Impression petit format

Démarré par chamounet, Août 28, 2024, 17:31:28

« précédent - suivant »

Alain c

CitationC'est sûr que si Epson sort une imprimante photo EcoTank avec des encres pigmentaires, je serai très intéressé :)

C'est le point fort des imprimantes type Ecotank, le cout de l'encre est divisé par 10.
Les encres ont fait d'énormes progrès ces dernières années , et la durée de vie d'un tirage est évaluée à plus de 90 ans (sauf si tu  laisse ta photo en plein soleil sans vitre protectrice  :D ).
Le seul avantage des encres pigmentaire à mon avis reste les noirs & blancs, encore que j'arrive à d'excellents résultats en n&B.
Alors si tu ne vends pas des tirages d'art , bref si tu es un amateur qui accroche ses meilleures  photos pendant 10 ou 20 ans sur ses murs avant de refaire la déco, encre pigmentaire ou pas, aucune différence dans la pratique.
Matérialiser l'immatériel

Nikojorj

Chez Canon, j'ai quand même un vieillissement perceptible après quelques mois sur mes impressions à encres à colorants Pixma G (GI590), le magenta passe plus vite que le reste.

Alain c

Pour alimenter le débat, un vidéo intéressante de Fotospeed : clique ici

Alain c

Citation de: Nikojorj le Novembre 13, 2024, 12:08:17Chez Canon, j'ai quand même un vieillissement perceptible après quelques mois sur mes impressions à encres à colorants Pixma G (GI590), le magenta passe plus vite que le reste.
Sauf erreur, ton imprimante 4 couleurs est plus orienté bureautique que impression de photographies.

Nikojorj

Citation de: Alain c le Novembre 13, 2024, 12:20:55Sauf erreur, ton imprimante 4 couleurs est plus orienté bureautique que impression de photographies.
J'y mets des encres qui sont aussi vendues pour les impressions photos... et la qualité est déjà très correcte avec 4 couleurs et des profils ICC.

Alain c

Ce ne sont pas les mêmes que pour les imprimantes Photos à encre à colorant telle que la Pixma Pro200 spécialement conçues pour l'impression de photos, concurrente des Epson ET 8550 ^par exemple.

marcel33

Bonjour Alain c ,
La hot Line de Epson France n'a pas été capable de me dire si l'application Print Layout pour smartphone et tablette était compatible avec l'imprimante eco tank 8550 .
Il me semble que vous avez une certaine expérience de ce matériel et j'ai parcouru vos interventions enthousiaste sur ce fil.
J'attends votre expertise avant de me décider.
En vous remerciant.

Alain c

Citation de: marcel33 le Novembre 20, 2024, 10:50:12Bonjour Alain c ,
La hot Line de Epson France n'a pas été capable de me dire si l'application Print Layout pour smartphone et tablette était compatible avec l'imprimante eco tank 8550 .
Il me semble que vous avez une certaine expérience de ce matériel et j'ai parcouru vos interventions enthousiaste sur ce fil.
J'attends votre expertise avant de me décider.
En vous remerciant.
je n'utilise pas mon smartphone ni une tablette pour mes impressions, désolé, mais dans le menu de l'imprimante, on peut la connecter à un smartphone.

marcel33

Merci,
Dernière question le noir et blanc est-il satisfaisant avec l'ajout de l'encre grise ?
J'ai eu une Epson 1500 6 couleurs mais les impressions N/B étaient décevantes.

Alain c

marcel33

Merci Alain C pour ce complément d'information.
J'ai eu confirmation en regardant une vidéo sur YouTube que l'application Print Layout pour tablette et téléphone fonctionne avec ce type d'imprimante.
La liste pour le père Noël s'allonge...