Abonnement LR+PS pour photographe

Démarré par phil67, Septembre 19, 2024, 16:07:30

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: doppelganger le Septembre 24, 2024, 18:35:47Ancien utilisateur de Lr, pendant des années, je continue de m'informer à son sujet.

Moi aussi (on a en plus des licences de Photoshop CS6 des licences LR 5 et 6).

Si jamais on est obligé de réinstaller un de nos PC, je sens que je vais être dans la m.... !

(surtout que j'ai plusieurs utilisateurs de LR au club, et qu'il semblerait, cf autres fils, que la MàJ vers la 6.14 soit de plus en plus compliquée, même si le Colonel se démène pour proposer des solutions à ceux qui sont confrontés au problème...)

philo_marche

Citation de: doppelganger le Septembre 24, 2024, 18:35:47Ancien utilisateur de Lr, pendant des années, je continue de m'informer à son sujet.
Citation de: Verso92 le Septembre 24, 2024, 18:43:31Moi aussi (on a en plus des licences de Photoshop CS6 des licences LR 5 et 6).

Plus de 40 interventions à vous deux sur 3 pages!
(Sans donner la moindre information utile ou réponse à la question de départ.)
C'est effectivement ce qu'on appelle "venir s'informer"!  ;)

raymondheru

Citation de: doppelganger le Septembre 25, 2024, 09:26:00Oui, je suis contre l'abonnement et je ne me prive pas de le dire ici, comme ailleurs. D'ailleurs, ce n'est pas parce que l'on est contre que l'on ne peut pas se retrouver abonner. Mais défendre bec et onlges ce système économique (pour un logiciel) est significatif, chez certains (ne mettons pas tout le monde dans le même panier que le tien), d'une certaine hypocrisie.

Ha mais personnellement, j'ai très peu d'abonnements.
Zéro bouquet tv, zéro streaming musique, zéro abonnement à salle de sport etc...
Mais quand Adobe a choisi ce système tarifaire (qui fut un bon choix économique si on en croit leur croissance), j'avais soit le choix de trouver autre chose, soit de rester avec ma vieille version CS, soit de m'abonner.
J'ai essayé les deux premières et j'ai vite vu que ça m'apportait avant tout des ralentissements qui me coutaient presque 100 fois plus que les 11 euros par mois!
Donc la décision fut rapide.
Après si on aime le couple C1+Affinity c'est super!
Mais quand on a "grandi" avec photoshop, on a du mal a retrouver sa rapidité d'éxécution et donc une productivité avec un "ersatz" (car affinity s'est quand même bien inspiré).
Quand à Lightroom, je ne l'ai même pas installé.

doppelganger

Citation de: raymondheru le Septembre 25, 2024, 09:36:41Ha mais personnellement, j'ai très peu d'abonnements.
Zéro bouquet tv, zéro streaming musique, zéro abonnement à salle de sport etc...
Mais quand Adobe a choisi ce système tarifaire (qui fut un bon choix économique si on en croit leur croissance), j'avais soit le choix de trouver autre chose, soit de rester avec ma vieille version CS, soit de m'abonner.
J'ai essayé les deux premières et j'ai vite vu que ça m'apportait avant tout des ralentissements qui me coutaient presque 100 fois plus que les 11 euros par mois!
Donc la décision fut rapide.
Après si on aime le couple C1+Affinity c'est super!
Mais quand on a "grandi" avec photoshop, on a du mal a retrouver sa rapidité d'éxécution et donc une productivité avec un "ersatz" (car affinity s'est quand même bien inspiré).
Quand à Lightroom, je ne l'ai même pas installé.

Abandonner un logiciel que l'on connait au profit d'un autre, inconnu, c'est sortir de sa zone de confort et devoir tout réapprendre. L'abandon de la licence perpétuelle de Lr a été l'évènement déclencheur, ma motivation à repartir de zéro, ailleurs. La récompense d'un tel effort : un logiciel plus abouti, plus fluide, une IHM claire, modulaire et personnalisable à souhait, avec tous les raccourcis qui vont bien (pour l'élite 😛).

