Moniteur LG 32UN880 votre avis svp

Démarré par philFAR, Septembre 18, 2024, 10:01:41

« précédent - suivant »

philFAR

J'ai acheté en 2023 une TV LG OLED 42C24LA dont la qualité d'image est renversante.
Je cherche à remplacer mon DELL 27 pouces U2713HMt qui date de 2012 et semble dépassé par rapport au caractéristiques impressionnantes de ce moniteur photo (la dalle est mate et le GAMUT au delà de notre vision) annoncées par LG pour un prix ultra compétitif de 520€.
Avez-vous une expérience à propos de ce moniteur LG 32UN880 ?
Merci pour vos avis éclairés.

Alain c

Tout ça pour 520€,  :o  Totalement inimaginable il y a quelques années.
treste à voir si les promesses sont tenues et surtout la qualité de fabrication, un bon écran fonctionne comme au premier jour pendant plus de 10 ans.
Matérialiser l'immatériel

philFAR

Citation de: Alain c le Septembre 18, 2024, 10:08:59Tout ça pour 520€,  :o  Totalement inimaginable il y a quelques années.
treste à voir si les promesses sont tenues et surtout la qualité de fabrication, un bon écran fonctionne comme au premier jour pendant plus de 10 ans.
Merci pour ta réponse.
Les chiffres sont en effet très impressionnants. Ma carte graphique NVIDIA Ge-Force GTX 1070 devrait le supporté sa limite étant 7680 x 4320 dpi à 60Hz.
Pour la fiabilité; je ne suis qu'un amateur et je peux toujours utiliser mon Dell pour les tâches bureautiques et réservé le LG pour la photo (j'ai un très grand bureau avec fauteuil à roulettes  ;D )

Alain c

Il est prudent d'attendre les premiers tests à mon avis.
Avec les écrans "bon marché" il peut y avoir un manque d'homogeneité entre les dalles et un manque d'uniformité dans l'éclairage entre le centre de l'écran et les bords, (j'ai vu jusqu'à  -20%, très gênant).

Verso92

Citation de: philFAR le Septembre 18, 2024, 11:49:56Ma carte graphique NVIDIA Ge-Force GTX 1070 devrait le supporté sa limite étant 7680 x 4320 dpi à 60Hz.

Des pixels suffiront...  ;-)

coconut

Je possède cet écran depuis novembre 2023.
J'en suis fan depuis cette date.
La qualité d'image est très bonne, un logiciel de calibrage compatible X-rite est disponible sur le site de LG.(la procédure de calibrage est beaucoup plus simple que le logiciel X-Rite)
Les + :
- 4K
- ergonomie : pied rotule fixable sur le bureau à gauche, à droite ou au milieu, passe câbles à l'intérieur du pied, votre bureau est clean la pince maintenant l'écran ne mesure que 12 cm
- IPS
- prix : je l'ai payé 499 Eur.
Les -
je cherche, je n'en trouve pas.

philFAR

philFAR

Citation de: coconut le Septembre 18, 2024, 13:16:29Je possède cet écran depuis novembre 2023.
J'en suis fan depuis cette date.
La qualité d'image est très bonne, un logiciel de calibrage compatible X-rite est disponible sur le site de LG.(la procédure de calibrage est beaucoup plus simple que le logiciel X-Rite)
Les + :
- 4K
- ergonomie : pied rotule fixable sur le bureau à gauche, à droite ou au milieu, passe câbles à l'intérieur du pied, votre bureau est clean la pince maintenant l'écran ne mesure que 12 cm
- IPS
- prix : je l'ai payé 499 Eur.
Les -
je cherche, je n'en trouve pas.
Merci pour cette intervention d'un utilisateur; elle est très encourageante.

philFAR

Citation de: Alain c le Septembre 18, 2024, 12:15:02Il est prudent d'attendre les premiers tests à mon avis.
Avec les écrans "bon marché" il peut y avoir un manque d'homogeneité entre les dalles et un manque d'uniformité dans l'éclairage entre le centre de l'écran et les bords, (j'ai vu jusqu'à  -20%, très gênant).
C'est pour cela que j'attends l'avis des utilisateurs... Merci pour cette mise en garde.

