declencheur et le petit manque de nervosité au declenchement , le D850 est presque parfait

Le bruit au déclenchement, ils savent l'améliorer, chez Nikon : une cage reflex en plastoc, et hop !

;-)

La seule chose que je lui reproche, c'est un AF anémique (et quelquefois défaillant) en LV en basse lumière.