Panovolo logiciel pour les panoramiques de drone et plus

Démarré par jesus, Septembre 16, 2024, 12:05:00

« précédent - suivant »

jesus

Je viens d'acheter Panovolo un très bon logiciel pour traiter les panoramiques de drone et je trouve qu'il n'est pas assez connu. J'ai passé plusieurs jours à chercher et tester des solutions pour assembler mes panoramiques de DJI Mini et Panovolo même s'il est payant (30$) est la bonne solution.
J'ai assemblé plus d'une centaine de panos en environ 2 h et les résultats sont très bons.
Pour les panoramiques "normaux" Lightroom ou Affinity photo sont pas mal, mais pour les 360x180 Panovolo est indispensable.
J'ai testé entre autres Hugin et PTGui. PTGUI fonctionne pas mal, mais le tarif est astronomique.

jesus

Après quelques panoramas, Panovolo fonctionne pas mal sur des cas simple, mais beaucoup moins bien quand c'est compliqué !
Compliqué quand il y a de grands contrastes, du vent (avec des nuages), ce qui est dommage parce que c'est souvent les panos les plus intéressants.
Les couchers de soleil sont fréquemment problématiques.

Panovolo est encore jeune et j'espère qu'il va évoluer.

Reste PTGUI ...

jesus

Je viens de trouver PanoramaStudio qui me parait très intéressant.
PanoramaStudio est rapide, mais il faut lui tenir la main, il ne sait pas encore traiter les panoramas en lot et il faut intervenir à chaque étape, mais les résultats sont bons après mes premiers essais.
Et pour un tarif de 60 ou 100 € en version pro.

jesus

J'ai changé de processeurs et la licence de Panovolo n'était plus valide...
Franchement dépité :(
J'envoie un message demandant ce que je peux faire et réponse rapide pour me demander quel PC désactiver.
La licence est valable sur 2 machines, j'attends la réponse maintenant.