L'histoire est en train de se réécrire avec C1, seulement là, je n'ai plus la motivation de tout réapprendre ailleurs (et puis pour quoi ?). S'ils n'ont pas (encore) mis fin à la licence perpétuelle, ils ont rendu son existence ridicule. Ce n'est donc pas mieux. J'ai fini par me résigner et m'abonner, pour un an, le temps de voir. Ce qui ne m'empêche pas de dire ce que je pense de cette pratique.

Verso92

Citation de: doppelganger le Septembre 25, 2024, 11:13:41L'histoire est en train de se réécrire avec C1, seulement là, je n'ai plus la motivation de tout réapprendre ailleurs (et puis pour quoi ?). S'ils n'ont pas (encore) mis fin à la licence perpétuelle, ils ont rendu son existence ridicule. Ce n'est donc pas mieux. J'ai fini par me résigner et m'abonner, pour un an, le temps de voir. Ce qui ne m'empêche pas de dire ce que je pense de cette pratique.

Tant que Capture One ne s'introduit pas sur mon PC pour me bloquer ma licence et me pourrir la vie comme Adobe, ça me va...

agl33

Citation de: phil67 le Septembre 19, 2024, 16:07:30Des promo dispo pour s'abonner pas trop cher à LR+PS pour photographe ?

Pour rappel la question au début du fil.    ::)

camco

philo_marche

Citation de: Verso92 le Septembre 25, 2024, 20:27:26Tant que Capture One ne s'introduit pas sur mon PC pour me bloquer ma licence et me pourrir la vie comme Adobe, ça me va...
Si tu ne partages pas ton numéro de licence avec tes «potes» (comme l'ont fait les membres de ton club Thal.s avec la licence Adobe), il n'y a pas de raisons que C1 vienne te «pourrir la vie».
Pour la protection de ses licences contre les fraudeurs-radins, Adobe a des moyens que tu ne soupçonnes même pas...
Et ton bashing systématique et mensonger n'y changera rien, sinon à te disqualifier.

doppelganger

Citation de: philo_marche le Septembre 26, 2024, 13:34:51Si tu ne partages pas ton numéro de licence avec tes «potes» (comme l'ont fait les membres de ton club Thal.s avec la licence Adobe), il n'y a pas de raisons que C1 vienne te «pourrir la vie».

Contrairement à chez adobe, ça se voit très vite. Suffit d'aller sur son compte et de voir le nombre d'activation pour une licence (perpétuelle ou en abonnement). Si, ce qui n'arrive jamais arrive (une utilisation frauduleuse par un tiers de ta licence), suffit de désactiver la machine concernée.

Citation de: philo_marche le Septembre 26, 2024, 13:34:51Pour la protection de ses licences contre les fraudeurs-radins, Adobe a des moyens que tu ne soupçonnes même pas...

Ben justement, si. On les soupçonnes de ne pas être en mesure de protéger leurs clients et pire, de se réserver le droit de bloquer leur licence de manière arbitraire.

ps : il n'est pas non plus compliqué de constater les programmes et autres agents dormants installer en même temps que Lr (créative cloud et autres processus qui tournent en permanence). Là encore, on ne te demande pas ton avis.

doppelganger

Citation de: philo_marche le Septembre 26, 2024, 13:34:51Et ton bashing systématique et mensonger n'y changera rien, sinon à te disqualifier.

Ton doudouisme non plus.

Verso92

Citation de: doppelganger le Septembre 26, 2024, 14:10:41Contrairement à chez adobe, ça se voit très vite. Suffit d'aller sur son compte et de voir le nombre d'activation pour une licence (perpétuelle ou en abonnement). Si, ce qui n'arrive jamais arrive (une utilisation frauduleuse par un tiers de ta licence), suffit de désactiver la machine concernée.

Ben justement, si. On les soupçonnes de ne pas être en mesure de protéger leurs clients et pire, de se réserver le droit de bloquer leur licence de manière arbitraire.