Verso92

Le manque d'homogénéité de l'éclairage est en effet le talon d'Achille des écrans "bon marché" (et pas que : 15% sur le HP LP2475 wide gamut du club photo)...

Verso92

Citation de: Verso92 le Septembre 18, 2024, 19:50:31Le manque d'homogénéité de l'éclairage est en effet le talon d'Achille des écrans "bon marché" (et pas que : 15% sur le HP LP2475 wide gamut du club photo)...

15%, c'est gênant.

(pour comparaison, j'ai mesuré mon Nec : 3%)

Alain c

Moi je le vois plutot dans les 750€ neuf cet écran, ou l'as tu trouvé à ce prix ?
A 750€, on trouve les derniers écrans DELL 32 pouces, concurrents sérieux.

philFAR

Citation de: Alain c le Septembre 18, 2024, 23:25:26Moi je le vois plutot dans les 750€ neuf cet écran, ou l'as tu trouvé à ce prix ?
A 750€, on trouve les derniers écrans DELL 32 pouces, concurrents sérieux.

Trouvé sur AMAZONE. Merci Alain c pour le tuyau, je vais regarder aussi chez DELL pour comparer.

Alain c

Citation de: philFAR le Septembre 19, 2024, 08:40:02Trouvé sur AMAZONE. Merci Alain c pour le tuyau, je vais regarder aussi chez DELL pour comparer.
c'est du reconditionné, mais garanti; pourquoi pas  ;)

philFAR

Sur le site LG neuf livré pour 499€ !

Alain c

Citation de: philFAR le Septembre 19, 2024, 14:38:09Sur le site LG neuf livré pour 499€ !
Ben à ce prix là, livraison offerte ...

philFAR

Commandé chez MEDIAMARKT Belgique et reçu le lendemain pour 502 eu livraison comprise.
Calibré avec la sonde DATACOLOR SpyderX Elite.
1er ressenti :
Le revêtement anti-reflet est impressionnant, le noir est bien mat, il ne sera peut-être pas nécessaire de lui mettre une casquette.
Je remarque tout de suite la définition supérieure.
La luminosité semble uniforme. (je le vois lors de la calibration)
Le pied réglable est fantastique.
Le bouton multi fonction des réglages est un peu casse-pied à utiliser, il faut s'y faire.

Alain c

Bonne affaire pour un 32 pouces de cette qualité.
Avec ta sonde, tu peux mesurer l'uniformité de ton écran, ça m'intéresserait de savoir.

Nikojorj

Merci du retour!
Tu arrives à descendre à une luminosité raisonnable ?

philFAR

Merci Alain c pour ta curiosité; voici le test UNIFORMITE avec la sonde DATACOLOR SPYDERX ELITE

philFAR

Citation de: Nikojorj le Septembre 25, 2024, 18:04:33Merci du retour!
Tu arrives à descendre à une luminosité raisonnable ?
Pas de problème de ce côté.

Alain c

Citation de: philFAR le Septembre 30, 2024, 13:28:17Merci Alain c pour ta curiosité; voici le test UNIFORMITE avec la sonde DATACOLOR SPYDERX ELITE
Merci !
Plus de 10% d'écart en moyenne sur un "petit" 24 pouces je dirais que c'est un peu trop élevé, mais pour un 32 pouce, sur un écran aussi grand, les zones de luminance différentes doivent êtres suffisamment progressives pour que cela ne soit pas gênant dans la pratique, ton avis là dessus ?

philFAR

Si je me décentre complètement à gauche de l'écran je constate une légère diminution de luminosité sur le premier cm à droite mais quel est l'intérêt de faire cela ? C'est sans doute pour cette raison qu'on à inventer les écrans courbés mais ils sont évidement totalement incompatibles avec notre usage.