Abonnement LR+PS pour photographe

Démarré par phil67, Septembre 19, 2024, 16:07:30

« précédent - suivant »

phil67

Des promo dispo pour s'abonner pas trop cher à LR+PS pour photographe ?

phil67

Verso92

Citation de: phil67 le Septembre 19, 2024, 16:07:30Des promo dispo pour s'abonner pas trop cher à LR+PS pour photographe ?

Même en promo, c'est trop cher.

Alain c

Citation de: Verso92 le Septembre 19, 2024, 22:26:08Même en promo, c'est trop cher.
Pour toi, mais pas pour des millions de photographe, dont moi.
Chacun voit midi à sa porte; je peux me permettre de dépenser 11€ / mois pour ma passion si je suis heureux avec ces logiciels.
Matérialiser l'immatériel

B_M

Citation de: Verso92 le Septembre 19, 2024, 22:26:08Même en promo, c'est trop cher.
Lr + photoshop toujours à jour : aussi bien et moins cher ? On cherche encore.
B_M

raymondheru

oui un menu sandwich+patisserie+boisson, c'est pas exorbitant par mois.

Verso92

Citation de: B_M le Septembre 19, 2024, 23:06:16Lr + photoshop toujours à jour : aussi bien et moins cher ? On cherche encore.

Moi je ne cherche pas, j'ai trouvé.

Zaphod

Citation de: phil67 le Septembre 19, 2024, 16:08:47quelqu'un a testé le site groupon ? ou c'est un fake ?

https://www.groupon.fr/deals/abonnement-annuel-adobe-photoshop-lightroom?
Perso j'achète quand c'est en promo sur amazon. Entre 70 et 90 euros selon le moment.
J'ai 3 ans d'avance environ.

Après pour le fait que ça vaille son prix, chacun est juge, perso je profite plus de mon lightroom à 80 euros par an que d'une mise à jour dxo au même prix tous les 2 ans.
Si ça valait 250€ par an je paierais quand même, mais si je peux l'avoir à 80€ par an c'est toujours ça d'économisé.

Zaphod

Citation de: raymondheru le Septembre 19, 2024, 23:20:45oui un menu sandwich+patisserie+boisson, c'est pas exorbitant par mois.
Moi j'adore ce type d'argument "pour le prix d'un café par jour..." si on prend le prix d'un café dans un bon resto ça peut faire un bon budget :)

On peut faire le même type de compte avec les trucs qui prennent 10 minutes par jour...

Enfin bref, sinon lightroom c'est à l'année, il n'existe pas réellement d'abonnement au mois (dans le sens où on pourrait résilier quand on veut - même après une période d'engagement).
Donc je compte le prix à l'année (que je trouve faible :) )

Alain c

Citation de: Zaphod le Septembre 20, 2024, 10:31:48Perso j'achète quand c'est en promo sur amazon. Entre 70 et 90 euros selon le moment.

Après pour le fait que ça vaille son prix, chacun est juge, perso je profite plus de mon lightroom à 80 euros par an que d'une mise à jour dxo au même prix tous les 2 ans.
Si ça valait 250€ par an je paierais quand même, mais si je peux l'avoir à 80€ par an c'est toujours ça d'économisé.
Voilà une réponse que je trouve parfaite à la question initiale.
Chacun est libre de gérer son budget. Une chose est sure, celui qui espère faire des économies en pratiquant la photo se fourre le doigt dans l'oeil. C'est ce que je dis aux nouveaux arrivants dans mon club; en matière de dépenses,  la photographie ne se limite pas à l'achat d'un appareil et de son zoom transtandard.  :)

raymondheru

Citation de: Zaphod le Septembre 20, 2024, 10:37:17Moi j'adore ce type d'argument "pour le prix d'un café par jour..." si on prend le prix d'un café dans un bon resto ça peut faire un bon budget :)

ben un café à 1,50 ça fait 45 euros, donc ça marche pas..
mais un menu boulangerie basique  qu'on prend une fois par mois, ça marche  ;)
et personne ne s'offusque parcequ'il a du prendre un menu boulangerie une fois par mois ?

