Canon image PROGRAF PRO-1100

Démarré par mingmonk, Août 29, 2024, 13:07:46

« précédent - suivant »

mingmonk

Nouvelle imprimante Canon. Pour ceux que cela intéresse, une vidéo de Keith Cooper : https://youtu.be/LE4APFMUILM?si=6NL_ZsSnG3DQoP3U.

Nikojorj

Enfin les panoramiques! (3m27, mais sans support rouleau, bon c'est pas très grave)
12 cartouches 80ml, une capacité qui devient raisonnable même si ils les vendent cher (40-50€ pour la Pro1000 de même capacité).
Je sens que je risque de craquer, surtout que dans mon dernier lot de bouteilles d'encres à colorants le magenta (GI-590) passe comme neige au soleil.

polohc

Les + de la Pro-1100 seront les bienvenues si elles se confirment, notamment la Dmax accrue et la résistance à l'abrasion lors des manipulations des tirages. Mais quid de la conso d'encre ?
Il est plus tard que tu ne penses

Kerberos

Bonjour à tous,
Je suis débutant dans l'impression à domicile et je compte acquérir cette nouvelle Pro-1100.
Au plaisir de vous croiser sur ce topic  :)

polohc

pierrotlalune

Si, moi ! Pour le moment pleinement satisfait ! facile à mettre en œuvre (je suis sur Mac). Pour le moment quelques dizaines de tirages sur papier mat (duo) et satin, par rapport à l'écran (calibré) très proche, j'imprime pour le moment avec Professional Print & layout (Canon), pas mal de réglages possibles, le mode noir et blanc est très bien fait ! Les noirs sur papier mat semblent bien denses, mais je n'ai pas d'élément de comparaison avec la Prograph 1000...

Les cartouches sont pleines à la livraison et se retrouvent à un peu moins de la moitié au démarrage. J'ai commandé un jeu directement chez Canon (60€).
Jamais une aussi belle lumière

Kerberos

Ah, de la vie ici  ;D

Je l'ai achetée également, vu le poids du mastodonte j'attends un ami pour la monter à l'étage avant de la mettre en service.
Mais mon avis ne vous sera pas d'un très grand intérêt, je n'ai aucun point de comparaison, je pars de zéro.

Pierrot j'ai deux questions pour toi :
  • Tu utilises Lightroom dans ta chaîne de post-traitement ? Professional Print & layout a un intérêt plutôt que d'imprimer directement depuis Lightroom ?
  • Tu l'as installée en Wifi ou USB ? (je suis sur macOS également)

Verso92

Citation de: pierrotlalune le Décembre 11, 2024, 17:07:45J'ai commandé un jeu directement chez Canon (60€).

60€ le jeu de cartouches... c'est donné !

(sur les Epson, c'est plutôt ~500€)

polohc

Je regarde cette Canon Pro-1100 pour éventuellement remplacer mon Epson P800 qui donne des signes de fatigue après 9 ans de service.

Si la Canon satisfait à mon principal critère, la densité du noir sur papier beaux-arts, je la choisirais, sinon ce sera une nouvelle vie de mon Epson par Maintronic, sa Dmax avec l'encre noire matte ConeColor est exceptionnelle.

J'ai eu la chance d'obtenir un tirage test sur mat PM-101 gentiment fait par un représentant Canon rencontré sur un salon, les premiers résultats sont mitigés avec L = 17 vs L = 15 sur mon Epson (L= 12 sur Arches 88, à voir avec la Canon)

pierrotlalune

Non, j'utilise pour le moment directement Print & layout mais on peut l'utiliser en plug in de Lightroom. Professional Print est vraiment très complet. J'ai connecté l'imprimante en Ethernet, çà marche très bien, mais les autres connections doivent fonctionner sans problème, le panneau de contrôle est très clair.

60€ c'est LA cartouche évidemment !
Jamais une aussi belle lumière

polohc

Dans le manuel, on voit qu'il est possible d'imprimer sans marge jusqu'au 17"x25", j'imprime parfois des panoramiques 16/9 en 17"x30", ils ne pourraient pas sortir sans marge sur la PRO-1100 ?

polohc

J'attendai le test Chasseur d'Images...

Il est arrivé ! Mais hélas ce n'est qu'une mise en route personnalisée !
Rien sur les résultats comparés à la Pro-1000 ou à la P900 concernant le rendu des tirages et notamment les points mis en avant par Canon, la profondeur du noir sur papier mat beaux-arts et l'amélioration de la résistance de l'encre.

