Abonnement LR+PS pour photographe

Démarré par phil67, Septembre 19, 2024, 16:07:30

« précédent - suivant »

Alain c

Citation de: Zaphod le Septembre 26, 2024, 21:50:28Oui, mais ca n'est pas de caricaturer dans l'autre sens qui aide...
Le prix Adobe est ce qu'il est (perso je paie 90 euros par an en moyenne, mais on peut compter 140 qui est le prix normal ça ne change pas grand chose), à chacun de décider si ça vaut le coup ou pas.

Perso le prix me semble faible (comparé à d'autres logiciels) par contre le principe de l'abonnement a été difficile à avaler.
C'est ça qui me gêne le plus, et que je "contourne" en prenant quelques années d'avance.
??? Tu as fait une erreur de citation là Zaphod, tu ne répond pas à un de mes post  ;)
Matérialiser l'immatériel

philo_marche

Citation de: Verso92 le Septembre 26, 2024, 21:59:30Et en aucun cas ce genre de version a été installé sur les machines du club (il faut de toute façon le mot de passe admin, que je suis quasiment le seul à connaitre). Juste une archive sur le NAS (ce qui est déjà trop, d'où l'engueulade).

Tous les logiciels installés sur les PC du club (Photoshop, LR, DxO, C1, Topaz, etc) ont une licence (avec les preuves d'achat soigneusement conservées).

On n'en doute pas un seul instant. ;)
Mais c'est un peu tard, tu en as trop raconté.

Verso92

Citation de: Zaphod le Septembre 26, 2024, 21:50:28Oui, mais ca n'est pas de caricaturer dans l'autre sens qui aide...
Le prix Adobe est ce qu'il est (perso je paie 90 euros par an en moyenne, mais on peut compter 140 qui est le prix normal ça ne change pas grand chose), à chacun de décider si ça vaut le coup ou pas.

Perso le prix me semble faible (comparé à d'autres logiciels) par contre le principe de l'abonnement a été difficile à avaler.
C'est ça qui me gêne le plus, et que je "contourne" en prenant quelques années d'avance.

Encore une fois, ce n'est pas le prix le problème...

Zaphod

Citation de: Alain c le Septembre 26, 2024, 22:44:53??? Tu as fait une erreur de citation là Zaphod, tu ne répond pas à un de mes post  ;)
Oui c'est possible ça a merdé, j'avais commencé à répondre à ton post et j'ai annulé, et j'ai répondu à un autre ça a tout mixé et je me suis emmelé les pinceaux :)
Et on ne peut plus éditer quand on s'en aperçoit trop tard.

Zaphod

Citation de: Verso92 le Septembre 26, 2024, 23:02:54Encore une fois, ce n'est pas le prix le problème...
Oui, c'est un peu ce que je dis non ?

Pour la dernière phrase, je précise : en prenant 3 ans d'un coup, ça assure de pouvoir utiliser le soft à peu près aussi longtemps voire plus qu'il sera compatible avec mon OS.
Donc ça revient presque à prendre une licence perpétuelle (qui ne l'est généralement pas, surtout pas chez dxo qui refusent de réactiver les softs trop vieux)

Bien sur ça reste un abonnement, là dessus j'ai décidé de me faciliter la vie : si par principe anti-abonnement je me force à utiliser des logiciels que j'aime moins, ça ne changera pas grand chose pour Adobe alors que ça changera pas mal de choses pour moi... donc j'ai fait mon choix. Mais je respecte ceux qui font le choix inverse... j'ai attendu 3 ans environ avec mon LR 6.14 avant de craquer.

Après pour ce qui est de la "malhonnêteté" d'Adobe, chacun son expérience... moi j'ai une bonne expérience du service client Adobe, et une mauvaise du service client DxO (je ne parle pas du support technique).
Accessoirement je trouve que Lightroom a une progression continue et positive, donc j'apprécie aussi le fait de ne pas devoir attendre la grosse mise à jour payante pour sortir des vraies améliorations.
C'est un des avantages de l'abonnement, y'en a pas des masses mais y'en a :)

Verso92

Citation de: Zaphod le Septembre 26, 2024, 23:12:51Après pour ce qui est de la "malhonnêteté" d'Adobe, chacun son expérience...

Tu aurais imaginé, toi, qu'un éditeur comme Adobe viennent torpiller des PC d'utilisateurs, comme de vulgaires hackers ?

Le refus de DxO d'activer des licences qu'ils estiment trop anciennes n'est pas glorieux non plus... il est tout à fait normal qu'un éditeur n'assure plus le soutien des versions anciennes (les ressources coûtent cher, et elles sont mieux employées ailleurs. Mais de là à dévalider l'activation, qui est un processus automatique qu'il suffit de laisser vivre...).

kerbouta

Citation de: Verso92 le Septembre 26, 2024, 20:56:18Oui, Adobe = gens malhonnêtes.

et comment qualifier ceux en club qui ont pris une licence LR/PS via la FPF pour mieux se la redistribuer..? C'est ce comportement qui a amené Adobe à sévir, tout en laissant une porte ouverte aux souscripteurs officiels et déclarés,

Verso92

Citation de: kerbouta le Septembre 27, 2024, 09:47:55et comment qualifier ceux en club qui ont pris une licence LR/PS via la FPF pour mieux se la redistribuer..? C'est ce comportement qui a amené Adobe à sévir, tout en laissant une porte ouverte aux souscripteurs officiels et déclarés,

Si Adobe ne s'était pas foutu de la gueule du monde en distribuant des numéros uniques* de licence, ce ne serait pas arrivé...