Moi j'ai besoin de photoshop, pas que de LR, donc la question ne se pose même pas.

philo_marche

Citation de: Zaphod le Septembre 20, 2024, 10:37:17Moi j'adore ce type d'argument "pour le prix d'un café par jour..." si on prend le prix d'un café dans un bon resto ça peut faire un bon budget :)

On peut faire le même type de compte avec les trucs qui prennent 10 minutes par jour...

Enfin bref, sinon lightroom c'est à l'année, il n'existe pas réellement d'abonnement au mois (dans le sens où on pourrait résilier quand on veut - même après une période d'engagement).
Donc je compte le prix à l'année (que je trouve faible :) )

J'ai un abonnement mensuel à LR (12,09€ TTC).  ;)

agl33

Citation de: Zaphod le Septembre 20, 2024, 10:31:48Perso j'achète quand c'est en promo sur amazon. Entre 70 et 90 euros selon le moment.

Tout pareil pour moi promo amazon tous les ans, deux ans d'avance. ;-)

Dom_33

Citation de: agl33 le Septembre 20, 2024, 11:34:49Tout pareil pour moi promo amazon tous les ans, deux ans d'avance. ;-)
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "j'ai 2 ans ou 3 ans d'avance" sur Amazon. Ca veut que la version que vous achetez sur amazon a une durée limitée ?

digital

Citation de: Verso92 le Septembre 20, 2024, 16:12:48Les simples d'esprit t'emmerdent.
Avec un compteur de presque 150000 messages on s'attend à avoir affaire à un vieux sage. Mais non. Juste quelqu'un de malpoli.

Pour justifier le prix de l'abonnement Adobe fait le taf en ajoutant de nouvelles fonctionnalités. La dernière en date est l'élimination automatique de personnes ou de fils électriques. Je me suis amusé à l'essayer sur une vieille photo de voyages et franchement c'est bluffant.
À priori le coût du matériel n'inquiète personne (un Canon R5 II = 35 ans d'abonnement à Photoshop). De quoi pousser les jeunes à rester avec leur smartphone.

Alain c

Citation de: digital le Septembre 20, 2024, 23:26:09Avec un compteur de presque 150000 messages on s'attend à avoir affaire à un vieux sage. Mais non. Juste quelqu'un de malpoli.

Pour justifier le prix de l'abonnement Adobe fait le taf en ajoutant de nouvelles fonctionnalités. La dernière en date est l'élimination automatique de personnes ou de fils électriques. Je me suis amusé à l'essayer sur une vieille photo de voyages et franchement c'est bluffant.
À priori le coût du matériel n'inquiète personne (un Canon R5 II = 35 ans d'abonnement à Photoshop). De quoi pousser les jeunes à rester avec leur smartphone.
+1
Sur ton exemple, il reste quelques retouches à faire diront les grognons , mais effectivement je dirais que ce qui est bluffant c'est d'arriver à faire disparaitre une foule en 2 - 3 clics, quel gain de temps !
C'est comme la sélection d'objets ou de personnes automatique avec les logiciels ADOBE, je ne connais pas de logiciels qui fassent plus simple, rapide et efficace

agl33

Citation de: Dom_33 le Septembre 20, 2024, 19:14:47Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "j'ai 2 ans ou 3 ans d'avance" sur Amazon. Ca veut que la version que vous achetez sur amazon a une durée limitée ?

C'est un abonnement d'un an les promos sur amazon et j'ai comme vous 2 ans d'avance de payé.

Verso92

Citation de: digital le Septembre 20, 2024, 23:26:09À priori le coût du matériel n'inquiète personne (un Canon R5 II = 35 ans d'abonnement à Photoshop). De quoi pousser les jeunes à rester avec leur smartphone.

