Canon image PROGRAF PRO-1100

Démarré par mingmonk, Août 29, 2024, 13:07:46

« précédent - suivant »

champignac

Hello Paul, je vois que tu es toujours au front et te souhaite une bonne années (etc...) et à tous aussi.

Je ne voulais pas intervenir sur ce fil (étant un modeste utilisateur de la Canon Pro 1000) mais comme des questions sont posées à son sujet et que le sujet de la Pro 1100 m'intéresse aussi... Me voilà pour répondre sur la Pro 1000.

2 copies d'écrans des formats imprimables avec ou sans marges de la PRO 1000, 17-22 max sans marges. Tu as de la veine la 1100 fait un 17-25 sans marges. ;D

Pour le 17- 1 mètres de la Pro 1000 voir la capture d'écran de mon post suivant, seul ce qui est dans le rectangle bleu et imprimé. (Canon impose des marges sans être foutu qu'elles soient identique.

Personne va le faire pour toi.

champignac

champignac

Un 17- 22 avec marges c'est pareil.

polohc

Hello Raph ! Je te souhaite également une très bonne année avec en prime de belles photos pour de beaux tirages...
Merci pour ton intervention qui fait une nouvelle fois avancer mes connaissances sur les imprimantes Canon 17"
Sur la 1000 y a-t-il une option "Ann. règles des marges" comme on peut le voir dans le manuel de la 1100 (voir mon message #14) ?
Il est plus tard que tu ne penses

champignac

Merci pour tes veux.

Absolument les réglages annulations des marges existent et sont appliquées pour mes exemples présentés ici.

Ceux qui font ne sont pas ceux qui utilise.  ;)   :-[

champignac

Pour ne pas laisser un doute.

Il est bien question de ce paramètre ?

polohc

champignac

Je n'en ais pas vu d'autre... ?

Il se fait "tard" donc via dodo.  ;)

A++ 

polohc

Merci Raph :)

Me voilà quasi sûr que cette imprimante ne me conviendra pas, because mes supports réutilisables coupés en 17" x 30"
Je vais voir Maintronic pour une maintenance de ma P800 qui décidemment ne veux pas me quitter !

Bonne nuit :) 

PhD45

ça m'a pris en 1977...

champignac

Hello Paul,

C'est aussi mon "impression" pour la Pro 1100.

La semaine prochaine j'appelle Canon Suisse. (le samedi ils ne sont pas dispo)

Lors de nos tests avec ma Pro 1000, je les avais contacté pour qu'il confirme que la Pro 1000 ne pouvait pas imprimer 
plus que du 17-22 sans marges. Le gars à pris le temps de vérifier immédiatement sur le pilote que cela n'était effectivement pas possible.
Et j'en profite pour aussi rouspéter de tout cela et aussi du fait qu'ils pourraient faire une mise à jour qui permet le
17-25 sans marge sur la Pro 1000. J'ai installé sans résultat le dernier pilote de déc 2024 en espérant avoir l'option du 17-25
sans marges, vu que les deux machines doivent avoir très peux de différences.

Je te tiens au jus.

At  PhD45  Content de t'avoir été utile et si je peux répondre à d'autre questions.... ?

Bon Weekend à vous deux.

Raph

polohc

J'avais contacté Canon France il y a qq jours ; hier a.m. la réponse : le sans marge est limité au 17 x 25"
Pas plus d'explication sur le texte du manuel qui laissait penser qu'il n'y avait pas cette limite sur mat beaux-arts ;D

Sur ce point, Canon est à la traîne ; Epson n'a pas ces limites depuis la 3800 !

Bon weekend Raph :)

champignac

Réponse de Canon pour Pro 1000 et 1100.

Pro 1000. Limite maxi sans marges au 17-22 et pas de mise à jour prévues pour du 17-25 sans marges.
          Selon mon interlocuteur, ce n'est pas une limite logiciel, mais mécanique de la machine. Ouais bon  ::)

Pro 1100. Limite maxi sans marges, au 17-25... C'est confirmé!

Donc, je me suis plaint (poliment) de ces limitation frustrantes en précisant que Epson ne les avaient pas.
et aussi que, en imposant des marges ils pourraient au moins les faire égales.

Le gars me dit qu'il me comprend et avoue avoir très peu de plaintes à ce sujet.

Je lui répond, c'est probablement que les utilisateurs, avertis et confirmés d'imprimantes, utilisent des Epson.
Et aussi que tout cela est dommageable en premier pour Canon.

Il a dit qu'il allait me recontacter bientôt, on va voir ?   

polohc

Alors Raph, on est au moins deux à se plaindre de cette limitation !
En te disant qu'il allait te recontacter, peut-être qu'une évolution est en route...

Jean-Claude

Le super logiciel "Canon Professional Print & Layout" limite-t-il aussi ?

A essayer  ;)

champignac

Citation de: polohc le Janvier 14, 2025, 23:17:17Alors Raph, on est au moins deux à se plaindre de cette limitation !
En te disant qu'il allait te recontacter, peut-être qu'une évolution est en route...

Oui Paul, "nous sommes deux et j'espère que nous soyons pas seuls dans notre genre"  :D  ;)   

J'ai oublié de signaler que le gars ma donné le N° de rapport qu'il a créé, donc normalement le rapport doit remonter dans la hiérarchie.

Il reste un peu d'espoir. 

champignac

Citation de: Jean-Claude le Janvier 15, 2025, 07:55:49Le super logiciel "Canon Professional Print & Layout" limite-t-il aussi ?

A essayer  ;)

Normalement j'imprime depuis DPP4 avec le module "impression détaillée"

Cette limite est dans le micrologiciel des imprimantes Canon en tout cas, les Pro.
Preuve en est, quand la Pro 1000 est sortie avec les marges imposées de 25 ou 30 mm sur papier "Beaux Harts"
Les utilisateurs ont été si nombreux à se plaindre.
Résultat Canon na pas tardé à supprimer cette contrainte par une nouvelle mise à jour du micro-logiciel. 

Avant d'appeler Canon.
J'ai tout de même installé et essayé, "Canon Professional Print & Layout" et Print Studio Pro", la limite est toujours là.   

polohc

Citation de: champignac le Janvier 15, 2025, 12:37:46Oui Paul, "nous sommes deux et j'espère que nous soyons pas seuls dans notre genre"  :D  ;)   

J'ai oublié de signaler que le gars ma donné le N° de rapport qu'il a créé, donc normalement le rapport doit remonter dans la hiérarchie.

Il reste un peu d'espoir. 
Je crains que tu n'ai pas d'autres infos ; le parcours de ta demande est identique au mien, la fille qui m'a répondu semblait un peu perdue, elle m'a donné un n° de dossier et 4j plus tard un technicien m'a répondu par téléphone "impossible de faire des tirages sans marge > 25" en 17" large"

champignac

Cela doit être la procédure standard...  ::)

Pas assez de plainte sur ce sujet.
Moins il y aura d'utilisateurs confirmés d'imprimantes Canon Pro, moins ils auront de plaintes.

Je suis curieux de connaitre les chiffres des ventes Canon vs Epson dans cette gamme.