Abonnement LR+PS pour photographe

Démarré par phil67, Septembre 19, 2024, 16:07:30

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: raymondheru le Septembre 23, 2024, 21:44:12Ben voilà, parfait,  avec ce genre de réponse, chacun pourra évaluer la pertinence de votre avis je pense  ;)

Ah, le Raymond... toujours le mot pour rire.

N'empêche que les dictats imposés par Adobe (voir les droits qu'ils s'adjugent sur les photos des utilisateurs, entre autres) posent pas mal de problèmes aux utilisateurs, même professionnels.

Et ce ne sont pas les seuls, malheureusement. Rien qu'au boulot, il y a certains logiciels qui sont passés à l'abonnement qu'on ne peut plus utiliser...

digital

Citation de: Verso92 le Septembre 23, 2024, 21:31:54Pose moi des questions précises, et je m'efforcerai d'y répondre en argumentant.

C'est au sujet de cette phrase : "Ce que certains font semblant de ne pas comprendre...". Qu'est ce qu'il y a comprendre ? Est-ce le principe (ou le prix ?) de l'abonnement ou le fait de ne pas avoir le choix entre un abonnement et une licence perpétuelle sans considérer le prix ?

J'ai acheté DXO Photolab (qui reste avant tout un dématriceur) et j'ai acquis un nouveau boitier 6 mois plus tard. Ce nouveau boitier n'était pas pris en charge par ma version de DXO mais par la suivante. Exit DXO. La licence perpétuelle a aussi des inconvénients.

Verso92

Citation de: digital le Septembre 23, 2024, 22:14:27C'est au sujet de cette phrase : "Ce que certains font semblant de ne pas comprendre...". Qu'est ce qu'il y a comprendre ? Est-ce le principe (ou le prix ?) de l'abonnement ou le fait de ne pas avoir le choix entre un abonnement et une licence perpétuelle sans considérer le prix ?

J'ai acheté DXO Photolab (qui reste avant tout un dématriceur) et j'ai acquis un nouveau boitier 6 mois plus tard. Ce nouveau boitier n'était pas pris en charge par ma version de DXO mais par la suivante. Exit DXO. La licence perpétuelle a aussi des inconvénients.

Le choix... avoir le choix.

Certains se satisfont de passer sous les fourches caudines de Adobe (etc), d'autres non.

digital

Citation de: Verso92 le Septembre 23, 2024, 22:26:56Le choix... avoir le choix.

Donc ma démonstration sur un logiciel dont j'ai acquis la licence perpétuelle et qui ne peut plus décoder mes raw n'est pas probante ?

Citation de: Verso92 le Septembre 23, 2024, 22:26:56Certains se satisfont de passer sous les fourches caudines de Adobe (etc), d'autres non.

Argument gratuit. Personne n'a évoqué la satisfaction de passer sous les fourches caudines d'Adobe.

Verso92

Citation de: digital le Septembre 23, 2024, 22:36:10Donc ma démonstration sur un logiciel dont j'ai acquis la licence perpétuelle et qui ne peut plus décoder mes raw n'est pas probante ?

Non.

raymondheru

Tout ça me fait tristement penser à ceux qui débarquent sur les fils Leica en aboyant que c'est une honte ces prix et qu'eux sont plus malins, parcequ'ils ont fait le choix de prendre un lumix machin chose qui fait tout pareil parce que Leica c'est trop des voleurs blabla...

Là, t'as juste envie de leur dire, ben ok, mais on s'en fout un peu, on discutait juste entre gens qui sont intéressés par Leica.

Verso92

Citation de: raymondheru le Septembre 23, 2024, 23:32:53Tout ça me fait tristement penser à ceux qui débarquent sur les fils Leica en aboyant que c'est une honte ces prix et qu'eux sont plus malins, parcequ'ils ont fait le choix de prendre un lumix machin chose qui fait tout pareil parce que Leica c'est trop des voleurs blabla...

Là, t'as juste envie de leur dire, ben ok, mais on s'en fout un peu, on discutait juste entre gens qui sont intéressés par Leica.

Leica n'a jamais volé personne, il me semble...

doppelganger

Citation de: Alain c le Septembre 23, 2024, 18:36:23Alors pourquoi tu a fais ce calcul du gain financier sur 10 ans ?

Parce que c'est la conséquence de 7 ans sans s'abonner et non la cause.