Certains de mes APN coûtent moins cher que les smartphones de certains jeunes...  ;-)

philo_marche

Ne te tracasse pas pour les  jeunes : ils ont mieux les moyens que toi et obtiennent directement d'excellents résultats avec un iPhone Pro, pendant que tu post-traites laborieusement les NEF de ton D850. :)

Alain c

Citation de: philo_marche le Septembre 21, 2024, 13:50:24Ne te tracasse pas pour les  jeunes : ils ont mieux les moyens que toi et obtiennent directement d'excellents résultats avec un iPhone Pro, pendant que tu post-traites laborieusement les NEF de ton D850. :)
Ça marche avec ce pauvre Verso qui produit des photos plus ennuyantes les unes que les autres sans s'en rendre compte, mais pas avec un bon photographe.

Verso92

Citation de: Alain c le Septembre 21, 2024, 20:22:49Ça marche avec ce pauvre Verso qui produit des photos plus ennuyantes les unes que les autres sans s'en rendre compte, mais pas avec un bon photographe.

Ton message est intéressant à plus d'un titre : à te lire, on pourrait comprendre que ceux qui n'utilisent pas la suite Adobe par abonnement (Capture One, DxO PhotoLab, Darktable, etc, liste non exhaustive) sont de de mauvais photographes...

Et puis, que tu qualifies mes photos d'ennuyantes est plutôt bon signe... merci pour le compliment !

jesus

Il y a beaucoup à dire sur Adobe, sa politique de prix et la qualité de ses logiciels.
LR et Photoshop sont relativement abordable quand on les achète en promo sur amazon, mais ça serait bien s'il corrigeait rapidement ce qui bug !
C'est un peu les Boeing de la photo.

Pour remplacer Photoshop, il y a Affinity Photo avec 6 mois d'essais, qui fonctionne mieux et coûte une misère.

philo_marche

Citation de: jesus le Septembre 21, 2024, 21:56:10Il y a beaucoup à dire sur Adobe, sa politique de prix et la qualité de ses logiciels.
LR et Photoshop sont relativement abordable quand on les achète en promo sur amazon, mais ça serait bien s'il corrigeait rapidement ce qui bug !
C'est un peu les Boeing de la photo.

Pour remplacer Photoshop, il y a Affinity Photo avec 6 mois d'essais, qui fonctionne mieux et coûte une misère.

Vas-y, fonce! Personne ne t'oblige à passer à l'abonnement chez Adobe (qui est le sujet ici).
On en reparlera dans 6 mois.  ;) 

Samoreen

Citation de: Alain c le Septembre 21, 2024, 20:22:49Ça marche avec ce pauvre Verso qui produit des photos plus ennuyantes les unes que les autres

1. Perso, je trouve dans cette collection volumineuse nombre de photos que j'accueillerais volontiers dans mes propres galeries. Mais peut-être faut-il une certaine expérience, un œil exercé et une bonne culture photographique pour mesurer leur intérêt ? Et ces photos ne feraient peut-être pas un gros succès sur Instagram... Normal, ce sont des photos. Et en tous cas, il les montre. Ce n'est pas un exercice dont tout le monde semble capable.

2. Au fil de cette discussion, je constate que l'ambiance chaleureuse à cause de laquelle j'ai quitté ce forum il y a 4 ans est toujours de mise.

3. Je ne vois pas très bien qui par ici peut se permettre de porter des jugements définitifs sur le travail des autres. Même les photographes de renom s'autorisent rarement ce genre d'observation. Il faut une bien grande assurance concernant son propre travail pour s'autoriser ce genre de réflexion. Les critiques constructives sont cependant toujours les bienvenues.
Patrick

Verso92

Merci pour ton message, Patrick, ça fait toujours plaisir...  ;-)

Après, il faut toujours voir le bon côté des choses : suite au partage sur le forum de mes dernières photos en baie de Somme, un intervenant m'a fait découvrir le travail de Paul d'Haese (Borderline). J'ai commandé le bouquin hier soir, avant qu'il ne soit plus disponible (les livres photo, à l'exception de ceux des grosses pointures, ont souvent une durée de vie assez courte).

http://www.pauldhaese.be/borderline

Et puis, c'est toujours pareil :
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE