Alice

Démarré par Tomzé, Août 29, 2024, 11:49:31

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

papytos

Superbe modèle magnifiquemnt mise en valeur !
Cordialement. Jean-Pierre.

agl33

Citation de: papytos le Août 29, 2024, 17:19:59Superbe modèle magnifiquemnt mise en valeur !

Avis que je partage.

alik

J'aime bien aussi.

Tomzé

Citation de: agl33 le Août 29, 2024, 19:49:15Avis que je partage.

De ton avis, je m'en tape comme de ma première chemise. Tu es incapable d'émettre une critique personnelle, tes posts ne sont qu'une succession de reprise de tes precédents posts: c'est beau, je plussoie , avis que je partage, etc , etc...

agl33

Citation de: Tomzé le Août 30, 2024, 08:26:05De ton avis, je m'en tape comme de ma première chemise. Tu es incapable d'émettre une critique personnelle, tes posts ne sont qu'une succession de reprise de tes precédents posts: c'est beau, je plussoie , avis que je partage, etc , etc...

Amen  ::)

PaoloD

Sur cette photo, j'aime la lumière sur le visage d'Alice et son expression paisible.
Mais il y a 3 points qui me gênent, le visage trop centré, la main sous les cheveux
et la chemise très lumineuse qui attire l'oeil, (peut-être essayer d'éclaircir le visage
et les cheveux pour contre balancer)...

poc128

Citation de: PaoloD le Août 30, 2024, 11:31:40Sur cette photo, j'aime la lumière sur le visage d'Alice et son expression paisible.
Mais il y a 3 points qui me gênent, le visage trop centré, la main sous les cheveux
et la chemise très lumineuse qui attire l'oeil, (peut-être essayer d'éclaircir le visage
et les cheveux pour contre balancer)...

Avis que je partage entièrement.
 ;)
Take a walk on the wild side..

agl33

andrea Vassilievski

Et moi aussi, et moi, je peux émettre une critique ?
Je suis tellement fan des vôtres.

Le blanc cramé du chemisier m'aveugle, j'ai perdu au moins un dixième d'un coup.
La nature fait bien les choses, c'est bien connu des physiciens, les cheveux deviennent flous, dépassés les cinq centimètres du crâne.
Dommage la photo eut été nettement mieux en corrigeant ces deux points.

Tomzé

Citation de: andrea Vassilievski le Août 31, 2024, 15:32:54Le blanc cramé du chemisier m'aveugle, j'ai perdu au moins un dixième d'un coup.|/quote]

Achète toi un bel écran et calibre le. Tu verras que le blanc n'est pas cramé
les réflexions  comme les tiennes de types, qui regardent leurs images sur des téléphones ou des ordi lambdas, me font toujours sourires quand ils parlent de cramé

CitationLa nature fait bien les choses, c'est bien connu des physiciens, les cheveux deviennent flous, dépassés les cinq centimètres du crâne.

Tu n'a jamais appris qu'en fonction de la distance et du positionnement de ton sujet, cela va avoir un impact sur le bokeh?

CitationDommage la photo eut été nettement mieux en corrigeant ces deux points.

C'est dommage que tu ne t'appliques pas cs sages conseils à tes photos, elles auraient l'air bien  moins primaires.
Merci de ton passage

albert13

C'est une des premières fois ou une de tes photos me fait tilt au niveau d'un portrait serré avec un visage sublime et un regard hors catégorie à te faire fondre...

Ta photo est très sympa telle qu'elle est... mais pardon comme j'ai été touché par ce que je dis plus haut, j'ai eu envie de le mettre encore plus en valeur avec ma vision en modifiant ta photo

J'ai modifié le cadrage (j'ai enlevé la main derrière, j'ai recadré, réorienté un peu etc. etc.)
trop long à expliquer, si tu peux permets je la poste, sinon je garde  ;)

c'est toi qui choize  :)

Tomzé

Pas de souci, tu peux publier

albert13

Citation de: Tomzé le Août 31, 2024, 21:02:25Pas de souci, tu peux publier

ok.... voici
et comme dirait Dupont & Dupont  ;)  "et je dirai même mieux : là elle me regarde"  :D

Tomzé

Merci pour ta proposition. J'avais essayé cette rotation, sans y donner suite. Ton recadrage me plait bien et je vais m'y atteler.

albert13

Citation de: Tomzé le Août 31, 2024, 21:45:52Merci pour ta proposition. J'avais essayé cette rotation, sans y donner suite. Ton recadrage me plait bien et je vais m'y atteler.

Merci du retour tant mieux si çà te plaît,
Je t'avoue que pour donner de la matière uniquement pour le fond j'ai fait appel à Firefly
Je pense qu'avec le Raw tu peux faire nettement mieux, regarde aussi sur ton Raw si tu peux baisser la luminosité de son coude droit  ;)

vivaldi33

La proposition d'albert13 apporte un vrai plus.

alik

Je suis d'accord la dernière version recadrée est très bien. La visage est bien mis en valeur. J'aime bien le regard. Je préfère cette version à celle en N&B publiée ailleurs.

jenga

La coiffure de la version modifiée est peu naturelle. Toute plate et détourée au cutter sur le dessus, vaporeuse et défiant les lois de la gravité sur le côté.
Cette version est intéressante parce qu'elle réduit l'impact du chemisier, en étendue et en intensité, ce qui en effet met le visage en valeur.

PaoloD

La version modifiée est mieux pour le chemisier,
mais on se demande où est passé l'avant-bras...