Bref, rien de plus que ce que l'on trouve dans le manuel Canon :o
Tout fout le camp ;D

mingmonk

Vous aurez, polohc, toutes ces informations en regardant sur YouTube les tests de Keith Cooper. Si vous n'aimez pas les vidéos, vous pouvez toujours vous tourner sur l'article plus complet et plus précis qu'il a consacré à cette imprimante. A mon avis, difficile de faire mieux...

polohc

Citation de: mingmonk le Décembre 30, 2024, 13:41:44Vous aurez, polohc, toutes ces informations en regardant sur YouTube les tests de Keith Cooper. Si vous n'aimez pas les vidéos, vous pouvez toujours vous tourner sur l'article plus complet et plus précis qu'il a consacré à cette imprimante. A mon avis, difficile de faire mieux...

Merci, j'ai regardé la publication de Keith, son article est très détaillé et intéressant, mais il reste des zones d'ombre, notamment sur la possibilité de tirages sans marge sur les formats plus grands que 17" x 25"

polohc

Extrait du manuel :

CitationAnn. règles des marges
Annule la régulation de marge de sécurité lorsque vous définissez Type de support sur Papier Photo Mat, Beaux-arts supérieur lisse, Beaux-arts supérieur brut ou Papier photo pro mat Premium A à partir du menu Qualité et support affiché dans Options de l'imprimante (Printer Options) dans la boîte de dialogue Imprimer.
Lorsque vous sélectionnez cette option, les règles des marges de sécurité sont annulées. Vous pouvez alors imprimer sur n'importe quel format papier avec une zone d'impression élargie ou en pleine page sans bordure.

Traduisez-vous, comme moi, que l'on peut imprimer sans marge un 43cm x 76cm, contrairement à ce qui est dit dans le test ?

polohc

A ceux qui ont la PRO-1100 : pouvez-vous vérifier s'il est possible de programmer un 17' x 30" sans marge sur papier mat beaux-arts ?
Merci ; je ne parviens pas à avoir une confirmation et le pilote ne peux pas être installé sans l'imprimante >:(

TommasoB

Acheté une 1100 il y a 2 semaines
L'installation de tous les programmes est longue et pas evidente.

Le plug-in pour imprimer à partir de LR ne fonctionne pas, et l'impression directe à partir du modulle impressio de LR donne des resultats non satisfaisants

Je commence à regretter mon achat.........

PhD45

Bonjour

Si vous êtes preneur, je peux vous envoyer mon tutoriel PDF pour les réglages d'impression...par mail.
Le mien: duval.ph45 [at] gmail.com
ça m'a pris en 1977...

polohc

Citation de: PhD45 le Janvier 08, 2025, 09:24:01Bonjour

Si vous êtes preneur, je peux vous envoyer mon tutoriel PDF pour les réglages d'impression...par mail.
Le mien: duval.ph45 [at] gmail.com
Merci, mais va-t-il plus dans les précisions que le manuel ?
Y a t-il la réponse à ma question de la possibilité du sans marge sur papier mat beaux-arts en format plus long que 25" en largeur 17" (17"x25" par ex.) ?

PhD45

Je pense que notre ami à sans doute un problème de base....
ça m'a pris en 1977...

polohc

Citation de: PhD45 le Janvier 08, 2025, 12:01:03Je pense que notre ami à sans doute un problème de base....

Peut-être que mes posts répétitifs dans ce fil méritent une explication:
Je participe à des expos photos avec mon club, nous avons des supports en PVC expansé découpés en différents formats (dont le 17"x30" pour le 16x9), nous y fixons les tirages sans marge avec un système de rubans magnétiques qui nous permet de changer de tirage sur un support adéquate, en gardant une unité dans la présentation en 17" de large sans marge.

PhD45, si tu pouvais voir s'il est possible de programmer un tel format sans marge sur papier mat beaux-arts sur la PRO-1100, j'aurai une réponse pour savoir si cette imprimante répond à notre attente. Merci par avance :)

PS : Pour l'instant, Canon n'a pas été capable de répondre à ma demande. ;D

PhD45

Bonjour

J'ai la Pro 1000 et il n'est pas possible d'imprimer dans le format que tu souhaites....
Le maxi est en A2 sans marge. Le seul mode qui permet de mettre une dimension spécifiée est avec du papier ordinaire (pas vraiment utile)

Pour l'auteur du poste je pense qu'il doit faire des erreurs entre le module LR et le pilote Canon...
ça m'a pris en 1977...

polohc

Merci PhD45 :)
Dans les caractéristiques de la 1100 dans "Format papier (sans marge)" il y a "43 x 64 cm (17 x 25 po)", soit le A2+ format > A2
Peut-être une évolution / PRO-1000 ;)