De toute façon, ces gens-là sont malhonnêtes : nous avons dans un premier temps acheté 3 licences (pour les 3 PC "récents" du club). Quelques jours après avoir reçu les N° de licence, j'ai installé les logiciels (LR5 et Photoshop CS6, donc) et les ai activés dans la foulée en ligne, sur l'ID Adobe (en 2013, si ma mémoire est bonne).

Nous avons fait ensuite une commande groupée en individuel, via le club, pour plusieurs licences, en suivant scrupuleusement la démarche indiquée.

En ce qui me concerne, j'ai installé et activé ma licence de la même façon.

En vérifiant il y a quelques temps l'ID Adobe du club, j'ai constaté que figuraient encore nos 3 licences LR6, mais que les licences LR5 et Photoshop CS6 avaient disparu... je ne me suis pas inquiété plus que ça avant de voir les panneaux nous accusant de piratage dans un premier temps (avec une offre de -40% si on passait à l'abonnement !), puis les attaques sur les PC (que j'ai réussi à bloquer sur 2 PC, mais pas complètement sur le troisième).

Zaphod

Citation de: Dom_33 le Septembre 20, 2024, 19:14:47Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "j'ai 2 ans ou 3 ans d'avance" sur Amazon. Ca veut que la version que vous achetez sur amazon a une durée limitée ?
Les cartes amazon sont valables un an, mais cumulables. Quand il y a un bon prix, on peut en prendre plusieurs (perso je me suis planté ce qui explique les 3 ans  ;D ).
En cas d'augementation de prix on est couvert.

Zaphod

Citation de: Alain c le Septembre 21, 2024, 20:22:49Ça marche avec ce pauvre Verso qui produit des photos plus ennuyantes les unes que les autres sans s'en rendre compte, mais pas avec un bon photographe.
C'est assez triste comme commentaire... parfois en critiquant les autres on se plombe soi-même..

Zaphod

Citation de: raymondheru le Septembre 20, 2024, 10:55:39ben un café à 1,50 ça fait 45 euros, donc ça marche pas..
mais un menu boulangerie basique  qu'on prend une fois par mois, ça marche  ;)
et personne ne s'offusque parcequ'il a du prendre un menu boulangerie une fois par mois
Perso quand j'étais limite sur les thunes, je ne prenais pas de menu boulangerie même une fois par mois.
Comparé un truc à quelque chose de radicalement différent qui est trop cher, je trouve ça bidon, désolé.

Après j'avoue que je n'ai pas lu les 5 pages du fil... ça m'a eu l'ai de partir en couille sévère.

Je précise aussi que je suis abonné à Lightroom et content de l'être, mais ça n'est pas pour ça que je critiquerai ceux qui n'en veulent pas... un peu d'ouverture d'esprit ne fait pas de mal.
Pour ceux qui ça n'est pas naturel essayez ça ne fait pas de mal  ;D
La diversité des opinions est une richesse (désolé pour la banalité du commentaire... j'ai du abuser du vesper martini...)

raymondheru

Citation de: Zaphod le Septembre 26, 2024, 20:45:03Perso quand j'étais limite sur les thunes, je ne prenais pas de menu boulangerie même une fois par mois.
Comparé un truc à quelque chose de radicalement différent qui est trop cher, je trouve ça bidon, désolé.

Après j'avoue que je n'ai pas lu les 5 pages du fil... ça m'a eu l'ai de partir en couille sévère.

Je précise aussi que je suis abonné à Lightroom et content de l'être, mais ça n'est pas pour ça que je critiquerai ceux qui n'en veulent pas... un peu d'ouverture d'esprit ne fait pas de mal.
Pour ceux qui ça n'est pas naturel essayez ça ne fait pas de mal  ;D
La diversité des opinions est une richesse (désolé pour la banalité du commentaire... j'ai du abuser du vesper martini...)

