MAc bloqué

Démarré par manu25, Septembre 16, 2024, 14:04:50

« précédent - suivant »

manu25

Bonjour
Suite à une erreur mon Mac book air se retrouve. bloqué  j'ai appelé APPLE = 176 euros pour rien . Ensuite il m'int dit que le mot de passe était bien ré initialisé  ce qui est faux Il est toujours Bloqué
Comment faire ? Merci

el magnifico

Hello...

Quelle erreur ?
Pourquoi 176€ ? ( en plus ils ont une obligation de résultat et pas seulement de moyens..)
Pas de recup avec Time Machine ?
Parfois il faut quelques heures pour que la reinitialisation par apple prenne effet ..

Bon courage ...
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

manu25

L'erreur et du fait que j'ai changé le mot de passe . Et derrière moi les gamins ont voulu "voir" ce qu'il y avait dedans . ils connaissaient l'ancien mot de passe , ils ont insisté et voilà. Time machine n'est pas accessible . 176 pour une "consultation" hors garanties

el magnifico

Si au bout de 24 h c est pas accessible ,contacte les avec numéro de dossier d assistance et rappelle leur l obligation de résultat... a ce prix c est la moindre des choses..

DenisV

Il fut un temps,
il y a bien longtemps,
avec les anciens Mac et les anciens OS,
on avait des raccourcis clavier pour redémarrer les unités après blocage ou plantage.
Essaie celui-là, il est peut être encore d'actualité :

tenir les touches CMD et CTRL enfoncées, activer l'interrupteur du Mac,
relâcher les touches après la musique de démarrage si il y a démarrage.

manu25

manu25

ricoco

Hello
si tu prends rendez vous en Apple store (ou peut être un revendeur Apple) avec ta preuve d'achat
il devrait s'en occuper du mot de passe :)

manu25

Citation de: ricoco le Septembre 17, 2024, 22:08:52Hello
si tu prends rendez vous en Apple store (ou peut être un revendeur Apple) avec ta preuve d'achat
il devrait s'en occuper du mot de passe :)

Je crains qu'il n'y ait plus que cette solution

el magnifico

Et alors.... comment ça s'est solutionné ?

manu25

Pardon pour cette réponse tardive ..Il reste bloqué

el magnifico

En Apple Store si tu peux apporter la preuve de ton identité et celle de la possession de l appareil ( facture) ,ils ne peuvent rien faire ?

Ça fait peur..

Zaphod

Citation de: el magnifico le Octobre 10, 2024, 11:09:07En Apple Store si tu peux apporter la preuve de ton identité et celle de la possession de l appareil ( facture) ,ils ne peuvent rien faire ?
Ça fait peur..
Si un apple store peut dévérouiller ta machine sans ton mot de passe, ça veut dire que n'importe qui peut le faire.

DenisV

Ben Oui c'est possible.
Si on a pris la précaution de créer -sur une clé USB -ou sur un disque externe, un système de démarrage dès réception du Mac,

Essaie peut-être en démarrant avec les touches CMD et  R enfoncées jusqu'à ce qu'un logo Apple ou un globe s'affiche.

Mais il y a une chose que je ne comprends pas.
Tu dis avoir changé ton mot de passe, donc, si tes enfants ne connaisssaient pas ce nouveau mot de passe,
Ils ne pouvaient pas ouvrir ou entrer dans le Mac, et donc ne pouvaient pas aller dans les Préférences de Sécurité, ni activer ou désactiver le FileVault.

Zaphod

Citation de: DenisV le Octobre 10, 2024, 15:24:24Tu dis avoir changé ton mot de passe, donc, si tes enfants ne connaisssaient pas ce nouveau mot de passe,
Ils ne pouvaient pas ouvrir ou entrer dans le Mac, et donc ne pouvaient pas aller dans les Préférences de Sécurité, ni activer ou désactiver le FileVault.
Ils ont du bloqué en faisant trop d'erreurs.
Là effectivement ça doit pouvoir se débloquer avec le support, puisque le mot de passe actuel est connu.

el magnifico

Comme je suppose que le Mac n a pas fini à la poubelle, peu on avoir la suite de l affaire ?

Pascal21

Quel numero vous avez appelé pour être facture 176€...?