Nikkor Z 50 mm f/1,4

Démarré par Potomitan, Septembre 10, 2024, 07:23:24

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: Potomitan le Mars 13, 2025, 15:48:53Pur fantasme.

Donne nous tes éléments factuels qui prouvent qu'un fabricant est meilleur qu'un autre...

Que chaque gamme ait ses avantages et ses inconvénients pour chacun est un fait, mais dire qu'un fabricant fait un matériel de meilleure qualité que les autres est juste faux.

PS : je promets, j'ai essayé de ne pas relever, mais non, pas possible, c'est trop gros ! 😬🤣

Tu penses ce que tu veux, ce sont juste les retours d'un vendeur qui n'est absolument pas un vendeur Nikon, qui vend toutes les marques y compris sony ... Donc tu en fais ce que tu en veux de cette information

fredz

Citation de: Potomitan le Mars 13, 2025, 15:48:53Pur fantasme.
Donne nous tes éléments factuels qui prouvent qu'un fabricant est meilleur qu'un autre...
Que chaque gamme ait ses avantages et ses inconvénients pour chacun est un fait, mais dire qu'un fabricant fait un matériel de meilleure qualité que les autres est juste faux.
PS : je promets, j'ai essayé de ne pas relever, mais non, pas possible, c'est trop gros ! 😬🤣

Pour Sony, Je peux faire une liste sans problème
la peinture qui se barre sur les angles des boitiers, même sur le A1
les écrans arrière qui se rayent bien trop facilement
les lentilles avant qui imposent un filtre neutre sinon c'est rayures inévitable, ca je le garantie a 100%
le revêtement des objectifs même GM qui se matte avec le temps, plus une qualité de peinture discutable au niveau des bagues.
Tout cela en expérience d'usages

Nikon Z8/Z9, Fuji GFX100/GFX100II, Sony A1/A7rV, Canon R5

Potomitan

Citation de: ergodea le Mars 13, 2025, 16:02:16ce sont juste les retours d'un vendeur qui n'est absolument pas un vendeur Nikon, qui vend toutes les marques y compris sony ...

Mon pote vendeur me dit au contraire que les retours SAV sont globalement les mêmes.

Par contre sa mémoire est moins courte que celle de ton pote qui semble avoir déjà oublié les errements Nikon, de la graisse des D600 aux œilletons des Z8  🙄

Fin de cette parenthèse pour ce qui me concerne.

AlainNx

Citation de: Potomitan le Mars 13, 2025, 16:23:16Mon pote vendeur me dit au contraire que les retours SAV sont globalement les mêmes.

Par contre sa mémoire est moins courte que celle de ton pote qui semble avoir déjà oublié les errements Nikon, de la graisse des D600 aux œilletons des Z8  🙄

Les D600 n'avaient pas de graisse, mais un obturateur en carbone qui partait en poussière après quelques mois. Ils ont dû changer le bloc obturateur, et ce fut le D610.
Le soucis, c'est qu'ils ont mis du temps à identifier la source de la panne, aiguillés d'abord sur la peinture de la cage reflex. Après avoir diffusé une consigne de réparation comprenant une brossette (inefficace), ils ont dû changer de méthode. Les journalistes qui défendaient la théorie de la peinture ont tenté d'imposer leur opinion (« on en sait plus que vous »), avant de découvrir le D610.

55micro

Citation de: ergodea le Mars 13, 2025, 16:02:16ce sont juste les retours d'un vendeur qui n'est absolument pas un vendeur Nikon, qui vend toutes les marques y compris sony

Et qu'est-ce qu'il voit revenir comme problème chez Sony?

(C'est juste pour info, de toute façon je suis équipé à 95% en Nikon / Nikkor et n'ai pas l'intention de changer.)
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Mars 13, 2025, 17:01:32Et qu'est-ce qu'il voit revenir comme problème chez Sony?

(C'est juste pour info, de toute façon je suis équipé à 95% en Nikon / Nikkor et n'ai pas l'intention de changer.)

Le problème que je rencontre sur mon Alpha 7II n'est pas un cas isolé...

https://www.reddit.com/r/SonyAlpha/comments/13mbmrr/sony_a7ii_camera_error_help/?tl=fr

55micro

Oui mais c'est un II et ça commence à dater, de même que les entrées d'eau par la semelle, le star eater ou l'obtu pourri du D600.

Et sur les générations d'après?
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: Potomitan le Mars 13, 2025, 16:23:16Mon pote vendeur me dit au contraire que les retours SAV sont globalement les mêmes.

Je ne parle pas de problèmes particuliers (il y a eu effectivement la graisse sur le d600, le problème d'af des d800x etc) mais de la fiabilité du matériel
Citation de: 55micro le Mars 13, 2025, 17:01:32Et qu'est-ce qu'il voit revenir comme problème chez Sony?

Je ne lui ai pas demandé des détails. En fait j'étais venue voir le sony a7iv en lui expliquant que je cherchais un boîtier plus petit et que j'étais intéressée par celui ci. Il sait que j'ai du Nikon, il aurait pu me vendre le sony. Au lieu de cela, il me l'a déconseillé, m'expliquant qu'il avait beaucoup de retour d'utilisateurs sony mécontents de leur matériel. Que nikon était peut être un peu plus gros et lourd mais de meilleur qualité. Je ne lui ai pas demandé des détails car quand il m'a dit cela, je me suis rappelée quand je cherchais à acheter des objectifs sony et sur les forums (je ne me souviens plus de quelles optiques) je lisais qu'il fallait faire attention, la production était inégale...
Et là je me suis juste dit que j'étais bien chez Nikon, pas envie de me prendre la tête. Je n'ai pas de problèmes alors pourquoi allez ailleurs quand il y a des soupçons.
(Et plus tard, Fredz m'a dit à peu près la même chose )

Il y a bien un aspect chez Nikon qui est (était?) sa faiblesse : le revêtement du boîtier. Mais le sav Nikon me l'a remplacé. Pareil sur le z6. Le zf semble faire exception, pour l'instant.

55micro

Ok, A7IV donc récent. Oui, pour les optiques, en plus de ce que décrit Fredz, les sites de test se sont souvent plaints de décentrements sur les Sony.
Je croise les doigts, il a dû me passer une bonne trentaine de Nikkor toutes époques entre les pattes, je n'ai quasi jamais eu de souci de qualité optique de ce genre, sauf une fois sur un 28-105 AF-D à 105mm (vieille occase, ceci expliquant peut-être cela).
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Mars 13, 2025, 22:04:34Ok, A7IV donc récent. Oui, pour les optiques, en plus de ce que décrit Fredz, les sites de test se sont souvent plaints de décentrements sur les Sony.
Je croise les doigts, il a dû me passer une bonne trentaine de Nikkor toutes époques entre les pattes, je n'ai quasi jamais eu de souci de qualité optique de ce genre, sauf une fois sur un 28-105 AF-D à 105mm (vieille occase, ceci expliquant peut-être cela).

Heureux homme !

;-)

55micro

Choisir c'est renoncer.