Durée de vie d'un boitier tour et de son alimentation.

Démarré par Alain c, Août 31, 2024, 10:31:45

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: ChatOuille le Septembre 03, 2024, 18:59:13Je considère aussi important, les ports dont le boîtier dispose. J'ai un très beau boîtier ancien, mais il ne dispose que des USB-2, ainsi qu'un lecteur de cartes SD (pas opérationnel) qui a remplacé le lecteur disquette.
Ici, on m'a dit que ce n'était pas important, car les ports les plus importants se trouvent sur la carte mère. Je ne suis pas du mème avis car lorsque je raccorde un USB-stick ou un disque externe, je le fais sur un port frontal. Je ne vais pas fouiller derrière le boîtier.
Si tu as de la place en face avant, tu peux installer une façade USB3 pour quelques € et la relier à ta carte mère
https://www.amazon.fr/facade-usb-3/s?k=facade+usb+3
Technophile Père Siffleur

RolandH

Citation de: kochka le Septembre 04, 2024, 18:48:53Si tu as de la place en face avant, tu peux installer une façade USB3 pour quelques € et la relier à ta carte mère
https://www.amazon.fr/facade-usb-3/s?k=facade+usb+3

Attention: certains sont en 3.2 Gen1 (5 Gbps)
Choisir de préférence un modèle en 3.2 Gen2 2x2 (20 Gbps)

RolandH

Et si votre carte mère n'a pas d'interface 3.2 Gen2 2x2

kochka

Technophile Père Siffleur

ChatOuille

Tout cela est très beau, mais, puisque la question était de connaître la durée d'un boîtier, je dis qu'il y a bien une date de péremption. Voici une image de mon ancien boîtier. C'est le meilleur que j'ai jamais eu. Increvable avec une tôle de quelques millimètres d'épaisseur. Porte de fermeture robuste, avec clé. C'était idéal lorsque j'avais le PC à ma gauche. À l'intérieur, les disques dans des racks séparés. Mais il ne disposait que de 2 USB 2 et un Firewire (qui ne sert plus à rien). De ce fait, ce boîtier est destiné à la ferraille. Pé-ri-mé! Pour moi, c'est bien la disposition des ports qui déterminent la durée, bien qu'ici, on m'a dit que ce n'est pas important, mais seulement ceux qui sont directement incorporés à la CM (à l'arrière). Désolé, mais sur ces ports je connecte les appareils fixes, tandis qu'à l'avant, je connecte tout ce qui est provisoire, et là, je suis bien servi : 2x USB 2.0 + 2x USB 3.0 + 1x type C. Pourtant la qualité de ce boîtier n'a rien à voir avec celle de mon ancien.

Col Hanzaplast

Il y a moyen d'évoluer sans forcement changer de boitier :

D'origine c'est le minimum syndical comme sur la photo plus haut.
Ajout d'une équerre USB3 fournie d'origine avec la carte mère Asrock.
Puis solde chez Bilou avec ce lecteur de cartes à 3 €.
Évidemment il ne lit pas les carte SDHC mais ce n'est pas un problème grâce à un adaptateur SD -> USB.
Ne sert plus beaucoup car je ramène les photos par Wifi.

À l'arrière prises USB pour souris, clavier, casque audio et scanner CoolScan V.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Nikojorj

T'as même de quoi frimer dans les musées avec du eSata, on dirait?

Col Hanzaplast

"Synnex Technology International", le plus grand distributeur de Hong-Kong, propose de rembourser les processeurs Intel défaillant car il n'en a plus en réserve.
Il conseille même de passer à la concurrence c'est à dire de passer sur AMD Ryzen.

https://videocardz.com/newz/large-hk-distributor-runs-out-of-core-i9-14900k-replacement-cpus-offers-cash-refunds-instead
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."