Eclipse totale de soleil en Espagne le 12 août 2026 entre 18h30 et 20h30

Démarré par FredEspagne, Septembre 29, 2024, 19:49:52

« précédent - suivant »

FredEspagne

Phénomène atronomique rare en Espagne (la dernière a eu lieu il y a 120 ans), elle sera visible dans mon lieu de résidence Peñiscola, une ville balnéaire de la Costa Azahar avec une plage de sable continue de 7 km.
Pour les atronomes amateurs et le photographes de paysages avec lumières naturelles étranges, c'est une occasion à ne pas manquer. Le problème, c'est que les réservations de séjour montent en flèche.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Leo78

Bonjour,
J'ai vu 2 éclipses, 11 août 1999 près de Compiègne (FR), et 21 août 2017 dans l'Idaho (USA).
C'est un événement exceptionnel à ne pas rater. Les américains qui étaient à 100m de moi applaudissaient comme pour un atterrissage d'avion!
Aux US, quand j'ai réservé 3 mois avant, il ne restait que des chambres à 300km, et sales.
Ce que j'ai le mieux réussi, c'est une vidéo d'ambiance avec un compact que l'on démarre 1 mn avant la totalité et que l'arrête 1 mn après la totalité.
Sinon, j'avais un Nikon FF + 24-120 F/4 sur pied, mais j'ai plus réussi les photos d'ambiance que celles de la Lune et du Soleil.

Nikojorj

FredEspagne

Si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter, je pourrais vous aider à trouver un logement et vous trouver les sites les plus photogéniques pour planter votre matériel. Il y a encore pas mal de temps pour vous préparer,
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Nikojorj

Perso, j'irais bien voir un peu plus à l'ouest, autour de Saragosse.

OldyNikon

Citation de: Nikojorj le Octobre 01, 2024, 21:53:55Perso, j'irais bien voir un peu plus à l'ouest, autour de Saragosse.
Idem, c'était ma 1re recherche (dans un parc naturel non loin de Saragosse).

Citation de: FredEspagne le Octobre 01, 2024, 21:44:37Si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter, je pourrais vous aider à trouver (...) les sites les plus photogéniques pour planter votre matériel.
Merci beaucoup.

Après en avoir vu 5 différentes, je pense que l'heure de celle-ci en Espagne est idéale, et le lieu d'observation est un élément essentiel.
(Ci-dessous, il y a 5 ans au Chili)