transfert appareil vers PC quel classement ?

Démarré par jftarn, Août 29, 2024, 11:04:31

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

j'utilise Nikon transfert vers NX studio , direct depuis mon Z .
jusqu'ici  je cochais "date" sur nikon transfer , pas de souci mes photos arrivaient par ordre chronologique mais je ne voyais pas de sous - dossier ( celui choisit comme option dans le menu "photos avec décalage de la MAP "

Aujourd'hui , je coche donc "dossier" dans nikon transfer est ... c'est le gros bazar à la lecture sur mon PC

( sur la consultation sur l'écran arriére du Z tout est chronologique )

des dossiers coupés , rien de chronologique .. donc un choix a reconsidérer car je ne vois pas comment modifier le classement sous NX studio.
Dans le fichier classement 2 , la série du ruisseau est coupée par les champignons oranges pris 1 heure plus tôt
dans le fichier classement  ,pareil dans  des séries (passerelle) on trouve intercalé des photos prises longtemps avant ou aprés.
De plus je ne trouve pas de  dossier de mes séries "prise de vue avec MAP décalée.

merci aux experts
JF

jftarn

Bonjour,

je reviens vers vous car...

J'ai pris des photos en mode " décalage mise au point "  dans le menu j'ai coché " nouveau dossier au démarrage " je vois sur mon écran arrière le décalage dans la numérotation , mais quand je transfère aucune trace  de ce dossier qui devrait apparaître pour chaque série et franchement c'est galère pour sélectionner.

quelle solution ?

merci à vous

Jef

jftarn

les 5 étoiles font parties d'une séquence avec décalage de la mise au point avec choix d'un nouveau dossier au démarrage .

Je ne comprends la numération qui ressort après transfert , j'ai choisi classement par " date de prise de vue "