Abonnement LR+PS pour photographe

Démarré par phil67, Septembre 19, 2024, 16:07:30

« précédent - suivant »

raymondheru

Je crois que c'est de loin la citation la plus tarte à la crème que l'on croise sur les forums et RS...

Verso92

Citation de: raymondheru le Septembre 22, 2024, 09:58:27Je crois que c'est de loin la citation la plus tarte à la crème que l'on croise sur les forums et RS...

En postant ce message, je m'attendais à une intervention de ta part dans la foulée (tu es donc extrêmement prévisible...  ;-).

Et je comprends qu'elle ne te plaise pas.

raymondheru

En commentant je m'attendais à une réponse de votre part affirmant que j'étais prévisible.

Et effectivement je comprends moi aussi qu'elle ne me plaise pas, les citations prêtes à mâcher pour forumeur en manque de vraies références m'insupportent...

Samoreen

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2024, 09:49:22un intervenant m'a fait découvrir le travail de Paul d'Haese (Borderline)

J'ai déjà eu un contact avec Paul d'Haese il y a quelque temps et son bouquin fait partie depuis longtemps de ma volumineuse bibliothèque de livres photo. Je suis vraiment en phase avec son travail. C'est superbe.
Patrick

Verso92

Citation de: Samoreen le Septembre 22, 2024, 10:45:44J'ai déjà eu un contact avec Paul d'Haese il y a quelque temps et son bouquin fait partie depuis longtemps de ma volumineuse bibliothèque de livres photo. Je suis vraiment en phase avec son travail. C'est superbe.

Je plussoie !

En plus, dans Borderline, il a photographié certains de mes lieux de prédilection.

Il va falloir que je lui trouve une petite place dans ma bibliothèque, quand il arrivera (elle déborde !)...  ;-)

Dom_33

Citation de: agl33 le Septembre 21, 2024, 11:41:01C'est un abonnement d'un an les promos sur amazon et j'ai comme vous 2 ans d'avance de payé.
Ok, merci. C'est vers quelle période ces promos sur Amazon ?

Samoreen

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2024, 10:52:52En plus, dans Borderline, il a photographié certains de mes lieux de prédilection.

Borderline, c'est Valerio Vincenzo, je crois (une autre belle idée, d'ailleurs). Le bouquin de d'Haese que j'ai, c'est Winks of Tangency.
Patrick

Verso92

Citation de: Samoreen le Septembre 22, 2024, 11:13:40Borderline, c'est Valerio Vincenzo, je crois (une autre belle idée, d'ailleurs). Le bouquin de d'Haese que j'ai, c'est Winks of Tangency.

Je parlais de celui-ci :
http://www.pauldhaese.be/borderline

C'est, en tout cas, le bouquin que j'ai commandé...  ;-)

Bouquins homonymes, donc.

agl33

Citation de: Dom_33 le Septembre 22, 2024, 11:11:19Ok, merci. C'est vers quelle période ces promos sur Amazon ?

Au moment du black friday en novembre.  ;)

Samoreen

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2024, 11:15:20Bouquins homonymes, donc.

Ah oui. C'est donc un nouveau bouquin qui est visiblement dans le style du premier. Je crois que je vais craquer aussi.
Patrick

Verso92

Citation de: Samoreen le Septembre 22, 2024, 11:31:11Ah oui. C'est donc un nouveau bouquin qui est visiblement dans le style du premier. Je crois que je vais craquer aussi.

Il est encore dispo sur le site de Eyrolles et celui de la Fnac.

Alain c

Citation de: Samoreen le Septembre 21, 2024, 23:21:221. Perso, je trouve dans cette collection volumineuse nombre de photos que j'accueillerais volontiers dans mes propres galeries. Mais peut-être faut-il une certaine expérience, un œil exercé et une bonne culture photographique pour mesurer leur intérêt ? Et ces photos ne feraient peut-être pas un gros succès sur Instagram... Normal, ce sont des photos. Et en tous cas, il les montre. Ce n'est pas un exercice dont tout le monde semble capable.

2. Au fil de cette discussion, je constate que l'ambiance chaleureuse à cause de laquelle j'ai quitté ce forum il y a 4 ans est toujours de mise.

3. Je ne vois pas très bien qui par ici peut se permettre de porter des jugements définitifs sur le travail des autres. Même les photographes de renom s'autorisent rarement ce genre d'observation. Il faut une bien grande assurance concernant son propre travail pour s'autoriser ce genre de réflexion. Les critiques constructives sont cependant toujours les bienvenues.
Juste observation, message écrit à la va vite après une Xème insulte à mon égard de la part de ce malpoli plein de sufisance.
J'aurais du préciser : "qui produit des photos que je trouve plus ennuyantes les unes que les autres", Effectivement les gouts et les couleurs ...
Matérialiser l'immatériel

Verso92

Citation de: Alain c le Septembre 22, 2024, 17:07:13Juste observation, message écrit à la va vite après une Xème insulte à mon égard de la part de ce malpoli plein de sufisance.

Je ne faisais que répondre à mon insulte à mon égard, du schnock !

doppelganger

Citation de: digital le Septembre 20, 2024, 23:26:09Pour justifier le prix de l'abonnement Adobe fait le taf en ajoutant de nouvelles fonctionnalités. La dernière en date est l'élimination automatique de personnes ou de fils électriques. Je me suis amusé à l'essayer sur une vieille photo de voyages et franchement c'est bluffant.
À priori le coût du matériel n'inquiète personne (un Canon R5 II = 35 ans d'abonnement à Photoshop). De quoi pousser les jeunes à rester avec leur smartphone.

Ce genre de fonctionnalité ne m'intéresse pas. Donc, avec un abonnement, je paie et j'ai rien à dire. Avec une licence perpétuelle, je peux décider de ne pas faire la maj sur cette version qui, potentiellement, ne m'apporte strictement rien. Une refonte totale du logiciel m'intéresse beaucoup plus. L'IHM n'a pas évolué depuis les premières versions, en 2006. nous sommes en 2024...

ps : encore une fois (je vais finir par le mettre en signature), ce n'est pas le prix, le problème, mais le fait de ne pas avoir le choix, avec les conséquences qui vont avec.

ps bis : le prix du matériel ne me pose pas de problème. je fais en fonction de mes moyens. Idem pour ma voiture. Il n'est pas arriver le jour où je passerai sur une solution d'abonnement.

Verso92

Citation de: doppelganger le Septembre 22, 2024, 18:30:16Ce genre de fonctionnalité ne m'intéresse pas. Donc, avec un abonnement, je paie et j'ai rien à dire. Avec une licence perpétuelle, je peux décider de ne pas faire la maj sur cette version qui, potentiellement, ne m'apporte strictement rien.

[...]

ps : encore une fois (je vais finir par le mettre en signature), ce n'est pas le prix, le problème, mais le fait de ne pas avoir le choix, avec les conséquences qui vont avec.

Idem.

Sans compter que la confiance envers ces gens est définitivement perdue (quand je vois les attaques qu'on subit de leur part sur les PC du club photo sur des licences CS6...).

JamesBond

Citation de: B_M le Septembre 19, 2024, 23:06:16Lr + photoshop toujours à jour : aussi bien et moins cher ? On cherche encore.

Oui. Ce n'est même pas le prix d'un repas dans une petite brasserie.
A trop vouloir (par principe) ne jamais payer les logiciels, on étrangle parfois le développement (je ne sais si c'est le cas pour Ado-l'abeille).

Une anecdote : récemment, un énorme logiciel, ténor dans ma spécialité, a mis la clé sous la porte, car trop piraté, trop peu de "vrais" clients, etc.
C'est une catastrophe pour le métier, mais c'est ainsi.
Pardonnez ce petit hors-sujet.
Capter la lumière infinie

raymondheru

Citation de: JamesBond le Septembre 22, 2024, 22:26:08Pardonnez ce petit hors-sujet.

ce n'est pas du tout un HS, ne vous excusez pas.
la majorité des logiciels professionnels sont maintenant par abonnement, parfois très cher.
la suite adobe est de qualité professionnelle, il est donc tout à fait normal d'adopter ce mode de fonctionnement et il est plutôt "donné" pour un usage simplement photo.
Aurait-on l'idée saugrenue de dénoncer son abonnement internet par exemple ?

doppelganger

Citation de: raymondheru le Septembre 22, 2024, 22:34:46la majorité des logiciels professionnels sont maintenant par abonnement, parfois très cher.

Faux.

Citation de: raymondheru le Septembre 22, 2024, 22:34:46la suite adobe est de qualité professionnelle, il est donc tout à fait normal d'adopter ce mode de fonctionnement et il est plutôt "donné" pour un usage simplement photo.

Que tu l'acceptes est une chose. Trouver ça normal en est une autre, qui n'engage que toi.

Citation de: raymondheru le Septembre 22, 2024, 22:34:46Aurait-on l'idée saugrenue de dénoncer son abonnement internet par exemple ?

Pour la énième fois... Internet est un service. Creative Cloud est un service également et tout à fait dispensable, notamment Photoshop, pour ma part, que adobe nous impose dans cette offre. Lightroom n'est pas un service.

Et pour la énième fois... ce n'est pas le prix, le problème.

doppelganger

Citation de: JamesBond le Septembre 22, 2024, 22:26:08Oui. Ce n'est même pas le prix d'un repas dans une petite brasserie.
A trop vouloir (par principe) ne jamais payer les logiciels, on étrangle parfois le développement (je ne sais si c'est le cas pour Ado-l'abeille).

Personne n'a prétendu ne pas vouloir payer.

Citation de: JamesBond le Septembre 22, 2024, 22:26:08Une anecdote : récemment, un énorme logiciel, ténor dans ma spécialité, a mis la clé sous la porte, car trop piraté, trop peu de "vrais" clients, etc.
C'est une catastrophe pour le métier, mais c'est ainsi.
Pardonnez ce petit hors-sujet.

L'abonnement ne change rien. Celui que ne veut pas payer, abonnement ou licence perpétuelle, il piratera.

raymondheru

Citation de: doppelganger le Septembre 22, 2024, 23:05:43Faux.

Ben si vrai...

Citation de: doppelganger le Septembre 22, 2024, 23:05:43Pour la énième fois... Internet est un service. Creative Cloud est un service également et tout à fait dispensable, notamment Photoshop, pour ma part, que adobe nous impose dans cette offre. Lightroom n'est pas un service.
C'est pas très clair...Photoshop serait un service (donc ma comparaison à Internet est tout à fait cohérente) mais pas Lightroom ?

Et si c'est pas le prix le problème, il est où le problème? rien n'oblige l'utilisateur à installer les logiciels dont il n'a pas besoin.

doppelganger

Citation de: raymondheru le Septembre 22, 2024, 23:15:28Ben si vrai...

Il ne suffit pas de dire quelque chose pour en faire une vérité.

Citation de: raymondheru le Septembre 22, 2024, 23:15:28C'est pas très clair...Photoshop serait un service (donc ma comparaison à Internet est tout à fait cohérente) mais pas Lightroom ?

Non, c'est un logiel, que adobe vend en tant que service.

Citation de: raymondheru le Septembre 22, 2024, 23:15:28Et si c'est pas le prix le problème, il est où le problème? rien n'oblige l'utilisateur à installer les logiciels dont il n'a pas besoin.

Déjà dit et redit et encore ici. Fait un effort.

raymondheru

Citation de: doppelganger le Septembre 22, 2024, 23:37:29Il ne suffit pas de dire quelque chose pour en faire une vérité.

Exact, d'où la non validité de la réponse "faux"

Citation de: doppelganger le Septembre 22, 2024, 23:37:29Non, c'est un logiel, que adobe vend en tant que service.

Un logiciel est un service. Ce n'est pas un bien manufacturé. C'est uniquement de la matière grise qu'Adobe met à disposition, et  ça se paie tout ça.

Citation de: doppelganger le Septembre 22, 2024, 23:37:29Déjà dit et redit et encore ici. Fait un effort.
Il y a trop de pleurnicheries improbables depuis les abonnements Adobe pour que je suive chaque râleur individuellement.

digital

Citation de: doppelganger le Septembre 22, 2024, 18:30:16Ce genre de fonctionnalité ne m'intéresse pas.

Argument typique de la réponse d'un amateur face à un logiciel professionnel. Un professionnel raisonne en terme de productivité et de temps gagné.

Citation de: doppelganger le Septembre 22, 2024, 18:30:16L'IHM n'a pas évolué depuis les premières versions, en 2006. nous sommes en 2024...

Quand on connaît les raccourcis claviers de Photoshop, on n'a pas besoin de l'IHM (cf amateur vs professionnel).
La refonte actuelle des IHM tous les 6 mois (comme le panneau de configuration de Windows) provoque l'obsolescence rapide des tutos disponibles sur Internet.

Je sais que tu vas répondre. Ne sois pas trop catégorique ;).

doppelganger

Citation de: raymondheru le Septembre 22, 2024, 23:49:30Exact, d'où la non validité de la réponse "faux"

Technique de comercial. Toi qui reproche à d'autres de l'être... quelle ironie 🤓

Citation de: raymondheru le Septembre 22, 2024, 23:49:30Un logiciel est un service. Ce n'est pas un bien manufacturé. C'est uniquement de la matière grise qu'Adobe met à disposition, et  ça se paie tout ça.

Non, un logiciel n'est pas un service mais ça se paie quand même.

Citation de: raymondheru le Septembre 22, 2024, 23:49:30Il y a trop de pleurnicheries improbables depuis les abonnements Adobe pour que je suive chaque râleur individuellement.

Ce n'est pas en prenant la posture de gardien du temple que tu comprendras pourquoi l'abonnement est un problème.

doppelganger

Citation de: digital le Septembre 23, 2024, 00:10:03Argument typique de la réponse d'un amateur face à un logiciel professionnel. Un professionnel raisonne en terme de productivité et de temps gagné.

Argument typique de celui qui défend une cause ou une posture sans réfléchir.

Mais oui, je suis un humble amateur, qui sait dont il a besoin et ce dont il n'a pas besoin. Et par conséquent, qui prend la mesure de la situation et met le doigt sur l'une des conséquences de l'abonnement. Même si je doute que tu comprennes ou que tu veuilles le comprendre, vu tes réactions.

Citation de: digital le Septembre 23, 2024, 00:10:03Quand on connaît les raccourcis claviers de Photoshop, on n'a pas besoin de l'IHM (cf amateur vs professionnel).
La refonte actuelle des IHM tous les 6 mois (comme le panneau de configuration de Windows) provoque l'obsolescence rapide des tutos disponibles sur Internet.

Dans le genre mauvaise foi, on atteint des sommets. Des raccourcis ne font pas une IHM et la notion d'amateur / professionnel n'a rien à voir ici.  Et puis, une ergonomie ne se refait pas tous les 6 mois. Quand aux tutos, c'est bien le dernier des soucis de cet éditeur.

Citation de: digital le Septembre 23, 2024, 00:10:03Je sais que tu vas répondre. Ne sois pas trop catégorique ;).

Moins que toi ;)