Quand je me suis aperçu que le numéro de la licence que j'avais achetée via la FPF était le même que celles du club (idem pour les autres acheteurs), je me suis demandé comment Adobe allait gérer ça (jetons ? autre ?). En fait, aucune gestion, visiblement...

Heureusement que, avec l'aide de certains Chassimiens, j'ai réussi à bloquer les attaques de Adobe sur deux de nos trois PC, et qu'on peut continuer à y utiliser Photoshop. Il faudra que je regarde ça de plus près sur le troisième.

*c'est la seule fois que ça m'est arrivé !

Zaphod

Citation de: Verso92 le Septembre 27, 2024, 09:52:01Si Adobe ne s'était pas foutu de la gueule du monde en distribuant des numéros uniques* de licence, ce ne serait pas arrivé...
Pour le coup y'a pas que Adobe qui a foiré, y'a aussi la FPF, leur accord était foireux dès le départ.
C'est évident qu'un numero de licence unique ça va finir par partir en couille...

Col Hanzaplast

Je parie que quand Adobe a signé avec la FPF, elle ne connaissait pas cette fédération et pensait que c'était un club de cinquante pèlerins sur toute la France.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Zaphod

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 27, 2024, 15:00:41Je parie que quand Adobe a signé avec la FPF, elle ne connaissait pas cette fédération et pensait que c'était un club de cinquante pèlerins sur toute la France.
Même avec 50 personnes c'était une connerie de partager un numéro de licence.
Maintenant, ça date...

Verso92

Citation de: Zaphod le Septembre 27, 2024, 15:51:55Même avec 50 personnes c'était une connerie de partager un numéro de licence.
Maintenant, ça date...

Ça date, ça date... vite dit !

Ce midi, je me suis aperçu que le PC N°1 du club était tombé en panne (l'alim ?).

Un de nos adhérents m'a contacté pour me signaler le problème dans l'après-midi (il voulait imprimer ses photos pour le concours de la boite). Je lui ai répondu que j'étais au courant (c'est pour ça que j'avais mis l'UC à l'envers et l'avais débranché quelques minutes auparavant).

Las, il s'est connecté sur le PC N°2, celui attaqué (avec succès pour l'instant) par Adobe... il a finalement renoncé (alors qu'il restait le PC N°3...).

agl33

Toujours hors sujet je rappelle: 

Abonnement LR+PS pour photographe

Des promo dispo pour s'abonner pas trop cher à LR+PS pour photographe ?   ;-)

patoche1

je viens de reprendre 1 an à 86.99€ chez amazon pour    
Adobe Creative Cloud 20GB:Photoshop&Lightroom|1 an|PC/Mac, donc je suis abonné jusqu'en nov/2025

agl33

Ou svp, le mieux que j'ai trouvé est à 94.99 euros.  ;)

agl33

Citation de: agl33 le Octobre 10, 2024, 12:34:47Ou svp, le mieux que j'ai trouvé est à 94.99 euros.  ;)

Et attention  c'est LR et pas LRC  ;)

kerbouta

ce n'était valable que jusqu'au 9 inclus...

Zaphod

Ça reviendra... à quelques euros près c'est régulièrement à ce prix.

agl33

Citation de: kerbouta le Octobre 10, 2024, 15:51:07ce n'était valable que jusqu'au 9 inclus...

Et en plus il n'y a pas LRC,
il vaut mieux attendre le black friday  sur amazon.

Zaphod

Dans l'offre d'amazon d'il y a quelques jours c'était bien la bonne version (lightroom classic).

agl33

Citation de: Zaphod le Octobre 13, 2024, 09:52:43Dans l'offre d'amazon d'il y a quelques jours c'était bien la bonne version (lightroom classic).

Pas vue celle-là.  ;)

hetocy

Abonnement pris aujourd'hui pour 12€ par mois , je vais enfin pouvoir importer mes RAW directement dans LRcc sans passer par  iridient S transformer qui prenait des heures  pour passer les photos en DNG .

Reste plus qu'à m'y mettre ! ( j'en suis resté à LR 5.6 et PS 2015  ;D )

Alain c

Citation de: hetocy le Novembre 02, 2024, 15:44:58Abonnement pris aujourd'hui pour 12€ par mois , je vais enfin pouvoir importer mes RAW directement dans LRcc sans passer par  iridient S transformer qui prenait des heures  pour passer les photos en DNG .

Tu vas gagner des heures de post traitement vs/ LR6 !
Ce n'est pas les tutos sur les nouvelles fonctions (notamment sur les fonctions utilisant l'IA) qui manquent , il y en a un paquet depuis 2015
Matérialiser l'immatériel

Zaphod

Citation de: hetocy le Novembre 02, 2024, 15:44:58Abonnement pris aujourd'hui pour 12€ par mois , je vais enfin pouvoir importer mes RAW directement dans LRcc sans passer par  iridient S transformer qui prenait des heures  pour passer les photos en DNG .

Un conseil, garde un oeil sur les promos lors du black friday, généralement il y a des cartes 1 an à 80-90 euros, cumulables.
Si tu es déjà abonné, pas grave, ça se substitue à ton abonnement à la fin du mois en cours.

agl33

Citation de: Zaphod le Novembre 02, 2024, 19:32:08Un conseil, garde un oeil sur les promos lors du black friday, généralement il y a des cartes 1 an à 80-90 euros, cumulables.
Si tu es déjà abonné, pas grave, ça se substitue à ton abonnement à la fin du mois en cours.

Tout à fait et vous pouvez cumuler, j'ai ainsi toujours deux ans d'avances ainsi.