Citation de: Alain c le Septembre 23, 2024, 18:36:23Les logiciels on tellement évolués depuis que j'estime ne pas avoir perdu mon argent.

Mouais, en 7 ans, encore heureux... mais 7 ans.

Citation de: Alain c le Septembre 23, 2024, 18:36:23Pour ceux qui n'aiment pas l'abonnent, il y a d'autres options , on est pas d'accord, on s'en va;  chacun voit midi à sa porte

C'est ce que j'ai fait. Comme je disais (avant que mon message disparaisse), l'abonnement peut être une solution viable pour certain (maj au fil de l'eau, facturation simplifiée, etc...). le problème, c'est quand on ne nous donne plus le choix d'une licence perpétuelle.

doppelganger

Citation de: Verso92 le Septembre 23, 2024, 20:53:04Ce que certains font semblant de ne pas comprendre...

Ça doit les rassurer de se dire que l'on ne leur a pas forcé la main.

doppelganger

Citation de: digital le Septembre 23, 2024, 22:36:10Donc ma démonstration sur un logiciel dont j'ai acquis la licence perpétuelle et qui ne peut plus décoder mes raw n'est pas probante ?

Absolument pas. Comme disait l'autre :  "C'est le jeu, ma pov' Lucette !"

Citation de: digital le Septembre 23, 2024, 22:14:27J'ai acheté DXO Photolab (qui reste avant tout un dématriceur) et j'ai acquis un nouveau boitier 6 mois plus tard. Ce nouveau boitier n'était pas pris en charge par ma version de DXO mais par la suivante. Exit DXO. La licence perpétuelle a aussi des inconvénients.

Tu as fait un choix : celui d'acheter un nouveau boitier. Tu connaissais les conséquences.

Personne ne t'oblige à changer de boitier tous les 6 mois, comme il serait bon que l'on ne nous impose pas une obole tous les mois (comme seule solution), quel que soit le montant.

agl33

Je vois que les deux pollueurs "le fielleux et le double pseudo" de fils s'en donnent à coeur joie sur ce fil.
Ils n'aiment pas adobe, quel intérêt de venir déverser leur fiel ici.

agl33

Citation de: doppelganger le Septembre 23, 2024, 16:36:58Tiens, un commercial a fait demander la censure d'une partie des post de ce fil.

Peut-être que la modération en a assez de vos insultes.

raymondheru

Adobe a changé sa politique tarifaire en...octobre 2011.
Je pense que ce combat d'arrière-garde n'a plus vraiment de raison d'être, il y a de multiples solutions de rechange pour les non-satisfaits d'Adobe.
Mais personnellement je n'aurais pas l'idée  d'aller par exemple  sur un fil de Capture One dire que c'est une usine à gaz (même si c'est le cas  ;D )

philo_marche

Citation de: raymondheru le Septembre 24, 2024, 10:33:24Adobe a changé sa politique tarifaire en...octobre 2011.
Je pense que ce combat d'arrière-garde n'a plus vraiment de raison d'être, il y a de multiples solutions de rechange pour les non-satisfaits d'Adobe.
Mais personnellement je n'aurais pas l'idée  d'aller par exemple  sur un fil de Capture One dire que c'est une usine à gaz (même si c'est le cas  ;D )

+1

Quelques remarques :
1) Capture One est souvent complété par Adobe Photoshop...
2) Que feront les utilisateurs quand C1 ne sera plus disponible que par abonnement?
3) Accuser Adobe de malhonnêteté est malvenu quand on sait que les licences du club d'entreprise Thal.s ont été utilisées en privé par des membres (selon les dires du président), ce qui explique sans doute le blocage par Adobe.

raymondheru

Citation de: philo_marche le Septembre 24, 2024, 11:06:543) Accuser Adobe de malhonnêteté est malvenu quand on sait que les licences du club d'entreprise Thal.s ont été utilisées en privé par des membres (selon les dires du président), ce qui explique sans doute le blocage par Adobe.

Ce sont souvent les moins carrés qui râlent le plus fort  ;)

philo_marche

doppelganger

Citation de: philo_marche le Septembre 24, 2024, 11:06:541) Capture One est souvent complété par Adobe Photoshop...

Personnellement, c'est la suite Affinity qui vient compléter C1.

Citation de: philo_marche le Septembre 24, 2024, 11:06:542) Que feront les utilisateurs quand C1 ne sera plus disponible que par abonnement?

