Projet achat DJI mini 4pro, choix télécommande ?

Démarré par jesus, Septembre 02, 2024, 11:58:27

« précédent - suivant »

jesus

J'ai le projet d'acheter un DJI mini 4pro et j'hésite au niveau de la télécommande entre la classique DJI RC-N2 et la (DJI RC 2) avec écran.
Je pense que l'écran de 5,5 pouces et 700 nit est moins bien que mon écran de smartphone de 1300 nit et 7 pouces.
Mais c'est moins pratique...

christ 88

Je suis passé il y a qq mois d'un mini 2 a un mini 3 pro et j'ai pris le modele  de telecommande avec écran et c'est surtout ça (en dehors de la qualité image) qui m'ont fait changer
Alors oui l'ecran est moins bon que mon Iphone 15 pro mais  c'est 200% plus pratique et je ne regrette pas une seconde
Jamais je ne reviendrais en arrière moi je pratique le drone en voyage et avec la telecommande avec ecran la mise en oeuvre est beaucoup plus pratique et rapide
Le spot me plait, je m'arrete et en moins de temps qu'il faut pour le dire le drone est en action
En plus j'ai une coque "rugged" qu'il me fallait enlever à chaque fois (comme elle est ajustée au dizieme de mm il faut "forcer" pour l'enlever au risque d'envoyer le tel par terre)  trouver le cable le connecter bref .... je te conseille  la telecommande avec ecran

jesus

Je ne suis pas convaincu :D
Peut-on brancher en plus de l'écran, le smartphone ? Ce qui me permettrait d'avoir le meilleur des mondes.
Je vois moins bien de près avec l'age et plus c'est grand, mieux c'est pour moi.
J'ai profité de la promotion sur le mini 4K, pour voir et je suis devenu accro.

L'idéal serait probablement des lunettes écran...

Déhère

La télécommande avec écran intégré est à mon avis supérieure au "bricolage" avec smartphone. Plus lisible mais aussi plus compacte et plus ergonomique. J'ai volé avec des radiocommandes anciennes avec Ipad, il faut se mettre à l'ombre pour y voir quelque chose et l'Ipad cache les mains, donc, il faut pencher l'ensemble quand on cherche certaines touches.
C'est mon expérience. Si possible essayer soi-même.

Il existe des moniteurs auxiliaires qui se connectent en wifi (j'en ai vu chez Studiosport).
Sur la DJI Smart Controller, il y a une sortie HDMI, je pense que sur les DJI RC plus récentes, il doit y avoir l'équivalent.

Quant au vol en immersion avec "lunettes FPV", c'est interdit de le faire seul. Il faut garder le drone à vue...

jesus

C'est peut être du bricolage, mais un smartphone lumineux, visible au soleil, c'est super agréable. Et xiaomi rend ceci abordable.

Déhère

Il faut essayer.
Mais si tu as déjà la réponse, il n'y a aucun soucis, on peut toujours acheter la radiocommande classique, sans écran.

De mon côté, j'ai les deux systèmes et je préfère l'écran intégré (Smartcontroller).

christ 88

Citation de: jesus le Septembre 02, 2024, 18:45:27Je ne suis pas convaincu :D

Citation de: jesus le Septembre 02, 2024, 22:15:42C'est peut être du bricolage, mais un smartphone lumineux, visible au soleil, c'est super agréable. Et xiaomi rend ceci abordable.

Apparement ton choix est deja fait tu veux juste que l'on te conforte dans celui ci  ........  :) 

Jiccé

Citation de: jesus le Septembre 02, 2024, 11:58:27J'ai le projet d'acheter un DJI mini 4pro et j'hésite au niveau de la télécommande entre la classique DJI RC-N2 et la (DJI RC 2) avec écran.
Je pense que l'écran de 5,5 pouces et 700 nit est moins bien que mon écran de smartphone de 1300 nit et 7 pouces.

Hello, j'ai utilisé les 2, et perso, jamais je ne reviendrai à la solution smartphone (mais c'est un avis perso). Je pense que la résolution ou autres qualités supérieures d'un écran smartphone, n'ont aucune importance, même si une taille supérieure peut en avoir une. En fait, c'est l'usage qui peut être décisif. L'ergonomie, la praticité de cet écran intégré est sans commune mesure avec l'ajout d'un smartphone, dans certains cas. Pour un projet donné, j'ai dû me "mettre en scène" (j'aime pas trop mais bon...), en me filmant seul, dans un décor de bord de mer, en action dynamique, tenant un sac par un anse dans une main, ... et la commande dans cette même main (c'est compact, monobloc, ne se "déglingue" pas...) pour déclencher des séquences préalablement programmées. (Même pour d'autres cas, besoin de déplacement rapide, courir, etc...) Bref, je ne sais pas si mon message est compréhensible, mais mon argument unique est: L'ergonomie et la praticité, l'emportent largement sur tout le reste.
Je répète que c'est un avis personnel, qui se base sur l'utilisation que je peux faire de ce drone (DJI mini 4 pro et Mavic3 Classic)

Oublié de préciser que le smartphone me sert en parallèle... pour autre chose en rapport avec le filmage... il est déjà occupé...

jesus

C'est surtout pour la visibilité, je suis passé cet été d'un smartphone à 800 nit à 1300, la visibilité en extérieur est incomparable.
Que ce soit sur le VTT ou avec le mini 4K.
Prendre un écran plus petit et pas très lumineux, me parait un sérieux retour en arrière.

Christophe NOBER

Citation de: jesus le Septembre 02, 2024, 11:58:27J'ai le projet d'acheter un DJI mini 4pro et j'hésite au niveau de la télécommande entre la classique DJI RC-N2 et la (DJI RC 2) avec écran.

La RC2 te permet de :
- ne plus avoir à faire de montage/bricolage
- d'avoir un téléphone disponible pendant les séances de drone
- d'avoir une autonomie confortable et indépendante de l' état de la charge du smartphone

Quand à la vision de la RC2 en plein soleil , elle ne pose aucun problème 🤗

agl33

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 23, 2024, 17:06:43La RC2 te permet de :
- ne plus avoir à faire de montage/bricolage
- d'avoir un téléphone disponible pendant les séances de drone
- d'avoir une autonomie confortable et indépendante de l' état de la charge du smartphone

Quand à la vision de la RC2 en plein soleil , elle ne pose aucun problème 🤗

Tout à fait.

jesus

J'ai choisi la solution minimale et le grand écran pour mes yeux.