transfert image vers smartphone

Démarré par jean denis, Septembre 19, 2024, 17:49:18

« précédent - suivant »

jean denis

Bjr ,
Je possede rx10 et rx 100..
J'aimerai transferer des images vers smartphone samsung ..
Premiére question : on  peut  le  faire  en  bluetooth ou  le  wifi est  obligatoire ?
Je veux  en  bluetooth ..
J'ai  essayé  avec  la  notice  sony  mais  rien  ne  se  passe , je  dois  faire une  erreur  qquepart ..
j'ai  l'impression  qu'il me  demande  le  wifi..
merci  d'avance

Potomitan

Pour le RX100VII il faut Imaging Edge Mobile pour transférer par Bluetooth et Wi-Fi.
Ça peut varier en fonction des appareils.

Sinon passer par un lecteur de carte pour smartphone.

jean denis

merci donc  cela  marche  en  bluetooth.... oui j'ai installé l'application , mais  pas reussi  en  bluetooth...meme avec notice ..
bonne  soiree

Mlm35

Et oui.... je ne sais comment c'est chez canon et nikon, mais c'est nullissime chez sony (vraiment, parfois, ils ne comprennent rien ces japonais). Certains ici y arriveraient avec la nouvelle application, mais pas envie d'essayer après des années d'échecs incompréhensibles.
Perso, j'ai toujours mon petit câble court mini usb/mini usb qui fonctionne parfaitement pour transférer rapidement de l'apn vers un smartphone (Samsung chez moi en l'occurrence).
Tellement plus simple et plus rapide que la connexion sans fil.

Un câble de plus à transporter ? Oui et non, car il me sert aussi à charger le boîtier dans une voiture où les prises usb ont toutes été remplacées par des mini usb.
malouin nature, pas naturiste

efmlz

après il faut peut-être se méfier du côté nullissime des Japonais ?  ;D
perso j'ai eu ce souci avec un A7Riii en bluetooth; le truc c'est de comprendre qu'il faut d'abord rendre opérable le bluetooth sur le boitier et si à la fin de la manip on voit ON ou Connecté, cela ne veut pas dire qu'il est actif, cela veut juste dire que le bluetooth pourra étre activé et pour cela il faudra aller à une autre ligne des menus qui vous demandera si vous voulez que le bluetooth soit activé, ON ou OFF donc
un peu comme ma télécommande sans fil: il faut d'abord la jumeler avec l'appareil et ensuite il y a une commende d'arrêt ON ou OFF
pour la télécommande ce sont des Chinois, pas des Japonais; et si c'étaient nous les nullissimes ?  ;D
i am a simple man (g. nash)

Potomitan

Citation de: efmlz le Septembre 20, 2024, 09:42:27un peu comme ma télécommande sans fil: il faut d'abord la jumeler avec l'appareil et ensuite il y a une commende d'arrêt ON ou OFF
pour la télécommande ce sont des Chinois, pas des Japonais; et si c'étaient nous les nullissimes ?  ;D

Pour le côté nullissime... Désolé mais les fabricants d'appareils remportent la palme haut la main !

Un exemple ?...

Puisqu'on parle de télécommande sans fil, essaie donc d'opérer ton appareil avec cet accessoire tout en ayant la liaison Bluetooth avec le smartphone pour continuer d'inscrire les coordonnées GPS sur tes photos... Impossible ! Parce que le boîtier ne peut gérer qu'UNE connection à la fois !! 😠🤬😤

Pareil à l' inverse... L'appli du smartphone ne peut gérer qu'un boîtier à la fois, donc pas possible de déclencher depuis le smartphone deux boîtiers en même temps, ni d'inscrire les données GPS sur deux boîtiers.

Ces applis et connexions sont d'une débilité sans nom !!

Mlm35

Citation de: efmlz le Septembre 20, 2024, 09:42:27après il faut peut-être se méfier du côté nullissime des Japonais ?  ;D
perso j'ai eu ce souci avec un A7Riii en bluetooth; le truc c'est de comprendre qu'il faut d'abord rendre opérable le bluetooth sur le boitier et si à la fin de la manip on voit ON ou Connecté, cela ne veut pas dire qu'il est actif, cela veut juste dire que le bluetooth pourra étre activé et pour cela il faudra aller à une autre ligne des menus qui vous demandera si vous voulez que le bluetooth soit activé, ON ou OFF donc
un peu comme ma télécommande sans fil: il faut d'abord la jumeler avec l'appareil et ensuite il y a une commende d'arrêt ON ou OFF

Heu.... laisse moi 2 secondes... non.

Non, car... aujourd'hui, tous ces petits appareils électroniques fonctionnent très bien en Bluetooth ou WiFi, même s'il faut aussi reconnaître les nombreux et récurrents dysfonctionnements du Bluetooth, quelque soit le type de matériel et quelque soit la marque.

Tous?... non.
Tous, sauf nos apns.

Nos chers fabricants ne savent pas faire, ou ne veulent pas faire.
Sauf que là, ils négligent cette fonction de transfert automatique sans fil devenue obligatoire suite au besoin de beaucoup de publier instantanément leurs photos.

Ce n'est pas mon cas, ma pauvre production ne servant que ma pomme.

Mais il est agaçant et consternant de constater que ma femme, à partir de son smartphone, va immédiatement partager une photo de paysage ou un souvenir des gosses à destinations de leurs grands parents, alors que moi avec mon sony alpha... ???

Incroyable.

Ou comment se tirer une balle dans le pied.

Si un jour un fabricant chinois arrive sur leurs plates bandes en sortant un apn digne de ce nom, ils vont pleurer les japonais, car l'apn chinois l'aura cette fonction. Et pas en passant par des menus tellement alambiqué qu'ils en sont débiles, mais par une simple icône sur l'écran tactile.
(J'ai une petite dji osmo pocket 3 depuis peu, et je peux te confirmer que la liaison bluetooth est simple, immédiate et complètement utilisable sans se prendre le choux.)

Mlm35