Kotsikia

Avec la pro-1000 on peut imprimer jusque 17 pouces par 1m20 en mettant à jour le logiciel. J'ai fait des impressions au-delà d'un mètre, par-contre je ne suis pas sûr que ce soit sans marge, je ne me rappelle plus. Peut-être que PhD45 est sûr de son coup et c'est bien ce qu'il voulait dire (je suis aussi intéressé par la réponse). A2 sans marge effectivement c'est sûr on peut je le fais régulièrement. De toutes petites marges aussi (1 ou 2mm) c'est possible avec de grandes longueurs, je l'ai fait. Un point à noter: de par mon expérience personnelle, je pense que l'alignement/parallélisme du papier avec la direction de translation, établi mécaniquement par l'imprimante avant le lancement de l'impression, est effectué en ajustant le "petit côté" du bord de feuille de telle sorte qu'il soit exactement perpendiculaire à la direction de translation du papier. Si le petit côté est bien exactement perpendiculaire au côté long de la feuille tout va bien. Sinon, aie aie aie... Il vaut donc mieux découper le rouleau utilisé pour produire les formats 16/9 avec un appareillage qui assure que l'orthogonalité des bords est parfaite. Ce qui est bizarre, c'est que sans marges c'est parfait, mais quand il y a des marges, je n'ai jamais réussi à avoir un centrage parfait. Enfin peut-être est-ce de ma faute. Il y a quasiment toujours une petite (et parfois bien visible) différence d'épaisseur entre marges parallèles. 

polohc

Citation de: Kotsikia le Janvier 09, 2025, 13:06:35Avec la pro-1000 on peut imprimer jusque 17 pouces par 1m20 en mettant à jour le logiciel. J'ai fait des impressions au-delà d'un mètre, par-contre je ne suis pas sûr que ce soit sans marge, je ne me rappelle plus,..
Merci, si à un moment tu t'en rappelles ou faire comme si tu voulais lancer une impression sans marge en 17" x 1m... ;)

champignac

Hello Paul, je vois que tu es toujours au front et te souhaite une bonne années (etc...) et à tous aussi.

Je ne voulais pas intervenir sur ce fil (étant un modeste utilisateur de la Canon Pro 1000) mais comme des questions sont posées à son sujet et que le sujet de la Pro 1100 m'intéresse aussi... Me voilà pour répondre sur la Pro 1000.

2 copies d'écrans des formats imprimables avec ou sans marges de la PRO 1000, 17-22 max sans marges. Tu as de la veine la 1100 fait un 17-25 sans marges. ;D

Pour le 17- 1 mètres de la Pro 1000 voir la capture d'écran de mon post suivant, seul ce qui est dans le rectangle bleu et imprimé. (Canon impose des marges sans être foutu qu'elles soient identique.

Personne va le faire pour toi.

champignac

champignac

Un 17- 22 avec marges c'est pareil.

polohc

Hello Raph ! Je te souhaite également une très bonne année avec en prime de belles photos pour de beaux tirages...
Merci pour ton intervention qui fait une nouvelle fois avancer mes connaissances sur les imprimantes Canon 17"
Sur la 1000 y a-t-il une option "Ann. règles des marges" comme on peut le voir dans le manuel de la 1100 (voir mon message #14) ?

champignac

Merci pour tes veux.

Absolument les réglages annulations des marges existent et sont appliquées pour mes exemples présentés ici.

Ceux qui font ne sont pas ceux qui utilise.  ;)   :-[

champignac

Pour ne pas laisser un doute.

Il est bien question de ce paramètre ?

polohc

champignac

Je n'en ais pas vu d'autre... ?

Il se fait "tard" donc via dodo.  ;)

A++ 

polohc

Merci Raph :)

Me voilà quasi sûr que cette imprimante ne me conviendra pas, because mes supports réutilisables coupés en 17" x 30"
Je vais voir Maintronic pour une maintenance de ma P800 qui décidemment ne veux pas me quitter !

Bonne nuit :) 

PhD45

ça m'a pris en 1977...

champignac

Hello Paul,

C'est aussi mon "impression" pour la Pro 1100.