Moi ce que je trouve bidon c'est de justement caricaturer le coût pour effrayer.
Personnellement je ne critique pas ceux qui n'en veulent pas, à vrai dire, même, ça m'indiffère à un point rarement atteint.
C'est juste ceux qui viennent faire du bashing d'une marque (Adobe = gens malhonnêtes) qui me saoulent un peu alors qu'en plus  l'auteur au début ne voulait qu'un renseignement tarifaire.
Voilà, il faut juste ne pas confondre diversité des opinions et trollage.

Verso92

Alain c

Citation de: Zaphod le Septembre 26, 2024, 20:43:37C'est assez triste comme commentaire... parfois en critiquant les autres on se plombe soi-même..
Voir plus haut ma réponse /correction de mon post que tu critique.
Matérialiser l'immatériel

raymondheru

Citation de: Verso92 le Septembre 26, 2024, 20:56:18Oui, Adobe = gens malhonnêtes.

oui ,d'accord, nous comprendre, et macron démission.

Verso92

Citation de: raymondheru le Septembre 26, 2024, 21:19:09oui ,d'accord, nous comprendre, et macron démission.

J'ai bien compris que tu cautionnais ce genre de pratiques.

Ça donne d'ailleurs lieu à des conversations amusantes, au club : un de nos adhérents me met en boite en m'expliquant que lui, avec sa licence CS6 pirate, il n'est pas embêté.

Je l'avais d'ailleurs enguirlandé quand il avait mis sur le NAS du club un package CS6 complet avec tout ce qu'il fallait pour le pirater. Je l'avais effacé en lui expliquant que s'il voulait se livrer à ce genre de pratiques, il n'avait pas à le faire dans le cadre du club...

raymondheru

Arrêtez de fréquenter des charlots et vous verrez que bizarrement d'un coup Adobe la malhonnête vous laissera tranquille  ;)

Verso92

Citation de: raymondheru le Septembre 26, 2024, 21:37:55Arrêtez de fréquenter des charlots et vous verrez que bizarrement d'un coup Adobe la malhonnête vous laissera tranquille  ;)

Et qui seraient donc ces "charlots" ?

Sinon, j'aimerais bien que Adobe nous laisse tranquille (arrête d'attaquer nos PC, par exemple), et nous laisse utiliser les licences qu'on lui a achetées.

Dom_33

Citation de: Zaphod le Septembre 26, 2024, 20:41:30Les cartes amazon sont valables un an, mais cumulables. Quand il y a un bon prix, on peut en prendre plusieurs (perso je me suis planté ce qui explique les 3 ans  ;D ).
En cas d'augementation de prix on est couvert.
Merci pour tes infos.
Un modérateur pour siffler la fin de la récré ?
5 pages dont 4 inutiles ...

raymondheru

Citation de: Verso92 le Septembre 26, 2024, 21:38:41Et qui seraient donc ces "charlots" ?
Ben les tocards de votre club qui installent sur le NAS du club des versions piratées.

Zaphod

Citation de: Alain c le Septembre 26, 2024, 21:17:23Moi ce que je trouve bidon c'est de justement caricaturer le coût pour effrayer.
Oui, mais ca n'est pas de caricaturer dans l'autre sens qui aide...
Le prix Adobe est ce qu'il est (perso je paie 90 euros par an en moyenne, mais on peut compter 140 qui est le prix normal ça ne change pas grand chose), à chacun de décider si ça vaut le coup ou pas.

Perso le prix me semble faible (comparé à d'autres logiciels) par contre le principe de l'abonnement a été difficile à avaler.
C'est ça qui me gêne le plus, et que je "contourne" en prenant quelques années d'avance.

Verso92

Citation de: raymondheru le Septembre 26, 2024, 21:49:03Ben les tocards de votre club qui installent sur le NAS du club des versions piratées.

Celui-là, je lui ai expliqué ma façon de penser.

Et en aucun cas ce genre de version a été installé sur les machines du club (il faut de toute façon le mot de passe admin, que je suis quasiment le seul à connaitre). Juste une archive sur le NAS (ce qui est déjà trop, d'où l'engueulade).

Tous les logiciels installés sur les PC du club (Photoshop, LR, DxO, C1, Topaz, etc) ont une licence (avec les preuves d'achat soigneusement conservées).