Ils feront le choix de s'abonner, ou pas. Tant que l'on ne les voient pas se voiler la face en défendant l'abonnent comme la prunelle de leurs yeux, ça serait pas mal.

Citation de: philo_marche le Septembre 24, 2024, 11:06:543) Accuser Adobe de malhonnêteté est malvenu quand on sait que les licences du club d'entreprise Thal.s ont été utilisées en privé par des membres (selon les dires du président), ce qui explique sans doute le blocage par Adobe.

Accuser des utilisateurs de malhonnêteté est tout aussi malvenu. Le fait est que les blocages arbitraires sont une réalité.

Dans le genre malsain : planquer le lien de téléchargement de Lr6 et finir par le supprimer purement et simplement, sans aucune solution en échange.

Verso92

Citation de: raymondheru le Septembre 24, 2024, 11:13:36Ce sont souvent les moins carrés qui râlent le plus fort  ;)

J'ai déjà expliqué le problème : 3 licences achetées pour le club et une douzaine pour des particuliers faisant partie du club (dont ma pomme), et toutes reçues avec le même numéro de série* !

C'est un véritable foutage de gueule de la part de Adobe...

Les N° de série des licences doivent être par définition uniques.

*j'ai eu l'occasion d'échanger avec d'autres responsables de club photo, notre mésaventure n'est malheureusement pas l'exception, mais apparemment la règle...

raymondheru

Citation de: Verso92 le Septembre 24, 2024, 16:21:41Les N° de série des licences doivent être par définition uniques.

Non.
Cela devait être un "Adobe Volume Licensing", sorte d'achat groupé avantageux pour les entreprises ou associations.
Mais c'était livré avec un seul numéro de série.
Des membres du club ont du petit à petit faire passer le numéro à des potes et à force il est devenu blacklisté.

Verso92

Citation de: raymondheru le Septembre 24, 2024, 16:40:57Non.
Cela devait être un "Adobe Volume Licensing", sorte d'achat groupé avantageux pour les entreprises ou associations.
Mais c'était livré avec un seul numéro de série.
Des membres du club ont du petit à petit faire passer le numéro à des potes et à force il est devenu blacklisté.

Et bien sûr, il est logique de traiter les acheteurs honnêtes de voleurs et d'attaquer leurs ordinateurs...

raymondheru

Citation de: Verso92 le Septembre 24, 2024, 16:48:46Et bien sûr, il est logique de traiter les acheteurs honnêtes de voleurs et d'attaquer leurs ordinateurs...
Soit on a confiance en ses co-acheteurs, soit on achète seul mais plus cher.
Ma vieille version cs6 fonctionne à merveille, mais effectivement elle a du me couter plus cher, vu que je l'ai acheté seul...

Verso92

Citation de: raymondheru le Septembre 24, 2024, 16:53:15Soit on a confiance en ses co-acheteurs, soit on achète seul mais plus cher.
Ma vieille version cs6 fonctionne à merveille, mais effectivement elle a du me couter plus cher, vu que je l'ai acheté seul...

Ce n'est pas parce qu'on paie la licence moins cher qu'elle doit moins bien fonctionner.

C'est juste du foutage de gueule de la part de Adobe.

En passant : c'est une licence réservée à une utilisation amateur (à ne pas utiliser en pro) et à installer que sur une seule machine.

philo_marche

Citation de: Verso92 le Septembre 24, 2024, 17:25:56Ce n'est pas parce qu'on paie la licence moins cher qu'elle doit moins bien fonctionner.

C'est juste du foutage de gueule de la part de Adobe.

En passant : c'est une licence réservée à une utilisation amateur (à ne pas utiliser en pro) et à installer que sur une seule machine.

L'occasion rêvée d'équiper ton club en Capture One et basta!  ;)

philo_marche

Citation de: doppelganger le Septembre 24, 2024, 14:51:32Personnellement, c'est la suite Affinity qui vient compléter C1.

Je ne comprends donc pas ce que tu viens faire sur ce fil consacré à Adobe LR & PS...

doppelganger

Citation de: philo_marche le Septembre 24, 2024, 18:13:18Je ne comprends donc pas ce que tu viens faire sur ce fil consacré à Adobe LR & PS...

Ancien utilisateur de Lr, pendant des années, je continue de m'informer à son sujet.