La semaine prochaine j'appelle Canon Suisse. (le samedi ils ne sont pas dispo)

Lors de nos tests avec ma Pro 1000, je les avais contacté pour qu'il confirme que la Pro 1000 ne pouvait pas imprimer 
plus que du 17-22 sans marges. Le gars à pris le temps de vérifier immédiatement sur le pilote que cela n'était effectivement pas possible.
Et j'en profite pour aussi rouspéter de tout cela et aussi du fait qu'ils pourraient faire une mise à jour qui permet le
17-25 sans marge sur la Pro 1000. J'ai installé sans résultat le dernier pilote de déc 2024 en espérant avoir l'option du 17-25
sans marges, vu que les deux machines doivent avoir très peux de différences.

Je te tiens au jus.

At  PhD45  Content de t'avoir été utile et si je peux répondre à d'autre questions.... ?

Bon Weekend à vous deux.

Raph

polohc

J'avais contacté Canon France il y a qq jours ; hier a.m. la réponse : le sans marge est limité au 17 x 25"
Pas plus d'explication sur le texte du manuel qui laissait penser qu'il n'y avait pas cette limite sur mat beaux-arts ;D

Sur ce point, Canon est à la traîne ; Epson n'a pas ces limites depuis la 3800 !

Bon weekend Raph :)

champignac

Réponse de Canon pour Pro 1000 et 1100.

Pro 1000. Limite maxi sans marges au 17-22 et pas de mise à jour prévues pour du 17-25 sans marges.
          Selon mon interlocuteur, ce n'est pas une limite logiciel, mais mécanique de la machine. Ouais bon  ::)

Pro 1100. Limite maxi sans marges, au 17-25... C'est confirmé!

Donc, je me suis plaint (poliment) de ces limitation frustrantes en précisant que Epson ne les avaient pas.
et aussi que, en imposant des marges ils pourraient au moins les faire égales.

Le gars me dit qu'il me comprend et avoue avoir très peu de plaintes à ce sujet.

Je lui répond, c'est probablement que les utilisateurs, avertis et confirmés d'imprimantes, utilisent des Epson.
Et aussi que tout cela est dommageable en premier pour Canon.

Il a dit qu'il allait me recontacter bientôt, on va voir ?   

polohc

Alors Raph, on est au moins deux à se plaindre de cette limitation !
En te disant qu'il allait te recontacter, peut-être qu'une évolution est en route...

Jean-Claude

Le super logiciel "Canon Professional Print & Layout" limite-t-il aussi ?

A essayer  ;)

champignac

Citation de: polohc le Janvier 14, 2025, 23:17:17Alors Raph, on est au moins deux à se plaindre de cette limitation !
En te disant qu'il allait te recontacter, peut-être qu'une évolution est en route...

Oui Paul, "nous sommes deux et j'espère que nous soyons pas seuls dans notre genre"  :D  ;)   

J'ai oublié de signaler que le gars ma donné le N° de rapport qu'il a créé, donc normalement le rapport doit remonter dans la hiérarchie.

Il reste un peu d'espoir. 

champignac

Citation de: Jean-Claude le Janvier 15, 2025, 07:55:49Le super logiciel "Canon Professional Print & Layout" limite-t-il aussi ?

A essayer  ;)

Normalement j'imprime depuis DPP4 avec le module "impression détaillée"

Cette limite est dans le micrologiciel des imprimantes Canon en tout cas, les Pro.
Preuve en est, quand la Pro 1000 est sortie avec les marges imposées de 25 ou 30 mm sur papier "Beaux Harts"
Les utilisateurs ont été si nombreux à se plaindre.
Résultat Canon na pas tardé à supprimer cette contrainte par une nouvelle mise à jour du micro-logiciel. 

Avant d'appeler Canon.
J'ai tout de même installé et essayé, "Canon Professional Print & Layout" et Print Studio Pro", la limite est toujours là.   

polohc

Citation de: champignac le Janvier 15, 2025, 12:37:46Oui Paul, "nous sommes deux et j'espère que nous soyons pas seuls dans notre genre"  :D  ;)   

J'ai oublié de signaler que le gars ma donné le N° de rapport qu'il a créé, donc normalement le rapport doit remonter dans la hiérarchie.

Il reste un peu d'espoir. 
Je crains que tu n'ai pas d'autres infos ; le parcours de ta demande est identique au mien, la fille qui m'a répondu semblait un peu perdue, elle m'a donné un n° de dossier et 4j plus tard un technicien m'a répondu par téléphone "impossible de faire des tirages sans marge > 25" en 17" large"

champignac

Cela doit être la procédure standard...  ::)

Pas assez de plainte sur ce sujet.
Moins il y aura d'utilisateurs confirmés d'imprimantes Canon Pro, moins ils auront de plaintes.

Je suis curieux de connaitre les chiffres des ventes Canon vs Epson dans cette gamme.