Montagnes et sentiers du Liban

Démarré par lumens, Septembre 29, 2024, 13:38:18

« précédent - suivant »

lumens

C'est un pays avant tout montagneux, et la meilleure façon d'en profiter est d'en emprunter les sentiers.

La route sous la falaise | The road under the cliff by lumens pixel, sur Flickr

Falaise, Nord Liban | The cliff, North Lebanon by lumens pixel, sur Flickr

L'abri de berger | Shepherd house by lumens pixel, sur Flickr

Le Genévrier | Juniper tree by lumens pixel, sur Flickr

Maison en ruine, Jabal Moussa | Ruined house, Jabal Moussa by lumens pixel, sur Flickr

Charme-houblon | Hop hornbeam by lumens pixel, sur Flickr

Brume montante | Rising mist by lumens pixel, sur Flickr

Toutes photos prises avec des optiques Canon new FD 28 2,8 - 35 2,8 - 50 1,8 et Sony A7II.

agl33

Un très beau début d'un fil que je vais suivre avec plaisir.

lumens

Ludo37

Ludo

emvri85

De très belles images de ce pays meutri

lumens

lumens

Citation de: emvri85 le Septembre 30, 2024, 00:38:42De très belles images de ce pays meutri

C'est hélas le moins que l'on puisse dire. Merci!

patrice

belles images qui nous rapelle que la richesse du Liban est son eau convoitée par les prédateurs au pouvoir en Israel.

au passage

https://cqegheiulaval.com/les-eaux-du-liban-facteurs-de-tension-avec-israel/

J-J

Citation de: patrice le Septembre 30, 2024, 20:57:54belles images qui nous rapelle que la richesse du Liban est son eau convoitée par les prédateurs au pouvoir en Israel.

au passage

https://cqegheiulaval.com/les-eaux-du-liban-facteurs-de-tension-avec-israel/

jusqu'a présent, c'est essentiellement convoité par l'Iran, et le Liban, vidé d'une grande partie de ses habitants chrétiens (ils étaient plus de 50% il y a 1/2 siècle), est devenu de fait, une province de la république islamique d'Iran

Jean-Paul B.

lumens

lumens

Patrice et J-J, merci pour vos commentaires. Très intéressant l'article sur la gestion de l'eau. J'ai des opinions sur les enjeux politiques au Liban mais le forum est essentiellement dédié à la photo (excepté la section dédiée) et je sais d'expérience que la confrontation des points de vue ne fera changer personne d'avis.

Je suis sensible à votre sollicitude pour ce pays que j'aime beaucoup. Admirons les photos des uns et des autres.

agl33

Citation de: lumens le Octobre 01, 2024, 13:05:51Patrice et J-J, merci pour vos commentaires. Très intéressant l'article sur la gestion de l'eau. J'ai des opinions sur les enjeux politiques au Liban mais le forum est essentiellement dédié à la photo (excepté la section dédiée) et je sais d'expérience que la confrontation des points de vue ne fera changer personne d'avis.

Je suis sensible à votre sollicitude pour ce pays que j'aime beaucoup. Admirons les photos des uns et des autres.

Merci pour cette mise au point avant que cela ne dégénère.  ;-)

J-J

Citation de: agl33 le Octobre 01, 2024, 14:19:49Merci pour cette mise au point avant que cela ne dégénère.  ;-)
merci pour cette mise au point bienvenue. Je n'ai fait que répondre à une incursion politique perverse dans un forum artistique

patrice

En tout cas j'aime beaucoup la photo de la brume qui caresse la montagne.

lumens

Citation de: patrice le Octobre 01, 2024, 20:38:55En tout cas j'aime beaucoup la photo de la brume qui caresse la montagne.

Merci encore, cela me fait très plaisir.

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup le rendu de tes monochromes...surtout les deux premières
Merci pour le partage
Denis ;)

lumens

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 02, 2024, 10:10:21J'aime beaucoup le rendu de tes monochromes...surtout les deux premières
Merci pour le partage
Denis ;)

Merci Denis. Un compliment est d'autant plus apprécié qu'il provient d'un maître.

DOC 74

Une belle entrée en matière pour un pays qui le vaut bien d'autant que les images sont suffisamment soignées et calibrées pour qu'on attende une suite ?!  8)
Merci pour le partage, Patrick  ;)

Fred_G

Merci pour ces belles images. Vivement la suite !
The lunatic is on the grass.

iago

Belles images d'un pays que je ne connais pas du tout - je n'ai jamais été très bon en géographie : ça m'a donné l'occasion de faire un don à Wikipédia!

Le ciel un poil noir sur l'abri de berger, c'est un polarisant, ou un coup de curseur?

D'autres photos - avec une petite idée de l'endroit ?

M13

Grande préférence pour les images en N&B!

lumens

Merci DOC 74 et FRED G. Ce fil est la suite d'un autre consacré au portrait que vous trouverez ici.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,345284.0.html

lumens

Citation de: iago le Octobre 06, 2024, 19:36:16Belles images d'un pays que je ne connais pas du tout - je n'ai jamais été très bon en géographie : ça m'a donné l'occasion de faire un don à Wikipédia!

Le ciel un poil noir sur l'abri de berger, c'est un polarisant, ou un coup de curseur?

D'autres photos - avec une petite idée de l'endroit ?

Non, pas de polarisant, je n'utilise aucun filtre. Donc oui tout aux curseurs.

Il s'agit du versant Nord de la chaîne de montagnes du Mont-Liban.

lumens

Citation de: M13 le Octobre 06, 2024, 21:16:11Grande préférence pour les images en N&B!

Content que le Noir et Blanc t'ait plu.